Comment désactiver l’identification de ses photos sur Twitter ?

25 juin 2020 à 12h00
0
Tuto Twitter

Tout comme les réseaux sociaux Facebook et Instagram, Twitter permet à ses utilisateurs d'identifier les personnes apparaissant sur leurs photos. Idéal pour la convivialité et le partage entre proches ! Un peu moins idéal si vous souhaitez conserver une image impeccable ou professionnelle de votre profil... Heureusement, il est tout à fait possible de désactiver l'identification de ses photos sur Twitter !

Dans ce tutoriel dédié à vous apprendre comment sécuriser et gérer sa vie privée sur Twitter, nous vous présentons les manipulations à effectuer pour désactiver l'identification de ses photos sur Twitter ?

Désactiver l'identification de ses photos sur Twitter

  1. Sur Twitter, ouvrez le Menu déroulant en cliquant sur votre icône de profil, à côté du bouton Tweeter. Sélectionnez ensuite Paramètres et confidentialité.
    Tuto Twitter

  2. Dans la colonne de gauche, rendez-vous dans la rubrique Confidentialité et sécurité.
    Tuto Twitter

  3. Descendez jusqu'à la section Identification de photo, puis cochez l'option N'autoriser personne à vous identifier sur des photos.
    Tuto Twitter

  4. Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer les modifications tout en bas de la page.
    Tuto Twitter

  5. Dans la boîte de dialogue qui apparaît à l'écran, saisissez votre mot de passe avant de cliquer sur Enregistrer les modifications.
    Tuto Twitter

À présent, il est impossible pour quiconque de vous identifier sur des photos. Mais si vous ne souhaitez pas être aussi radical, sachez qu'il existe une alternative : celle d'autoriser uniquement les personnes que vous suivez à vous identifier. Pour cela, il suffit de cocher la case appropriée à l'étape 3 de ce tutoriel. Peut-être un bon compromis...

Modifié le 25/06/2020 à 12h09
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top