Comment retweeter un tweet sur Twitter ?

25 juin 2020 à 12h00
0
Tuto Twitter

Le retweet est l'une des fonctionnalités les plus utilisées sur Twitter. En effet, cette option permet de partager rapidement et simplement à vos abonnés un tweet intéressant que vous avez lu, lui donnant une meilleure visibilité. Cette option permet aussi de développer son réseau de connaissances sur Twitter en favorisant les interactions.

Le retweet est une fonctionnalité qu'il est impératif de connaître lorsque l'on souhaite savoir comment gérer les contenus et ses publications sur Twitter. Il existe deux manières de retweeter : la manière classique, en appuyant simplement sur le bouton retweet, et la manière enrichie, en ajoutant un message à votre retweet. Voici un rapide tutoriel pour vous apprendre comment fonctionne le retweet.

Retweeter un tweet

  1. Ouvrez Twitter et choisissez, via votre fil d'actualité ou un hashtag, un tweet que vous souhaitez retweeter. Cliquez sur l'icône « Retweeter » située en bas du tweet en question.
    RT_Clubic1.jpg

  2. Un menu déroulant s'ouvre, il propose deux options : « Retweeter » et « Retweeter avec un commentaire ». Pour retweeter simplement, cliquez sur « Retweeter ». Le tweet apparaîtra sur le fil d'actualité de vos abonnés avec la mention « @nom de compte a retweeté ».
    RT_Clubic2.jpg

  3. Pour ajouter un message au retweet, cliquez sur « Retweeter avec un commentaire ». Une fenêtre de composition de tweet s'ouvre. Elle permet d'ajouter un message de votre choix. Cliquez ensuite sur « Retweeter ». Le retweet sera alors intégré à votre propre tweet dans le fil d'actualité de vos abonnés.
    RT_Clubic3.jpg


Modifié le 30/06/2020 à 16h24
0
0
Partager l'article :
scroll top