- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pour la première fois, les utilisateurs mobiles de Facebook verront de la publicité pour des applications s'afficher dans leur fil d'actualités. Une démarche censée aider le réseau à résoudre ses problèmes de monétisation sur mobile.
Créé par Paul Berry, l'ancien directeur technique du Huffington Post, RebelMouse est un service qui se propose de centraliser sur une page unique les profils de réseaux sociaux de l'utilisateur, ainsi que les sites qu'il suit avec intérêt. La plateforme est pour le moment accessible uniquement bêta fermée.
Twitter a annoncé hier une nouveauté supplémentaire : la prévisualisation d'articles de certains sites partenaires. Aux lendemains des annonces des pages thématiques et des tendances personnalisées, cette annonce peut paraitre mineure dans la forme mais elle témoigne d'une importante tendance de fond.
Twitter a annoncé lundi l'acquisition de son compatriote Posterous, éditeur d'une plateforme de blog simplifiée concurrente du fameux Tumblr.
Facebook vient d'annoncer le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité permettant de passer facilement un contact du réseau social du statut d' « ami » à celui de simple « connaissance ». Un moyen calculé de faire le tri dans ses notifications.
Suite à la polémique évoquant les employeurs demandant le mot de passe du compte Facebook de leurs recrues potentielles, deux sénateurs américains ont demandé au gouvernement fédéral de leur pays d'enquêter pour déterminer si une telle pratique viole, ou pas, le droit fédéral.
Facebook déploie actuellement deux nouvelles fonctionnalités en lien avec la publication de commentaires sur sa plateforme. La première consiste en la mise en place de permaliens et l'autre propose un filtrage des spams, pour plus de lisibilité.
La société Dasient annonce son rachat par Twitter. Le site de micro-blogging acquiert donc la technologie de détection en ligne des malwares développée par la société américaine.
Licenciée pour avoir abusé d'un congé, une hôtesse de l'air de la compagnie aérienne Air New Zealand va devoir fournir des copies de son profil Facebook sur la période contestée.
Le service de de microblogging vient d'annoncer le lancement de son outil de recherche et de partage de musique, sobrement baptisé #music. Comme prévu, il se base sur l'outil « We are Hunted » développé voilà plusieurs années
Le réseau professionnel LinkedIn annonce avoir effectué le rachat du lecteur d'actualités Pulse pour 90 millions de dollars.
Le réseau social a organisé un évènement avec la presse américaine afin de dévoiler son moteur de recherche interne. Baptisé Graph Search, et pour l'instant disponible en version bêta, l'outil a pour vocation de pousser les utilisateurs à effectuer plus de recherches sur le service.
Twitter a annoncé cette semaine des améliorations pour l'intégration de tweets à des sites Internet tiers. L'intégration est désormais on ne peut plus complète.
Lancé la semaine dernière, le nouveau réseau social Pheed s'est rapidement vu bloquer l'accès par Twitter à la fonctionnalité permettant de s'inscrire avec son compte de microblogging. Un blocage temporaire selon Pheed, sur lequel Twitter n'a pas communiqué.
Une nouvelle fois une panne a affecté le service Cloud d'Amazon. La côte Est des Etats-Unis semble uniquement avoir été touchée et certains sites ont été momentanément indisponibles.
Le réseau social Facebook s'est engagé mardi à ne pas émettre d'actions supplémentaires dans le but de financer ses 2 milliards de dollars d'impôts. Il a par ailleurs annoncé que ses salariés pourront commencer à céder des titres plus tôt que prévu s'ils le souhaitent.
Le réseau professionnel Linkedin a ajouté quelques nouvelles fonctionnalités afin de s'aligner sur le géant communautaire Facebook.
Les développeurs concernés apprécieront : en dépit des promesses formulées par le patron de Face.com, l'acquisition du service par Facebook devrait bel et bien se traduire par la fermeture des interfaces de programmation qui lui étaient associées.
Initialement engagés dans une nouvelle guerre des brevets, Yahoo! Et Facebook ont finalement réglé leur conflit à l'amiable en abandonnant les poursuites judiciaires au profit d'un partenariat étendu entre les deux entreprises.
Le Wall Street Journal révèle que Facebook travaillerait actuellement sur le lancement des publicités sur ses plateformes mobiles. Et pour ce faire, le réseau social s'intéresserait à une nouvelle forme de ciblage, en se basant sur les applications installées sur le terminal et utilisées par le mobinaute.
Les adeptes du réseau communautaire Twitter peuvent désormais télécharger une nouvelle version du client TweetDeck.
Facebook vient de publier ses premiers résultats en tant que société cotée. Le réseau social affiche, comme attendu, une perte nette de 157 millions de dollars mais le nombre de ses membres actifs progresse et atteint 955 millions d'utilisateurs mensuels.
Google a lancé hier de nouveaux emails de notifications interactifs pour les utilisateurs de son réseau social Google+ et du webmail Gmail. Si l'annonce parait anodine au premier abord, c'est en fait une petite révolution pour l'email.
Les équipes en charge du développement de l'application Android Lightbox, concurrente d'Instagram, rejoindront prochainement Facebook, où elles plancheront sur les produits maison.
Le New York Times croit savoir que Facebook travaille actuellement à l'élaboration de son propre smartphone, et aurait, pour ce faire, recruté plusieurs ingénieurs, dont certains venant de chez Apple.
Afin de mieux se concentrer sur AIM, le groupe AOL a décidé de mettre fin au service Brizzly, un lecteur de médias sociaux racheté en 2010.
La situation est plutôt paradoxale : malgré le fait que le réseau social soit volontairement bloqué en Chine depuis 2009, Facebook a annoncé que le pays était le plus productif d'Asie en matière de développement sur la plateforme.
Je ne suis pas un numéro !, s'exclamait Patrick McGoohan dans la série Le Prisonnier. Seulement à cette époque, Facebook n'existait pas encore...
C'est lors d'une conférence de presse tenue cette nuit à San Francisco que Facebook a dévoilé le détail de son nouveau système de partage « sans friction ». A des fonctions basiques comme « lire », « regarder » ou « jouer » pourront s'ajouter une multitude d'autres, au bon vouloir des développeurs.