- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le service Instagram enregistrerait un déclin de ses utilisateurs actifs quotidiens, un phénomène qui pourrait être lié à la polémique du mois de décembre.
Le réseau Twitter pourrait enrichir à nouveau son service en permettant cette fois aux membres de partager des vidéos.
Sur les réseaux communautaires, masquez-vous votre identité ou jouez-vous la transparence ? Au Royaume-Uni, les membres du Parlement semblent divisés sur la question.
Alors que, selon la rumeur, l'introduction en bourse du réseau est imminente (autour du 17 mai), Facebook annonce que son bénéfice net est en baisse sur le premier trimestre. Dans un document transmis aux autorités boursières, le service indique toutefois que son chiffre d'affaires a progressé de 45 %.
L'agence de publicité TBG Digital, qui gère les portefeuilles de nombreuses marques sur Facebook, souligne dans une étude que les prix des publicités sur Facebook ont globalement augmenté de 41% depuis l'année dernière. Dans le même temps, l'engagement des utilisateurs vis-à-vis des marques aurait chuté de 8% aux USA entre le dernier trimestre de 2011 et le premier trimestre de 2012.
Plusieurs comptes non-officiels du candidat à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy ont été désactivés temporairement. La direction de l'UMP a confirmé avoir fait la demande de suppression de profils pouvant prêter à confusion. Par contre, aucune demande officielle de fermeture n'aurait été formulée pour les comptes qui ne comportent pas le nom du Président de la République .
Le développeur de jeux vidéo Crytek vient de lancer la bêta fermée de son réseau social, GFace. Tournée vers le partage de parties multijoueurs et le streaming de jeux, GFace se destine à rassembler les joueurs en temps réel, dans une expérience multiplateforme.
3 minutes : c'est, selon une étude Comscore, le temps que passerait en moyenne un utilisateur de Google+ sur le réseau social. Un chiffre qui témoigne d'un intérêt limité pour le service, qui a dépassé en janvier les 90 millions de compte.
La rumeur circulait depuis plusieurs mois et voici qu'elle se concrétise : Google se lance dans le jeu communautaire sur son réseau Google+.
Twitter a confirmé une importante levée de fonds qui pourrait atteindre 800 millions de dollars, valorisant ainsi le site à 8 milliards de dollars.
Après avoir tenté l'année dernière de s'orienter vers le culturel en général pour tenter de faire remonter son audience, Myspace, qui a récemment changé de propriétaire, vient d'annoncer son intention de revenir à ses fondamentaux, à savoir la musique. Ou comment faire machine arrière pour essayer de reconquérir son public...
A en croire le site Doubleclick Ad Planner de Google, le réseau social Facebook vient d'atteindre le billion de pages vues. Un chiffre colossal pour le site aux 750 millions de comptes.
Le commissaire à la protection des données du land de Hambourg a vivement critiqué le système de reconnaissance faciale de Facebook estimant qu'il ne respecte pas la législation allemande.
Depuis le lancement de la nouvelle version de Flickr, plusieurs utilisateurs pointe un bug au sein du module de connexion lié au autre sites et service du réseau Yahoo!
Le compte Twitter de l'agence de presse américaine AP a été piraté dans la journée de mardi. L'organisme précise que les messages publiés sur son compte étaient donc faux, notamment une note évoquant une explosion à la Maison-Blanche. Le piratage a été revendiqué par la Syrian Electronic Army.
Jeudi soir, une brève coupure du système Facebook Connect a plongé un grand nombre de sites dans un chaos conséquent : le service du célèbre réseau social, qui permet aux sites tiers de lier les comptes de leurs utilisateurs à ceux de Facebook, redirigeait automatiquement les internautes vers une page d'erreur. La situation est rapidement revenue à la normale, mais suscite tout de même de vives réactions.
Après avoir reçu les représentants de Facebook en France, la Cnil a annoncé avoir lancé une enquête pour approfondir la question, malgré la persistance du réseau social à nier toute atteinte à la vie privée.
Après avoir lancé les « cashtags » et les tweets promotionnels, la direction de Twitter répète qu'elle ne prévoit toujours pas d'introduction en bourse. Par contre, Dick Costolo, le p-dg du service de microblogging, laisse entendre qu'il pourrait se tourner prochainement vers le segment des billets en ligne.
Google propose désormais l'option de regrouper deux profils créés sur son réseau Google+ au sein d'un seul.
Facebook a annoncé ce samedi 14 juillet avoir racheté Spool, une startup californienne éditant un service et une application de lecture sur mobile, pour un montant non communiqué.
Dick Costolo, le p-dg de Twitter a tenu à préciser à la presse américaine que le groupe détenait « un camion chargé d'argent ». L'ambition du service de micro-blogging n'est donc toujours pas d'entrer en bourse.
Le service permettant de raccourcir les Url annonce le lancement en version bêta de son moteur de recherche social. Baptisé « realtime », ce dernier propose d'effectuer des recherches sur les réseaux sociaux afin d'en extraire les liens les plus populaires.
L'association autrichienne Europe vs Facebook souligne que le célèbre réseau social n'a pas tenu ses engagements auprès de la Data Protection Commissioner (DPC) irlandaise, qui lui avait imposé des modifications dans ses paramètres de confidentialité à réaliser au plus tard le 31 mars. L'association appelle les internautes à déposer plainte auprès de la commission européenne.
Le géant communautaire Facebook a décidé de contre-attaquer Yahoo! en justice et lance des actions contre le portail Internet.
Outre les médias traditionnels, nombre de citoyens français seront amenés à suivre les réseaux sociaux pour s'enquérir des dernières informations lors de la journée de vote pour l'élection présidentielle. Toutefois, la publication (ou republication) de tout sondage ou estimation sur les résultats du scrutin est interdite avant 20h, même sur Internet.
Après avoir autorisé à nouveau le compte non-officiel @_NicolasSarkozy (incluant désormais le terme « Fake »), Twitter rappelle les conditions que doivent remplir les détenteurs de comptes ayant trait à la parodie. Le service de micro-blogging précise qu'en cas de suspension, il accorde « dans la majorité des cas » à ces administrateurs une seconde chance de pouvoir réutiliser leur compte.
Prévues pour être mise en place le 22 mars, les modifications de la déclaration des droits et responsabilités annoncées par Facebook le 15 mars dernier n'ont finalement pas été appliquées, du moins pour le moment : le réseau social a reçu tellement d'attaques et de critiques, aussi bien par les utilisateurs que par les garants de la vie privée, qu'il a préféré repousser l'échéance à une date indéterminée.
Facebook vient d'annoncer l'augmentation conséquente du nombre de caractères autorisés dans la publication de statuts. De 5000 signes autorisés en septembre, on passe alors à... 63 206 ! De quoi écrire un véritable roman.
Dévoilée en septembre dernier à l'occasion de la conférence F8, la Timeline, destinée à remplacer le look actuel des profils sur Facebook, commence enfin à être déployée : le réseau social a choisi la Nouvelle-Zélande pour commencer.