- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Facebook a commencé le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité, qui permet de sélectionner l'un de ses contacts pour être l'héritier de son compte en cas de décès.
Des sources de l'agence Reuters indiquent que le réseau social Facebook développerait discrètement de nouvelles fonctionnalités, destinées à aider ses utilisateurs à améliorer leur hygiène de vie et leur état de santé. C'est gentil, mais ça cache évidemment quelque chose.
Le réseau social dévoile des résultats en très nette croissance au troisième trimestre. Facebook cueille les fruits de sa stratégie visant à intégrer la publicité depuis sa plateforme, en particulier sur les équipements mobiles.
Après avoir ouvert ses offres publicitaires aux petites entreprises américaines ou encore japonaises, Twitter fait de même en France, où il permet aux PME de créer des comptes et tweets sponsorisés.
Bloqué depuis près d'une semaine en Turquie, le réseau social Twitter devrait y faire son retour : un tribunal administratif d'Ankara a cassé la décision gouvernementale à l'origine de la censure.
Le service de micro-vidéos Vine, filiale de Twitter, met à jour ses conditions d'utilisation afin d'interdire tout contenu sexuellement explicite. Par le passé, Vine avait déjà été sous le feu de la critique et avait du prendre des mesures pour masquer le contenu pornographique. Cette fois-ci, Vine met à jour ses règles d'utilisation.
La page Facebook nommée « I F*cking love science » est en passe de devenir un programme télévisé aux Etats-Unis. Un destin peu commun pour un regroupement communautaire, qui compte tout de même plus de 10 millions d'adeptes.
Le réseau social Facebook vient de faire une demande auprès des autorités de régulation d'Irlande pour mettre en place un service de transfert d'argent sur sa plateforme.
Twitter continue de proposer des fonctionnalités supplémentaires par le biais de comptes automatisés proposés sur sa plateforme. Avec @AchievementBird, les utilisateurs du service peuvent recevoir chaque jour un compte-rendu de l'activité de leur compte par message privé.
Alors que le gouvernement lance aujourd'hui la nouvelle campagne de son initiative « Agir contre le harcèlement à l'école », Facebook s'associe à la démarche en proposant une version française de sa plateforme d'information autour du harcèlement en ligne.
3,2 heures sur Facebook, 2,8 heures sur Twitter : c'est, selon une étude réalisée par le site Bitly, la durée de vie moyenne des liens postés sur ces deux réseaux sociaux.
Jusque-là disponible en bêta fermée, le site Lecteurs.com, développé par Orange Vallée, est disponible depuis aujourd'hui en bêta publique. Son objectif : développer une dynamique de réseau social autour des livres.
Afin de s'implanter sur le marché chinois, Zynga, l'éditeur des jeux FarmVille et Mafia Wars pense à redessiner sa ville virtuelle. Dans cette optique, la société indique avoir passé un partenariat avec la société chinoise Tencent et le réseau social Pengyou.
Alors que Paul Ceglia continue de revendiquer la propriété de 50% des parts de Facebook, le réseau social a commencé à lui répondre, et à structurer sa stratégie de défense. Principal argument : Paul Ceglia est un arnaqueur.
L'affaire des frères Winklevoss n'en finit plus de rebondir. Alors qu'on se demandait récemment si leur énième défaite en cour d'appel allait les dissuader d'accuser Mark Zuckerberg d'avoir volé leur idée pour fonder Facebook, ils ont décidé d'aller devant la Cour Suprême, plus haute juridiction aux Etats-Unis.
Si Facebook s'approche de plus en plus de la barre symbolique des 700 millions de comptes, c'est en grande partie en raison de son adoption massive dans certains pays du globe dans lequel il n'était jusque-là pas très populaire. Ailleurs dans le monde, le réseau social de Mark Zuckerberg subit une baisse de régime sans précédent.
MySpace devrait se séparer demain mercredi de 150 de ses 400 employés, selon une information confirmée aujourd'hui par le site TechCrunch. Le réseau social musical sur le déclin depuis de nombreux mois subirait ce nouveau dégraissage avant l'officialisation de son rachat, qui pourrait survenir à la fin de la semaine.
Facebook envisage de laisser ses employés vendre des parts de l'entreprise à concurrence de 1 milliard de dollars, selon le blog hi-tech américain All Things Digital. Selon ce dernier, la raison est simple : vu qu'il n'y aura a priori pas d'introduction en bourse avant au moins un an, il s'agit de laisser les employés bénéficier d'une vente dès aujourd'hui.
Ces dernières 24 heures, le réseau Tumblr fut inaccessible pour l'ensemble de ses utilisateurs. Confuse, l'équipe explique via son blog officiel qu'une grappe de serveurs critiques n'a pas tenu le choc face à l'ensemble des internautes.
Il sera bientôt aussi simple d'acheter de l'espace publicitaire sur Twitter que sur Google AdWords. C'est en tous cas ce qu'a tenté de faire comprendre Twitter en dévoilant une nouvelle version de sa page web dédiée aux annonceurs. Dans le futur, un simple formulaire devrait permettre d'acheter un compte promotionnel, des messages mis en avant, ou une place dans les tendances.
A l'image de Google et de sa revue des recherches les plus « tendances » de l'année, le service de micro-blogging Twitter a fait son classement. Un site dédié consacre non seulement les personnes connues mais aussi les actualités les plus suivies ou encore les sujets technologiques les plus abordés.
78% des Français sont présents sur les sites de réseaux sociaux : c'est ce que dévoile une étude Ifop publiée hier. Mais ce n'est pas le seul chiffre intéressant que dévoile l'enquête, réalisée auprès de 2 015 internautes durant la dernière semaine de septembre (PDF).
Il y a quelques semaines, le réseau social MySpace avait annoncé sa volonté de dépoussiérer son image pour attirer un nouveau public : une démarche plus que jamais sur les rails, puisque le site a dévoilé hier la nouvelle page membre, qui sera proposée dans sa version finale le 19 août prochain.
L'arroseur arrosé ? Las des positions parfois ambigües adoptées par Mark Zuckerberg sur la question du respect de la vie privée des utilisateurs Facebook, le site Gawker a choisi de rendre au jeune homme la monnaie de sa pièce, en le faisant suivre par des paparazzi et en publiant les éléments de son quotidien.
Le site de micro-blogging veut éviter de montrer trop souvent une baleine échouée en annonçant la construction d'un nouveau centre de données. Ce Data center sera dédié à Twitter et se trouvera à Salt Lake City dans l'Utah.
La communauté open source développant le réseau communautaire Status.Net annonce la disponibilité d'une application en téléchargement à destination de Windows, Mac OS X et Linux. Pour rappel Status.net est un outil de micro-blogging semblable à Twitter qui propose de créer un compte de type pseudo.status.net ou d'installer la plateforme sur votre propre serveur. StatusNet est présenté comme un outil pouvant encourager le travail collaboratif, les échanges communautaires mais aussi un moyen plus sûr pour une société de contrôler l'image de sa marque.
Depuis hier soir, le réseau social de Mark Zuckerberg procède au déploiement de Facebook Questions, un nouveau service qui permet d'interroger la communauté du site sur des thèmes divers et variés.
Sur son blog officiel, Twitter annonce le rachat de Smallthought Systems, une société spécialisée dans les outils d'analyse sur Internet. Smallthought édite notamment Dabble DB, une solution de base de données sur laquelle le site de micro-blogging s'est appuyée avant de développer une solution interne.
Si plusieurs rumeurs circulaient sur un éventuel rachat du site de géo-localisation Foursquare par Yahoo! c'est finalement le site indonésien Koprol qui entre dans le porte-feuille des acquisitions du portail Internet.