Twitter réinstaure le retweet "à l'ancienne" sans confirmation ni message

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 décembre 2020 à 11h17
7
Twitter

Twitter a décidé de faire machine arrière en ce qui concerne les possibilités de Retweet.

Exit le « Quote Tweet » mis en place avant les élections américaines, et retour à ce bon vieux Retweet donc.

Le « vrai » retweet de retour sur Twitter

En lançant ses Quote Tweets (ou « retweet avec citation ») il y a quelques mois, Twitter souhaitait encourager des interactions plus réfléchies. Dans la pratique, cela ne s'est pas réellement produit et si les Quote Tweets ont augmenté, un peu moins de 50 % d'entre eux ne contenaient qu'un seul mot.

Un résultat insuffisant pour Twitter, qui annonce aujourd'hui mettre un terme à cette « expérience », pour un retour « à la normale ».

Ce changement concernant les retweets n'a donc pas vraiment convaincu les utilisateurs de Twitter, et le groupe a, fort logiquement, décidé de retirer la fonction à compter d'aujourd'hui jeudi 17 décembre. Reste à savoir si le réseau social se penchera un jour sur une fonction « Editer », réclamée depuis de longues années maintenant…

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Alex-e
C’est dommage pour les personnes qui gèrent plusieurs comptes pour le coup, ce nouveau mode de fonctionnement était pratique pour nous !
blueamrtini
Pourquoi?
blueamrtini
Je restais dubitatif sur cette fonction, non pas que je comprenne le sens, mais cela ne pouvait pas empêcher le développement des idées haineuses. On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.<br /> Pour moi la seule façon de s’en sortir est de travailler sur la visibilité sur un modèle de votes, aussi bien positives que négatives. Et peut être d’abandonner le format trop court pour développer des idées.
Alex-e
Parce que lorsqu’on fait de la veille sur un compte et que quelque chose paraît intéressant pour un autre compte, on pouvait partager sur l’autre compte en un clic ! Alors c’est un usage très spécifique je l’accorde, mais bon ça nous fait un gain de temps que de devoir cliquer sur citer le tweet à chaque fois ^^<br /> Ton idée de votes comme sur Reddit me semble être une bonne idée, une fois que le tweet a suffisamment de votes négatifs, il apparaît plus difficilement sur les feeds d’autres utilisateurs Attention toutefois aux dérives possibles sur une divergence d’opinion toutefois
blueamrtini
Oui cette dérive est problématique et déjà bien présente au vu de la quantité de comptes suspendus pour des raisons de signalements massifs.<br /> Même en utilisant Twitter pour mon activité pro de diagnostic en médecine je commence à voir arriver les propos haineux sur mon fil, ce n’est pas très rassurant.<br /> Merci pour la réponse!
blueamrtini
Oui, sans doute le réseau social parfait n’existera jamais. J’ai pensé un moment que Twitter allait miser sur le machine learning basé sur l’analyse de sentiments pour proposer des réglages plus fins quant à ce qu’on désire voir sur notre fil, mais pour l’instant je suis plutôt déçu.
Voir tous les messages sur le forum