Puisque Tiktok est à la mode, LEGO lance un créateur de clips musicaux à base de Minifigure

21 février 2021 à 09h21
0

LEGO et Universal Music Group se réunissent pour créer LEGO Vidiyo, un jeu musical en réalité augmentée permettant de créer des clips courts et rythmés, façon TikTok. Mais LEGO semble ici aller plus loin que l'idée d'un nouveau clone de l'application de ByteDance, en termes de créativité – et de prix.

Avec LEGO Vidiyo, il sera possible de mettre en scène un set de nouvelles figurines, puis de les scanner avec une application mobile de réalité augmentée. De petits objets permettront de réaliser des effets visuels, et les clips seront accompagnés de musiques fournies par Universal. Les créations de la communauté pourront être consultées sur l'application dédiée.

De nouveaux sets et des objets pour créer des effets spéciaux

Présentée le mois dernier, LEGO Vidiyo tend à booster la créativité des enfants en alliant les figurines LEGO cultes à la conception numérique. Le but final de LEGO Vidiyo est de créer des clips musicaux avec les figurines, afin de former des groupes, et de partager ces clips sur une plateforme.

La marque commercialise ainsi de nouveaux set de figurines, incarnant chacun un courant musical. On retrouve alors K-Pawp, Robo Hip-Hop, ou encore Pirate Punk. Des kits nommés Beatbox disponibles pour 19,99 euros, introduiront les principaux héros, quand d'autres pourront être achetés à l'unité pour 4,99 euros. Dans ces boîtes, LEGO intègre aussi des BeatBits, des petites pièces caractéristiques et très « pop ».

Une fois que l'on a construit son set, avec les figurines et les BeatBits, LEGO propose de les scanner avec une application à télécharger sur l'App Store ou le Play Store. L'ensemble prend alors vie, les BeatBits proposant différents effets visuels et sonores. Il est possible de choisir sa musique et d'influencer le déroulement du clip avec, notamment, une partie dédiée au montage.

Partage de vidéos à la sauce TikTok

Vient ensuite le véritable « pendant TikTok » de LEGO Vidiyo. Une fois un clip enregistré, il peut être partagé sur l'application. Cette dernière intègre un onglet « Pour toi » et un onglet « Découverte » avec différents
contenus vidéos fabriqués par d'autres utilisateurs.

Les musiques proposées, elles, sont issues du catalogue Universal ; on retrouve pour le moment 30 titres, signés d'artistes allant de Katy Perry à Imagine Dragons. D'autres devraient arriver prochainement, promet la firme.

Enfin, notons que les vidéos dans lesquelles sont diffusées des informations personnelles ou le visage des utilisateurs ne pourront pas être partagées sur la plateforme. Chaque vidéo devra être validée en amont par un modérateur avant d'être publiée.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Prises connectées : notre comparatif 2021 pour contrôler à distance sa consommation énergétique
Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace
Travail ou jeu vidéo, nos conseils pour passer du temps devant l'écran... sans malmener son corps
Train, car, voiture, avion : que vaut le comparateur de mobilité de la SNCF ?
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
ARTE : découvrez le premier numéro de l'émission Twitch dédiée au jeu vidéo
-50 % sur Bitdefender Total Security : une protection antivirus primée pour tous vos achats en ligne
Lupin : découvrez le trailer de la partie 2, attendue cet été sur Netflix
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page