Sans surprise, Lasso, concurrent de TikTok par Facebook, est un échec

03 juillet 2020 à 13h40
7
Lasso

Vous souvenez-vous de Lasso ? Nous non plus. En 2018, lorsque Facebook a pris conscience que les jeunes générations délaissaient sa plateforme au profit de Snapchat , l'entreprise a lancé ce quasi-clone de TikTok . Facebook annonce sa fermeture dans quelques jours.

Aucun communiqué officiel n'a pour le moment été diffusé par l'entreprise, mais celle-ci a fait parvenir aux utilisateurs de Lasso un message laconique, annonçant la fermeture de l'application le 10 juillet prochain et leur expliquant comment télécharger leurs vidéos.

Facebook se recentre sur Instagram avec Reels

Fortement inspirée de TikTok, qui cartonnait déjà à l'époque en Chine, Lasso proposait aux utilisateurs de partager des contenus vidéos courts et rythmés.

L'application était disponible aux États-Unis et dans quelques pays
d'Amérique centrale et du sud, comme le Mexique, la Colombie ou le
Pérou. Depuis son lancement en novembre 2018, Lasso a été
téléchargée 5 millions de fois sur le Play Store d'Android.

C'est désormais via Instagram que Facebook va tenter de concurrencer TikTok, avec la fonctionnalité Reels , disponible depuis la semaine dernière sur Instagram . Il s'agit à nouveau de créer des vidéos courtes, avec la possibilité de les diffuser à son cercle d'abonnés, mais aussi à une audience plus large grâce à l'onglet Explorer.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
jedi1973
C’est cool, on en a jamais entendu parler… Les jeunes ne veulent pas entendre parler de facebook, trop de pubs et trop surveillé par les parents… Ils preferent souvent les nouvelles appli, inconnu des parents…
cirdan
Ils sont complètement à côté de la plaque. Les jeunes s’en vont parce que leurs parents sont sur Facebook et que c’est devenu un peu ringard. Du coup, au lieu de proposer des clones de TikTok, ils feraient mieux de proposer des clones de « Des Chiffres et des Lettres » ou de « Questions pour un Champion », ça accrocherait beaucoup plus.
Kriz4liD
les vieux ont pris Facebook d’assaut, les jeunes n’en veulent plus , ils partent vers des apps Obscure tel que TikTok car trop fouilli et trop d’option pour qu’un parent s’y risque.
notolik
«&nbsp;les vieux ont pris Facebook d’assaut&nbsp;»<br /> Non, même pas l’ombre d’un compte (même supprimé).<br /> «&nbsp;car trop fouilli et trop d’option pour qu’un parent s’y risque&nbsp;»<br /> Tous les parents ne sont pas forcement des imbéciles totalement incapables d’utiliser la moindre application correctement.<br /> Il est aussi fort probable qu’ils préfèrent consacrer leur temps à d’autres choses…<br /> Et quand nos jeunes de maintenant aurons 40 piges ils seront probablement plus occupés (et préoccupés) à tenter de gérer l’addiction de leurs propres ados a la nouvelle merle à la mode que d’autres leur mettrons sous les dents.
konflict
euh ils ont racheté whatsapp quand meme:)
orionb1
Et Instagram
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la nouvelle et très jolie manette Xbox
Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2
Intel officialise Raptor Lake, sa 13e génération de processeurs... et montre déjà les crocs
Windows 11 22H2 : installez les nouveaux pilotes NVIDIA maintenant, ils corrigent les lenteurs
McDonald's France piraté : les données de 3 millions de clients dans la nature ?
La cybersécurité est au cœur du budget 2023 du gouvernement, quel est le projet ?
Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit
Mais pourquoi donc Instagram retire-t-il l'onglet boutique à certains utilisateurs ?
Samsung signe avec PureVPN pour une nouvelle option de Wi-Fi sécurisé
Découvrez le prix fou de cette TV LED 4K UHD Samsung de 75
Haut de page