- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Plus de 500 millions de numéros de téléphone d'utilisateurs de Facebook seraient actuellement mis en vente sur la messagerie Telegram. Comptez 20 dollars pour un numéro, et un tarif dégressif à partir de 10 000 numéros achetés.
Fin 2019, Twitter annonçait son ambition de développer un réseau social décentralisé. Le projet avance doucement et un premier état des lieux des technologies disponibles vient d'être publié.
Des clics, des clics, des clics. Un vidéaste américain, wannabe star de TikTok avec un million de likes sur sa chaîne, s'est filmé en train de « dormir » à l'arrière de sa Tesla, alors que celle-ci roulait en mode Autopilot à pleine vitesse sur l'autoroute.
De la création du site en 2005 à la suspension du compte de Donald Trump, il s'est passé beaucoup de choses sur Twitter. Le média Brut revient sur l'histoire du réseau social de microblogging.
C'est une première. Alphabet a menacé l'Australie de bloquer l'utilisation du moteur de recherche Google si le gouvernement australien persistait à forcer le géant californien à rémunérer les médias pour leurs contenus, comme cela est prévu dans un projet de loi.
Si Instagram reste encore synonyme de partage de photos, c'est parce que les efforts du réseau social dans le domaine de la vidéo n'ont pas encore porté leurs fruits. D'ailleurs au sein même de l'entreprise, on ne serait pas vraiment convaincu.
Une association caritative britannique, la NSPCC, a demandé à Facebook de reprendre son programme d'analyse des messages envoyés sur Messenger. Le programme permettait en effet de détecter des cas de maltraitance infantile. Selon l'association, plus de la moitié du contenu pédopornographique passerait désormais sous les radars de l'application, affirme le Guardian.
Supporté par l'immense base d'utilisateurs d'Instagram et la puissance de frappe de Meta, Threads vient...
Threads débarque en pleine période de défiance envers Twitter. Intimement liée à Instagram, l'application...
Si Twitter ne vous convient plus et que les récentes alternatives au réseau social à l'oiseau bleu ne...
Après la fermeture du réseau Parler, c'est Telegram qui est désormais au centre des polémiques. La messagerie instantanée s'est vue investie par des utilisateurs extrémistes et accusée d'héberger des contenus haineux. Sous le coup d'une plainte, c'est Apple qui en fait les frais.
Banni des magasins d’applications, et officiellement débranché du Web depuis une semaine, le réseau social conservateur Parler pourrait revenir sur l’App Store… Si tant est qu’une véritable politique de modération soit mise en place, explique Apple.
Twitter a partagé, dans un post de blog, un chiffre original : le jeu vidéo a fait l'objet de 75% de tweets supplémentaires entre 2019 et 2020.
Depuis l’été 2023, Threads se positionne comme un concurrent potentiel à Twitter. Développé par le monstre...
Vous avez pris une grande décision : quitter Instagram définitivement ! Le réseau social spécialisé dans...
La multinationale Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook, a ensuite acquis Instagram, WhatsApp...
Ce début d'année est marqué par la polémique autour des nouvelles conditions d'utilisation de WhatsApp. Si l'application Signal a profité de cette affaire, c'est également cas de la société quasi homonyme Signal Advance.
Facebook dévoilera cette année une paire de lunettes connectées. Si ces dernières ne permettront pas de retrouver une expérience de réalité augmentée, elles se connecteront au smartphone de l'utilisateur pour rester en contact avec ses proches.
Quelques jours après la suppression pure et simple du réseau social Parler des serveurs d'Amazon Web Services, le site a déposé une plainte contre le géant de Seattle, l'accusant de ne pas mettre tous les services sur un pied d'égalité. Amazon réagit plutôt clairement à ces accusations.
Le réseau social Parler, adopté par les fidèles de Donald Trump, a décidé de lancer des actions judiciaires à l'encontre d'Amazon après avoir été banni de ses serveurs.
TikTok exprime publiquement sa volonté de renforcer la protection de la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs âgés de moins de 16 ans.
La concurrence entre les différents réseaux sociaux se veut de plus en plus rude, notamment depuis l'arrivée de TikTok, qui a bousculé les codes. Pour faire face, Snap (la maison-mère de Snapchat) a racheté la start-up new-yorkaise StreetCred, dans le but de consolider sa position sur le secteur des produits liés à la localisation de ses utilisateurs.
C'est désormais au tour de YouTube de suspendre le compte de Donald Trump. La plateforme justifie sa décision par le « risque permanent de violence » que l'actuel président des Etats-Unis peut provoquer ; la sanction durera au moins une semaine.
La décision de Facebook de bannir complètement le président des États-Unis Donald Trump s'est traduite par une frilosité des actionnaires. La société a été largement dévaluée.
Depuis l’invasion du Capitole de Washington D.C par des militants pro-Trump la semaine dernière, c’est l’escalade. L’actuel président des États-Unis ayant vu ses comptes suspendus sur les réseaux sociaux traditionnels, ses supporteurs se sont rués en masse vers Parler, Gab et d’autres plates-formes leur garantissant, a priori, un espace de parole non modéré.
Rappelant à toutes fins utiles que ce qui est posté sur un réseau social est public, une programmeuse s’est lancée dans le défi d’archiver un maximum de contenus issus de Parler, la plateforme prisée des partisans de Donald Trump, et tenue en partie responsable de l’assaut donné contre le Capitole de Washington D.C, le 6 janvier dernier.
Certains internautes ne manquent pas d'imagination et un utilisateur s'est lancé dans un projet assez étonnant sur Twitter. En effet, tout le monde peut dès maintenant « jouer » (avec de gros guillemets) à Pokémon Rouge sur le réseau social.
« Le bonheur des uns fait le malheur des autres ». Cette citation de Voltaire colle parfaitement à la situation que vivent WhatsApp et Signal actuellement. Suite au bad buzz engendré par la mise à jour de la politique de confidentialité de l'application propriété du groupe Facebook, la messagerie sécurisée Signal a bénéficié d'une mise en lumière aussi brusque qu'inattendue ! Au point de se hisser en tête du classement des applications les plus téléchargées du Play Store et de l'App Store.
Face à la suspension du compte Twitter du président américain Donald Trump, Mitchell Baker, P.-D.G. de Mozilla, appelle à davantage de transparence de la part des réseaux communautaires en général.
Après de longues heures d'hésitation, Twitter a finalement décidé de passer à l'acte. Le compte de Donald Trump vient d'être suspendu du réseau social.
Tim Kendall, ancien manager de Facebook, a accordé un entretien à Franceinfo afin de dénoncer notamment les dérives du numéro 1 des réseaux sociaux.
La plateforme vidéo Zoom a fait un carton plein l'an dernier. Son nombre d'utilisateurs, ses revenus et son attrait ont tous largement bondi.
À la suite des émeutes ayant éclaté au Capitole à Washington ce mercredi, Twitch suspend également le compte de Donald Trump.
WhatsApp a mis à jour sa politique de confidentialité de façon aussi brutale qu’attendue. À compter du 8 février prochain, les utilisateurs de la messagerie qui refusent que leurs données soient partagées avec Facebook ne pourront plus accéder à leur compte.
Désormais implémentés sur l’App Store, les labels de confidentialité permettent d’en apprendre plus, et en un coup d’œil, sur les données collectées par nos applications préférées. L’occasion de se pencher sur le cas des messageries les plus populaires pour en constater l’appétit en matière de données personnelles.