Comment masquer un hashtag sur Twitter ?

25 juin 2020 à 12h00
0
Tuto Twitter

Les hashtags, véritable marque de fabrique de Twitter, permettent aux twittos d'accéder à des tweets sans pour autant être abonnés aux utilisateurs qui en font usage. Néanmoins, ce système de hashtag peut rapidement se retourner contre nous, surtout si l'un d'entre eux est associé à une forme de harcèlement à notre encontre. Dans cette optique, voici comment sécuriser et gérer sa vie privée sur Twitter en masquant un hashtag.

Notez également que masquer un hashtag peut être intéressant si l'on ne souhaite pas être exposé à un sujet nous déplaît ou pour éviter de se faire spoiler le dénouement de la dernière série à la mode !

Masquer un hashtag sur Twitter

  1. Ouvrez Twitter et cliquez sur l'icône « Plus » dans la barre de navigation, sur le côté gauche de la fenêtre.
    Moment_Clubic1(1).jpg

  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez ensuite « Paramètres et confidentialité ».
    Censure_Clubic1.jpg

  3. Dans la page qui s'ouvre, cliquez sur « Préférences relatives au contenu », puis sur l'option « Masqué ».
    Masquer_Clubic1.jpg

  4. Rendez-vous ensuite sur la page « Mots masqués ».
    Masquer_Clubic2.jpg

  5. En haut à droite de cette fenêtre se trouve une icône « + ».
    Masquer_Clubic3.jpg

  6. En haut de cette page, vous pouvez écrire les mots que vous souhaitez masquer et sélectionner les différents paramètres qui vous conviennent.
    Twitter

  7. Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus masquer un mot. Depuis la page « Mots masqués », sélectionnez simplement l'icône « Sourdine » située à côté de chaque terme pour démasquer un terme ou un hashtag.
    Masquer_Clubic5.jpg

Notons que le masquage sur Twitter ne fait pas la différence entre majuscule et minuscule. Il ne fait pas non plus la différence entre termes et hashtags. Si vous masquez « cheval », le hashtag « #cheval » sera également masqué de Twitter. Enfin, les recommandations que vous recevez via Twitter ou par e-mail excluent de facto les termes que vous avez choisi de masquer.

0
0
Partager l'article :
scroll top