- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Facebook a conclu le rachat de la startup britannique Chainspace, spécialisée dans les technologies liées à la blockchain. Avec cette acquisition, l'entreprise compte essentiellement s'adjoindre les services d'experts en la matière, pour renforcer ses équipes en interne.
Le forum géant Reddit s'apprêterait à boucler un nouveau tour de financement dont la valeur oscillerait entre 150 et 300 millions de dollars. De quoi valoriser le réseau social à près de 3 milliards de dollars selon les sommes injectées.
Parce qu'on a tous un jour (ou un autre) regretté un message à peine envoyé sur Messenger, il est désormais possible de supprimer ces quelques paroles que l'on aurait souhaité ne jamais avoir expédiées.
Les employés de Facebook ne peuvent plus utiliser les versions de test de toutes les applications appartenant au réseau social. Apple a révoqué le certificat d'entreprise de Facebook jusqu'à nouvel ordre.
La Fondation Mozilla a adressé une lettre à la Commission européenne dans laquelle elle souligne le manque de transparence de Facebook dans son traitement des données liées à la publicité politique.
I AM NIKOM / Shutterstock.com
© CheckNews Le site CheckNews, appartenant au journal Libération, a dévoilé les conditions de son partenariat avec Facebook, pour sa mission de fact-cheking. Ainsi, en 2018, chaque article publié dans le cadre de ce contrat a rapporté près de 1 000 dollars à l'entreprise française.
Supporté par l'immense base d'utilisateurs d'Instagram et la puissance de frappe de Meta, Threads vient...
Threads débarque en pleine période de défiance envers Twitter. Intimement liée à Instagram, l'application...
Si Twitter ne vous convient plus et que les récentes alternatives au réseau social à l'oiseau bleu ne...
© Facebook Le service vidéo de Facebook, Watch, affiche des performances plutôt moyennes depuis son lancement américain, il y a un an et demi. Mais la plateforme sociale continue d'y croire et voit dans les derniers chiffres des signes d'encouragement.
À l'approche des élections européennes, la Commission européenne a demandé à Facebook, Twitter et Google de prendre des mesures plus fortes pour lutter contre la désinformation. Si l'institution a noté certains progrès, elle les considère comme insuffisants et a exhorté ces acteurs à intensifier leurs efforts.
Doucement, mais sûrement, Google+ tire sa révérence. En octobre dernier, le réseau social de Google faisait l'objet d'un communiqué annonçant sa mise au placard imminente, suite à des fuites de données ayant dans un premier temps affecté jusqu'à 500 000 profils. Plus tard, en décembre, la découverte d'un nouveau bug impactant cette fois 52,5 millions de comptes donnait le coup de grâce au service. On apprend aujourd'hui qu'il fermera définitivement ses portes en avril 2019.
Vous avez pris une grande décision : quitter Instagram définitivement ! Le réseau social spécialisé dans...
La multinationale Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook, a ensuite acquis Instagram, WhatsApp...
Lancé le 5 juillet 2023 par Meta (propriétaire de Facebook, Instagram, WhatsApp et Oculus VR), Threads...
Tero Vesalainen / Shutterstock.com
La rédaction américaine du site Business Insider a interdit à ses journalistes d'utiliser Twitter pendant toute une semaine. Le but de la manœuvre : les encourager à aller sur le terrain et augmenter leur productivité.
Une enquête a révélé que Facebook avait payé des utilisateurs âgés de 13 à 35 ans pour obtenir des données précises quant à l'utilisation de leur smartphone. Et ce, au mépris le plus total des règles d'utilisation d'Apple, qui avait interdit l'application incriminée.
Face aux critiques multiples que subit Facebook depuis le scandale Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg a une nouvelle fois pris la parole pour tenter de convaincre l'opinion que sa société ne vend pas de données personnelles.
L'application Moments avait été lancée 2015 mais n'a pas rencontré le succès espéré et sera supprimée le 25 février.
Pour davantage de clarté, Twitter teste une nouvelle fonctionnalité, qui ajoute un petit label « Original Tweeter » à certains tweets dans une discussion.
Les trois géants Google, Facebook et Microsoft ont contribué au financement de la conférence internationale LibertyCon. Parmi les sponsors et intervenants, plusieurs encourageaient au déni du réchauffement climatique.
Casimiro PT / Shutterstock.com Dans le cadre du World Economic Forum, Google a tenu à montrer tout son soutien à la Wikimedia Foundation en lui versant un nouveau don de 3,1 millions de dollars, tout en lui mettant à disposition ses outils de machine learning.
Les deux géants du numérique n'ont pas lésiné sur les moyens pour renforcer leur lobbying politique, en dépensant des sommes record.
Parfois bien perçu, mais très souvent décrié, le changement d'interface d'un site très fréquenté ne se fait pas sans heurts. C'est pourtant l'opération délicate que s'apprête à réaliser Twitter. En plus d'une refonte dans la disposition de ses rubriques, le réseau social aura droit à quelques fonctionnalités inédites.
Le réseau social teste actuellement auprès d'une poignée d'utilisateurs une plateforme de mèmes à partager rapidement dans son fil d'actualités. Facebook tente une nouvelle fois de récupérer un public jeune qui déserte le site.
Shutterstock.com Aux États-Unis, les régulateurs réfléchissent à infliger au réseau social de Mark Zuckerberg une amende record, qui pourrait être de l'ordre de plusieurs dizaines de millions de dollars.
Le réseau social le plus puissant au monde a annoncé avoir supprimé plusieurs dizaines de comptes, pages et groupes qui auraient eu des activités « inauthentiques » liées à la Russie.
Progressivement déployée aux Etats-Unis dans un premier temps, la fonctionnalité de pétitions en ligne repérée sur Facebook pourrait débarquer en France au cours des prochains mois.
Oups. L'enceinte connectée Portal, développée par Facebook, a reçu un grand nombre de critiques positives sur Amazon. Problème : certains commentaires ont été écrits par des employés de l'entreprise de Mark Zuckerberg.
En ce début d'année, le « 10 Year Challenge » connaît un véritable succès. Certains observateurs se sont demandé s'il ne s'agissait pas en réalité d'un défi orchestré par Facebook, pour entraîner ses algorithmes de reconnaissance faciale. Alerte paranoïa ?
Pendant plusieurs années, un bug Twitter a touché les utilisateurs d'Android qui souhaitaient protéger leurs tweets. En réalité, ceux-ci étaient rendus publics.
À l'approche de plusieurs élections dans le monde, Facebook a décidé de renforcer ses règles concernant les publicités politiques sur sa plateforme. L'objectif principal de ces nouvelles mesures est d'assurer une meilleure transparence quant à leur origine.
Instagram a été pris en flagrant délit de contradiction. Sur le réseau social, de nombreuses publicités pour des outils permettant d'augmenter artificiellement son nombre de followers ont été repérées. Problème : ces services sont bannis de la plateforme.