- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les deux géants de l'Internet, Google et Facebook, entendent se soutenir mutuellement alors qu'ils sont tous les deux au centre d'investigations aux États-Unis pour abus de position dominante.
Le compte gouvernemental américain du président des États-Unis, entre autres, va connaître une véritable purge.
Avec près de 500 millions d'utilisateurs actifs mensuels, l'application de messagerie Telegram veut trouver son modèle économique viable et réaliser des bénéfices. Selon son créateur, Pavel Durov, le moyen privilégié serait d'intégrer des publicités à Telegram.
Les géants de la tech ont officiellement lancé des actions en justice à l'encontre de la société NSO spécialisée dans le piratage des smartphones.
La société qui développe et édite Josh, un concurrent indien de TikTok, vient de lever plus de 100 millions de dollars, notamment en provenance de Google et Microsoft.
Alors que sa dernière mise à jour remonte à 2015, Twitter publie aujourd'hui la version 3.10 de Tweetdeck sur macOS.
Twitter a discrètement ouvert les vannes pour une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Disponible en bêta privée, « Spaces » permet d'effectuer des conversations audio de groupe.
Supporté par l'immense base d'utilisateurs d'Instagram et la puissance de frappe de Meta, Threads vient...
Threads débarque en pleine période de défiance envers Twitter. Intimement liée à Instagram, l'application...
Si Twitter ne vous convient plus et que les récentes alternatives au réseau social à l'oiseau bleu ne...
La firme américaine relancera bien son programme de certification en janvier, et permettra également une identification directe des bots, pour une meilleure transparence.
© Assemblée nationale Un député a soumis l'idée au ministre de la Culture, il y a plusieurs semaines, alors que le gouvernement et le parlement cherchent une solution de remplacement à la contribution à l'audiovisuel public (CAP).
Facebook a annoncé hier avoir désactivé certaines fonctionnalités de ses applications Instagram et Messenger. La société explique vouloir s'assurer d'être en conformité avec une nouvelle directive sur la vie privée.
Depuis l’été 2023, Threads se positionne comme un concurrent potentiel à Twitter. Développé par le monstre...
Vous avez pris une grande décision : quitter Instagram définitivement ! Le réseau social spécialisé dans...
La multinationale Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook, a ensuite acquis Instagram, WhatsApp...
À l'occasion d'un meeting de fin d'année auprès de ses employés, la société a révélé plancher sur un dispositif permettant de résumer en quelques points les articles d'actualité.
Les campagnes de vaccination contre la COVID-19 commencent à se mettre en place dans plusieurs pays à travers le monde. Ainsi, Twitter prépare la riposte face à ses utilisateurs qui colporteraient des rumeurs infondées sur le vaccin et le virus en général.
Twitter a décidé de faire machine arrière en ce qui concerne les possibilités de Retweet.
Discord vient d'annoncer que sa fonctionnalité de partage d'écran est désormais accessible sur sa version pour smartphones.
Entre Apple et Facebook, le torchon brûle. Le réseau social vient de s’offrir une pleine page de publicité dans plusieurs grands journaux américains pour dénoncer la nouvelle politique anti collecte de données d’iOS.
La firme au réseau social a écopé d'une amende d'un demi-million d'euros, pour avoir insuffisamment protégé les données personnelles de ses utilisateurs.
L'application, disponible aux États-Unis pour le moment, permet de réaliser de courtes vidéos et de les partager sur les réseaux sociaux.
Pour sa première acquisition d’envergure, Reddit souhaite empiéter sur les plates-bandes de TikTok en s’offrant Dubsmash : une application de création de vidéos musicales concurrente.
Sera-t-il prochainement possible d'effectuer des visio-conférences avec ses contacts sur Twitter ? La société de Jack Dorsey annonce en tout cas le rachat de Squad.
Contrairement à sa première itération, l'Oculus Quest 2, le casque de réalité virtuelle sans-fil de Facebook, nécessite une liaison avec le compte Facebook de l'utilisateur pour être utilisé. Une nouveauté qui, malgré les qualités indéniables du casque, n'a pas plu à de nombreux amateurs de réalité virtuelle.
L'entreprise Facebook entretient-elle un abus de position dominante ? C'est ce que pensent 46 Etats américains, appuyés par l'autorité des communications du pays. Une plainte a été déposée pour demander le démantèlement du groupe.
Dans son classement annuel, le gestionnaire de mots de passe Dashlane pointe du doigt le manque de sécurité des employés et utilisateurs de plusieurs grandes plateformes et services.
Le réseau social s'est livré à un bilan d'une année définitivement pas comme les autres, forcément dominée par la pandémie de coronavirus, mais pas que.
Le gouvernement américain n'a pas souhaité prolonger la date limite nécessaire à la conclusion d'un accord. Ce qui n'empêche pas l'application de maintenir son activité aux États-Unis.
Le département de la Justice des États-Unis a annoncé, jeudi 3 décembre, lancer des poursuites contre le groupe Facebook pour « discrimination » à l'embauche. Le réseau social est accusé d'avoir privilégié des postes à des ressortissants étrangers au détriment de candidats américains, nous apprend l'AFP.
Marche arrière du côté du Twitter, qui abandonne les réponses en thread, disponibles depuis février de cette année. Les utilisateurs trouvaient la fonction peu pratique, complexifiant les échanges au lieu de les simplifier.
YouTube et la modération, c'est une longue histoire de changements et de compromis. Après avoir utilisé une IA à la place de modérateurs humains pendant le confinement, la plateforme veut cette fois faire confiance aux utilisateurs eux-mêmes : un message les avertira de « rester respectueux » lorsqu'ils commentent une publication.
Le réseau social à l'oiseau bleu va désormais bannir les tweets qui « déshumanisent » les personnes en fonction de leur race, ethnie et origine nationale, annonce Twitter dans une mise à jour de ses conditions d'utilisation.
Une plainte devrait être déposée la semaine prochaine contre le géant des réseaux sociaux, Facebook, deuxième membre des Big Tech à être poursuivi outre-Atlantique en 2020, après Google.