Snapchat et LEGO® veulent vous faire construire ensemble, à distance et en réalité augmentée

21 mai 2021 à 16h45
0
Réalité augmentée © shutterstock.com
© shutterstock.com

Lors du dernier Snap Partner Summit, Snapchat a annoncé le déploiement de Lenses connectées. Ces filtres de réalité augmentée permettront à plusieurs utilisateurs de construire ensemble un kit LEGO® à distance.

Le réseau social Snapchat mise sur la réalité augmentée pour favoriser les interactions entre utilisateurs du monde entier. La technique, qui permet d’associer réalité et virtuel en temps réel, était déjà accessible sur la plateforme, pour un usage isolé. Désormais, grâce aux Lenses connectées, des utilisateurs de différents pays vont pouvoir jouer ensemble.

Une fonctionnalité innovante créée en collaboration avec LEGO®

Face à une concurrence féroce, Snapchat continue à enrichir son expérience utilisateur. Le dernier Snap Partner Summit a été l’occasion pour la firme de réaffirmer son amour pour l’innovation technologique.

Plusieurs fonctionnalités ont ainsi été dévoilées, parmi lesquelles : 

  • La fonction Scan, qui permet l’identification d’éléments variés (plantes, voitures, bouteilles de vin, etc.) ;

  • La fonction Try-on, qui a été entièrement remaniée. Elle permet notamment d’essayer virtuellement des montres, lunettes, habits, etc. ;

  • De nouvelles Lenses connectées.

Cette dernière innovation a été développée en partenariat avec le géant du jouet LEGO®. Elle permet aux utilisateurs qui le souhaitent de construire ensemble un kit LEGO®. Et ce, alors même qu’ils ne sont pas dans la même pièce ou dans le même pays.

Snapchat s’impose dans le domaine de la réalité augmentée

Grâce à la réalité augmentée, les joueurs de LEGO® vont pouvoir travailler sur le même kit à distance. La vidéo de démo, qui fait envie, montre deux amis collaborant autour d’un modèle virtuel. Ces derniers intègrent de nombreux éléments dans le kit, qui s'anime au fur et à mesure. Le tout est visible en temps réel pour les deux protagonistes.

Avec la réalité augmentée, Snapchat confirme son avance sur les autres réseaux sociaux en matière d’innovation technologique. Et ce n’est pas fini : la firme prévoit d’intégrer de plus en plus de fonctionnalités augmentées. Les créateurs de contenus pourront, en effet, bientôt construire de nouvelles Lenses connectées via le Snap’s Lens Studio. Une opportunité de taille pour les marques qui pourront, par exemple, faire tester leurs produits virtuellement aux utilisateurs.

Pour ceux qui veulent essayer les nouvelles Lenses connectées mises en place par Snapchat, sachez que vous pourrez bientôt les trouver sur ce réseau social, via la page de profil LEGO®.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Arriverez-vous à vous payer un appart dans le metaverse ? Plus de 100 millions de dollars déjà dépensés en immobilier virtuel
Apple : le casque de réalité augmentée d'abord prévu pour le jeu et les médias
Des
ClicBot : construisez et programmez votre robot !
Apple : si le casque AR est annoncé en 2022, n'espérez pas pouvoir l'acheter
Apple : vers un casque de réalité augmentée
La nature ne nous a fait que 5 doigts ? En voila un 6e, robotique, que l'on adopte en un rien de temps
Carrefour Flash, comment fonctionne le premier magasin totalement automatisé de Paris ?
Alphabet (Google) va intégrer des robots à ses équipes pour les tâches d'entretien
Niantic lève 300 millions pour partir à la conquête du metaverse
Haut de page