Comment bloquer les messages privés d’inconnus sur Twitter ?

25 juin 2020 à 12h00
0
Tuto Twitter

Vous est-il déjà arrivé d'ouvrir votre compte Twitter et de recevoir un message offensant ou totalement inapproprié de la part d'illustres inconnus ? Si cela peut, de temps en temps, prêter à sourire, cela peut aussi devenir un véritable calvaire ! Alors, avant de perdre votre sang-froid, laissez-vous guider par ce tutoriel dédié à vous apprendre comment sécuriser et gérer sa vie privée sur Twitter en bloquant les comptes indésirables.

Bloquer les messages privés d'inconnus sur Twitter

  1. Ouvrez Twitter et cliquez sur votre icône de profil située en haut à droite de votre écran, à côté du bouton Tweeter. Dans le menu, cliquez ensuite sur Paramètres et confidentialité.
    Tuto Twitter

  2. Dans la colonne de gauche, sélectionnez la rubrique Confidentialité et sécurité.
    Tuto Twitter

  3. Descendez jusqu'à la section Messages Privés et décochez la case Recevoir des messages privés de n'importe qui.
    Tuto Twitter

  4. Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer les modifications en bas de la page.
    Tuto Twitter

  5. Saisissez votre mot de passe dans la boîte de dialogue qui s'affiche et cliquez à nouveau sur Enregistrer les modifications.
    Tuto Twitter

À partir de maintenant, vous ne pourrez plus recevoir de messages provenant d'utilisateurs que vous ne suivez pas. Finis donc les MP bizarres, malintentionnés ou carrément déplacés ! Attention, cependant, si vous avez déjà entamé une conversation par messages privés avec une personne que vous ne suivez pas, cette dernière peut malgré tout continuer à vous en envoyer.

Seule solution si vous ne souhaitez plus discuter avec elle : utiliser la fonction Bloquer ou Signaler.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top