Le partage d'écran de Discord débarque sur mobiles

Antoine Roche
Publié le 17 décembre 2020 à 11h15

Discord vient d'annoncer que sa fonctionnalité de partage d'écran est désormais accessible sur sa version pour smartphones.

Plus exactement, son déploiement est en cours sur Android et iOS.

Discord met l'accent sur le mobile et le partage

Disponible depuis 2017, soit bien avant la pandémie, la fonctionnalité de partage d'écran de Discord a sans surprise explosé ces derniers mois. Mais, jusqu'à présent, cet outil bien pratique pour le travail ou les loisirs n'était disponible que sur la version desktop de l'application de VoIP. Via une mise à jour actuellement en cours de déploiement, les utilisateurs de Discord sur smartphones vont désormais pouvoir à leur tour partager leur écran.

Concrètement, en message privé ou sur un serveur vocal (à 50 personnes simultanées maximum), il sera maintenant possible de montrer tout ce qui se passe sur l'écran de son téléphone, tout en continuant à discuter en vocal.

Cette nouveauté concerne aussi bien les moutures Android que iOS (seul iOS 12 devra attendre mi-janvier), tandis que la fonctionnalité arrivera « bientôt » sur tablettes.

Source : PC Gamer

Antoine Roche
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.