Google Duo permet le partage d'écran sur Android

29 septembre 2020 à 10h35
0

Sur Android, l'application Google Duo se dote d'une nouvelle fonctionnalité de partage d'écran. Celle-ci a connu plusieurs faux départs ces dernières années.

Dans sa myriade de services de messagerie, Google positionne Duo face à Apple Facetime . L'application propose d'effectuer des appels vidéo entre deux personnes. Selon les informations d'Android Police ces dernières seront bientôt en mesure de partager leur écran de téléphone.

Effectuer un partage d'écran

Pour initier une session de partage au cours d'un appel, il faut se rendre au sein du menu vertical positionné en bas à droite de l'écran. Après avoir choisi l'option en question, Google retourne un message préventif informant que l'interlocuteur peut potentiellement se retrouver face à des données sensibles que vous n'aviez pas l'intention de partager (on ne sait jamais...).

En acceptant de continuer, la session est d'emblée initiée. Il est alors possible de retourner sur l'écran d'accueil d'Android ou de lancer une application afin d'illustrer vos propos de manière plus concrètes. Toutes vos actions seront visibles par votre interlocuteur.

Notons que la fenêtre d'incrustation PIP de la webcam du correspondant ne sera pas visible lorsque vous partagez votre écran. Seule une icône rouge dans la barre de notifications indique une diffusion en direct. En développant la zone, nous retrouvons des options pour stopper le partage d'écran et retourner à la visioconférence classique.

Précisons que votre interlocuteur ne sera pas en mesure de prendre la main sur votre smartphone. On imagine toutefois que cette fonctionnalité pourrait s'avérer utile pour aider une personne à distance, partager une ébauche de présentation ou préparer un événement.

Et cette fois, c'est la bonne ?

Dès octobre 2017, en analysant un fichier APK, Android Police avait noté que Google planchait sur cette fonctionnalité de partage d'écran. Après quelques mois de silence, en avril 2018, de premières captures d'écran illustraient cette option qui semblait prête à être publiée. Pourtant, après quatre mois d'attente, l'analyse d'une nouvelle version de Duo révélait que Google avait tiré un trait sur cette nouveauté. Deux ans plus tard, le projet est donc ressorti des cartons.

Il faut préciser qu'il ne suffit pas de récupérer le dernier fichier d'installation APK pour pouvoir en bénéficier. Cette mise à jour est associée à une configuration sur les serveurs de Google.

En attendant, vous pouvez également retrouver cette fonctionnalité sur Google Hangouts ou sur Google Meet ...

Source : Android Police

Modifié le 29/09/2020 à 11h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Les Huawei P50 et P50 Pro officialisés en Chine, ils embarquent HarmonyOS et le Snapdragon 888
OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Haut de page