LEGO et Unity dévoilent LEGO Microgame, pour créer un jeu LEGO en moins d'un heure

27 octobre 2020 à 16h15
1
Lego Microgame © unity

Lego et Unity s'associent pour proposer Lego Microgame, un outil gratuit permettant de créer ses propres niveaux et petits jeux Lego dans le moteur de jeu.

L'objectif principal de cette initiative est de proposer une solution accessible, ne nécessitant pas de connaissances de développement au préalable.

Lego Microgame : créez aisément votre propre jeu à briques

Ce n'est pas la première fois que le moteur Unity propose des Microgame, des petits jeux aux genres variés (FPS, plateforme, course…) dans le but d'inciter les utilisateurs à mettre les mains dans le cambouis pour appréhender la création de jeux vidéo ou l'utilisation de ce moteur de jeu. Avec l'arrivée, aujourd'hui, de Lego Microgame, nul doute que l'annonce risque d'intéresser pas mal de monde.

Concrètement, il s'agit d'un outil permettant de créer facilement son propre monde Lego en 3D, à l'aide de briques, pour ensuite y faire courir et sauter une mini figurine. Le moteur permet aussi d'aller plus loin et de créer un véritable jeu vidéo avec des objectifs et plusieurs mondes à traverser.

Tous les outils déjà intégrés dans Unity

Grâce à un tutoriel inclus à Unity, l'utilisateur peut aisément apprendre comment associer des briques et leur imposer un comportement, ou encore comment ajouter des objectifs et des éléments de décors (arbres, plantes, barrières…), des éléments interactifs et même des dangers pour pimenter la course des personnages.

Une fois le tout fonctionnel, il est ensuite possible de partager sa création, en quelques étapes seulement. Le résultat est alors jouable aisément par n'importe qui dans un navigateur web .

Pour télécharger Unity et commencer à utiliser Lego Microgame, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du moteur de jeu. Pour plus d'informations, guides et mods variés, notamment pour la création d'ennemis et de scripts ou encore la modification de mini figurines et des contrôles, vous trouverez votre bonheur dans le tutoriel par ici .

Source : The Verge

Modifié le 27/10/2020 à 16h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Moonchild72
Le lien vers le site officiel n’est pas bon : https://www.clubic.com/mag/jeux-video/store.unity.com/lego-microgame c’est https://store.unity.com/lego-microgame
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Nintendo Switch : la console est offerte avec cette TV LED 4K Samsung
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Les États-Unis approuvent un traitement fondé sur la réalité virtuelle pour soigner l’amblyopie
NVIDIA lance GeForce Now avec RTX 3080, pour du cloud gaming en 1 440p à 120 fps
Une vulnérabilité critique découverte dans un langage de programmation utilisé pour des mods de jeux vidéo
Les gens sortent moins malgré la fin du confinement, et le marché du jeu vidéo en profite
Nintendo Switch OLED : la nouvelle console est moins chère aujourd'hui chez Amazon
Locus-Mate participe à la mode du revival des bornes d’arcade
Monde virtuel, concerts et jeux : deadmau5 lance Oberhasli, soutenu par Epic Games
Mighty Final Fight : l'opus NES qui a pastiché le célèbre beat'em all de Capcom
Haut de page