Messenger tutoriel astuces

Lorsqu'un utilisateur de Messenger souhaite entrer en contact avec vous pour la première fois, l'application place son message dans une sorte de sas. L'invitation y restera jusqu'à ce que vous confirmiez que vous partagez également l'envie d'échanger avec ce contact.

La personne qui vous sollicite ne pourra pas savoir si vous avez vu son message et elle ne pourra vous appeler qu'une fois que vous aurez accepté son invitation en écrivant quelque chose dans la conversation.

Gérer ses invitations par message sur Messenger

1. Commencez par ouvrir Messenger sur votre smartphone ou tablette et appuyez sur votre image de profil pour vous rendre sur votre page personnelle.

msgr tuto

2. Sélectionnez ensuite « Invitations par message ».

3. Vous pouvez voir la liste des personnes ayant tenté d'entrer en contact avec vous. Touchez la conversation qui vous intéresse pour l'ouvrir.

4. Des informations figurent sous le nom du contact, cela peut vous aider à identifier cette personne si vous avez un doute. On y voit notamment les amis que vous avez en commun. Pour autoriser la personne à vous joindre et faire basculer la conversation dans les discussions standards, il vous suffit de lui répondre. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez soit ne rien faire, soit supprimer ou bloquer le contact en appuyant sur les mentions correspondantes.

Pour vous protéger d'arnaques éventuelles et d'utilisateurs malveillants, soyez toujours vigilant lorsque vous répondez à un nouveau contact et ne lui transmettez pas de données sensibles. Pensez à consulter sa page Facebook ou à vérifier les amis que vous avez en commun, cela peut vous aider à valider son identité.

  • Une application de messagerie instantanée liée au réseau social le plus populaire.
  • La possibilité d'intégrer les SMS à son utilisation pour tout centraliser.
  • Gratuit et sans publicité.
8 / 10