Comment publier un Moment sur Twitter ?

25 juin 2020 à 12h00
0
Tuto Twitter

Le succès des Stories de Snapchat, lancées en 2013, a encouragé les autres réseaux sociaux à proposer des fonctionnalités similaires. On connaît celles proposées par Instagram, mais les Moments de Twitter, disponibles à l'ensemble des utilisateurs de l'application depuis septembre 2016, restent un service mal connu des utilisateurs du réseau social à l'oiseau bleu.

Les Moments permettent aux utilisateurs de créer une sorte de fil de tweets (venant d'eux-mêmes ou d'autres comptes) choisis pour raconter un événement, une actualité ou une histoire. Dans cette série de tutoriels dédiée à apprendre comment gérer les contenus et ses publications sur Twitter, voici en détail comment publier un Moment sur Twitter.

Publier un Moment sur Twitter

  1. Ouvrez Twitter et cliquez sur l'icône « Plus ».
    Moment_Clubic1(1).jpg

  2. Dans la barre de navigation, puis sélectionnez « Moments » dans le menu déroulant.
    Moment_Clubic1.jpg

  3. En haut à droite de la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'icône « Moment + » pour créer un nouveau Moment.
    Moment_Clubic2.jpg

  4. Sélectionnez les tweets que vous souhaitez ajouter à votre Moment. Plusieurs options s'offrent à vous : sélectionner un tweet aimé, sélectionner un tweet par compte, rechercher un tweet à l'aide d'une barre de recherche ou entrer l'adresse URL d'un tweet pour l'ajouter.
    Moment_Clubic3.jpg

  5. Une fois les tweets sélectionnés, vous pouvez entrer un titre, une description et une photo de couverture pour votre Moment.
    Moment_Clubic4.jpg

  6. Cliquez sur « Publier » en haut de la page pour publier votre Moment.
    Moment_Clubic5.jpg


Une fois le Moment publié, il sera possible de le modifier, d'ajouter de nouveaux tweets et d'en supprimer si vous le souhaitez en suivant le même processus.

Modifié le 30/06/2020 à 16h25
0
0
Partager l'article :
scroll top