- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que les relations sont de plus en plus tendues avec Pékin, le réseau social du groupe ByteDance souhaiterait changer d'air, pour mettre fin à tout amalgame.
Quelques heures avant que les P.-D.G. de Facebook, Google, Amazon et Apple ne soient auditionnés par les députés du comité antitrust américain, TikTok a lancé un défi de transparence à ses concurrents.
Washington donne 45 jours au groupe ByteDance, maison-mère de l'application aux dizaines de millions d'utilisateurs aux États-Unis, pour trouver un accord avec la firme à la fenêtre.
Le président américain a suggéré, lundi, que le Trésor puisse percevoir une partie substantielle de la transaction que pourrait conclure Microsoft avec ByteDance.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, les médias ou encore le fondateur de ByteDance, tous condamnent la stratégie américaine à propos de TikTok, qualifiée de « vol ».
L'application chinoise va poser un demi-milliard de dollars pour installer son premier centre de données dans l'Union européenne. Devinez où ? En Irlande, bien entendu.
Les jours des deux applications sont désormais comptés sous leur gouvernance actuelle aux États-Unis. Dans le même temps, à Washington, les sénateurs ont pris les devants et interdisent aux employés fédéraux d'utiliser TikTok.
Supporté par l'immense base d'utilisateurs d'Instagram et la puissance de frappe de Meta, Threads vient...
Threads débarque en pleine période de défiance envers Twitter. Intimement liée à Instagram, l'application...
Si Twitter ne vous convient plus et que les récentes alternatives au réseau social à l'oiseau bleu ne...
Nouveau rebondissement dans "l'affaire TikTok", puisque le réseau social Twitter envisagerait le rachat de l'application.
Le fondateur de Microsoft a exprimé dans une interview ses craintes concernant le rachat à haut risque du réseau social.
Dans les pays ayant déjà banni TikTok ou exprimé l'intention de le faire, les utilisateurs se sont massivement tournés vers les VPN pour continuer à partager leurs vidéos.
Depuis l’été 2023, Threads se positionne comme un concurrent potentiel à Twitter. Développé par le monstre...
Vous avez pris une grande décision : quitter Instagram définitivement ! Le réseau social spécialisé dans...
La multinationale Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook, a ensuite acquis Instagram, WhatsApp...
L'autorité française va travailler de concert avec ses équivalents européens sur les pratiques du réseau social en matière de protection des données personnelles.
Après Microsoft et Twitter, c'est au tour d'Oracle de manifester son intérêt pour le rachat des activités nord-américaines de TikTok.
La firme à la fenêtre pourrait bien être concurrencée par le numéro deux mondial du logiciel, plus proche qu'on ne l'imagine du président américain.
Le réseau social à l'oiseau bleu troque son rapport semestriel sur la transparence pour un hub plus ergonomique centralisant toutes les données de l'entreprise : nombre de requêtes des gouvernements, chiffres sur la suppression des discours de haine sur la plateforme, graphiques sur chaque pays, communiqués, etc.
Instagram déploie actuellement une nouvelle version de son application, avec un système de « Recommandations ».
Une grande association anti-vaccin américaine a annoncé intenter une action devant un tribunal fédéral de Californie. À ses yeux, le programme de fact-checking de Facebook portant sur les fausses informations scientifiques ou médicales viole ses droits constitutionnels.
Comme envisagé par Facebook depuis de longs mois, la messagerie d’Instagram a été unifiée à Messenger.
Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, Netflix… Certains d'entre vous connaissent ces applications les plus populaires du web et les utilisent de façon quotidienne. Et tous ces services génèrent un nombre impressionnant de données.
Afin d'optimiser la sécurité de son réseau, Instagram annonce de nouvelles mesures en matière d'authenticité.
Instagram, propriété de Facebook, est accusé de collecter et de conserver illégalement les données biométriques de plus de 100 millions d'utilisateurs de l'application. Pour la deuxième fois en deux mois.
Initialement, les conditions générales d’utilisation interdisaient "ceux dénigrants l’entreprise".
Au deuxième trimestre, le réseau social Facebook affirme avoir supprimé 22,5 millions de publications au nom de sa politique sur les discours de haine.
Lancée en 2018, l’application Facebook Lite, permettant à des personnes résidant dans des régions où la connexion internet est lente, disparaît de l’App Store.
Justifié comme une nouvelle étape dans sa quête de transparence et « d’authenticité des échanges », Twitter labellisera désormais les comptes de médias affiliés à un État.
Non, les réseaux sociaux ne sont pas assez puissants pour tout contrôler. La preuve : il arrive que même leurs propres algorithmes leur échappent.
C'est la première fois que Facebook censure directement le président américain, qui avait posté une vidéo polémique sur le coronavirus.
La fonction, testée dans quelques pays actuellement, sera déployée massivement dès l'automne prochain.
Le service permettra aux utilisateurs de créer des collections d'images, avec une mise en forme qui sent bon les débuts du web.
Le réseau social a été victime d'un piratage mélangeant ingénierie sociale et phishing qui aurait été mené par un individu âgé de seulement 17 ans.