Comment créer un live vidéo sur Twitter ?

25 juin 2020 à 12h00
0
Tuto Twitter

Connaissez-vous Periscope ? En 2015, cette application spécialisée dans le partage de vidéos en direct a été rachetée par Twitter, avant de devenir une part entière du réseau social de microblogging. En effet, depuis la fin de l'année 2016, les versions iOS et Android de Twitter permettent de filmer et diffuser en direct des vidéos de manière simple et organique.

Un ajout bienvenu pour de nombreux utilisateurs et un moyen pour le réseau social de proposer une alternative à Facebook Live, principal concurrent de Twitter. Aujourd'hui, dans notre série de tutoriels pour apprendre comment gérer les contenus et ses publications sur Twitter, nous abordons le fonctionnement des lives vidéo.

Créer un live vidéo sur Twitter

  1. Ouvrez l'application Twitter sur votre mobile iOS ou Android et cliquez sur la zone de composition d'un tweet.
    Video_PhoneClubic1.jpg

  2. Tapez sur l'icône « Caméra » située en bas de l'écran. L'écran de capture de vidéo s'ouvre.
    Live_Clubic2.jpg

  3. Balayez le bas de l'écran de droite à gauche pour passer de l'option « Capturer » à l'option « En direct ».
    LiveClubic3.jpg

  4. Rédigez, en haut de l'écran, le texte accompagnant votre live vidéo. Il est possible d'ajouter une localisation. Cliquez ensuite sur « Passer EN DIRECT » pour démarrer votre live vidéo.
    LiveClubic4.jpg

Il est possible d'inviter des personnes à suivre votre live vidéo. Avant l'étape « Passer EN DIRECT », cliquez sur « Invitez vos amis » en bas de l'écran. Il suffira ensuite de taper le @nomdecompte d'un utilisateur dans la barre de recherche pour lui proposer de suivre votre live.

Les lives vidéo sur Twitter sont publiés de la même manière que les tweets classiques. Le live apparaîtra sur votre fil d'actualité et celui de vos abonnés. Il sera ensuite disponible à la rediffusion.

Modifié le 30/06/2020 à 16h25
0
0
Partager l'article :
scroll top