Facebook abandonne sa version Lite sur iOS

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
12 août 2020 à 12h18
6
Facebook Logo_cropped_0x0_cropped_0x0

Lancée en 2018, l’application Facebook Lite , permettant à des personnes résidant dans des régions où la connexion internet est lente, disparaît de l’App Store.

Facebook motive sa décision par la faible adoption dont a bénéficié son application depuis son lancement.

Messenger Lite reste en ligne

Conçue spécifiquement pour les personnes utilisant un réseau 2G ou dans des régions rurales mal desservies par Internet, Facebook Lite est officiellement discontinué par le réseau social. La messagerie Messenger Lite reste (pour le moment ?) en place.

Selon MacMagazine, l'application a prévenu ses utilisateurs brésiliens : « Facebook Lite pour iOS sera désactivéVous pouvez utiliser l’application Facebook originale pour rester en contact avec vos amis et votre famille. »

Outre offrir un accès facilité à Facebook pour les petites connexions, Facebook Lite avait aussi comme avantage de peser beaucoup moins lourd que l’application classique : 8,7 Mo contre 244,7 Mo. 

Via : Macrumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
LeToi
Je m’en sers régulièrement sur Android, elle est très légère et très pratique, en revanche il me semble que sur iOS elle n’a jamais été disponible en France…
notolik
C’est pourtant intéressant de limiter l’appétit réseaux de cette grosse merle…<br /> Si seulement il existait une box internet qui permette de brider Facebook (Insta an co…) !! Je souscrit direct (et applique des limitations dignes des plus belles dictatures)
jcc137
Suffit de désinstaller ou désactiver ces applications pour retrouver votre sérénité. Mais de nos jours, je suis surpris de constater qu’il en est encore qui pestent contre les réseaux sociaux, même les vieux en sont friands.
orionb1
Je préfère me connecter sur le navigateur. Je perds les notifications mais j’en étais trop esclave donc je préfère les voir quand je me connecte. A côté de ça j’ai installé Messenger car là, on attend plus souvent une réponse rapide.
notolik
Je suis vieux, mais ne peste pas contre les réseaux sociaux (ni les services de streaming) : chacun est libre de faire ce qu’il veut de son temps.<br /> Par contre, ces saloperies bouffent une bande passante de folie que les utilisateurs n’ont pas (du tout) envie de juguler/limiter, et la c’est le drame <br /> Donc une solution technique globale serait la bienvenue chez moi.<br /> Ou alors attendre que tous mes grands quittent la maison <br /> Ou alors creuser des trous dans le jardin
linkin440
Même si peu utilisée, pourquoi la retirer ? Genre ils vont faire des économies de bande passante ou bien de stockage (LOL). J’espère que sur Android elle ne disparaitra pas.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Resident Evil 3 Remake : Capcom ne s'étonne pas des ventes décevantes
Mozilla licencie 250 personnes et réfléchit à un nouveau modèle économique pour ses services
Sam Fisher est le prochain à rejoindre le roster de Rainbow Six: Siege
La version web d'Apple Music disponible de nouveau en bêta
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
L'Union européenne lance une enquête sur Apple et son AppStore
Forza Horizon 3 sera bientôt retiré de la boutique en ligne de Microsoft
Oppo plancherait sur des smartphones intégrant la technologie Li-Fi
Total War Saga Troy gratuit sur l'Epic Games Store durant 24h
Boeing utilise toujours des disquettes pour la mise à jour du logiciel de l'avionique
Haut de page