Twitter et Facebook modèrent Donald Trump après les premiers résultats de l'élection américaine

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
04 janvier 2021 à 17h30
65
Donald Trump

Comme nous pouvions nous y attendre, le climat autour du dépouillement des élections américaines est extrêmement tendu. Et les réseaux sociaux surveillent de près les comptes du président sortant Donald Trump.

Ce matin, Twitter et Facebook sont déjà passés à l'action pour avertir les utilisateurs des propos potentiellement inexacts du président.

Facebook s'empresse de réagir...

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le prochain locataire de la Maison-Blanche n'est pas encore connu. En effet, tous les bulletins (notamment ceux du vote par correspondance) n'ont pas encore été comptabilisés. Les résultats actuels sont donc extrêmement serrés et cela a visiblement le don d'agacer Donald Trump... et il n'a pas manqué de le faire savoir sur les différents réseaux.

En effet, avant de s'autoproclamer vainqueur lors d'une brève déclaration, le 45e président des États-Unis s'est fendu du message suivant sur Facebook : « Je ferai une allocution ce soir. C'est une grande victoire ! ». Le réseau social de Mark Zuckerberg a rapidement réagi en ajoutant une mention sous le post en question en précisant que « Le décompte des voix est en cours. Il n'y a pas encore de candidat donné gagnant pour les élections américaines de 2020 ».

Donald Trump Facebook

… Twitter aussi !

Maintenant, tournons-nous vers Twitter qui a eu recours à une méthode similaire. Cette fois, Donald Trump a annoncé dans un tweet s'être fait « voler l'élection » et que « les votes ne peuvent plus être émis après la clôture du scrutin ». Le réseau social a masqué ce message en ajoutant une annotation déclarant que « Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce tweet est contestée ou susceptible d'être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique ».

Donald Trump Twitter

Les deux géants d'Internet seront sans doute sur les rotules durant ces prochaines heures, en attendant les résultats définitifs qui pourraient ne pas être communiqués avant plusieurs jours pour les États du Michigan, de Pennsylvanie, du Wisconsin et de la Caroline du Nord. De son côté, Trump a exprimé sa volonté de saisir la Cour suprême très prochainement. Grosse ambiance donc…

Sources : AFP

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
65
36
pecore
Est ce qu’en voyant cela toute personne qui croit en la démocratie peut encore soutenir ce sale type ? Et qu’on ne me dire pas que Biden à fait pareil, Biden a dit «&nbsp;nous pensons que nous allons gagner&nbsp;», ce qui n’est pas la même chose que «&nbsp;nous avons gagné&nbsp;».<br /> Quoi qu’il en soit les States ne sont pas sortis de l’auberge.
Fodger
Ce mec est définitivement dangereux : c’est un gosse colérique, capricieux qui pourrait provoquer une guerre civile.
cirdan
L’image que vont laisser ces élections est déplorable.<br /> Ce pays va mal, divisé comme jamais et monstrueusement endetté, bon courage à celui qui en prendra le commandement.
jedi1973
moderer/censurer/modifier les propos du president le plus important de la terre est quand meme assez osé/couillue !..
jedi1973
Sauf que c’est un des rares presidents, surtout depuis 30ans qui n’a pas de guerre a son actif… Bush junior et pere, 2 guerres, Obama guerre avec Daech en Syrie et en Lybie, (cf https://www.europe1.fr/emissions/vincent-hervouet-vous-parle-international/donald-trump-aura-ete-le-seul-president-americain-a-ne-pas-declencher-de-guerre-4003002 ) . trump a meme retirer des troupes, rare fait d’un president americains a contrario des autres presidents… C’est rigolo de faire porter la responsabilité des guerres au seul qui n’en pas créer
BeauJack
Les commentaires anti-Trump me font bien rire. On voit les mêmes prédire des guerre civiles et internationales, que c’est un dangereux psychopathe, qu’il va couler le pays, qu’il va déclencher l’apocalypse etc… DEPUIS 2016.<br /> Bilan en 2020 ? Pas plus de guerre avec les USA, PIB USA qui n’a jamais été aussi haut, dette également toujours plus haute (mais comme tous les pays occidentaux j’ai envi de dire). Je suis d’accord pour dire qu’il n’est pas fait pour être président. Mais il faut arrêter d’avoir peur de lui. Dites moi ce qu’il a fait de notable et qui a réellement impacté son pays de manière négative…<br /> De toute façon il ne dirige rien. Biden ne fera pas mieux quoiqu’il arrive.
Fodger
Qui a dit que les Bush étaient de bons présidents ? Combattre Daech est un devoir.<br /> Pour tenir de tels propos tu dois être Suisse ?<br /> La pauvreté aux états unis n’a jamais été aussi grande.<br /> Trump veut supprimer le peu de couverture sociale qui existe, des poids lourds démocrates (et pas que des tendres, comme Powell) le fustigent, il est dans le déni total sur des sujets majeurs, il a favorisé le réveil des extrêmes …
m_enfin
Facebook et Twitter continuent de jouer avec le feu…
Miky-II
C’était couru d’avance. Tu crois que Twitter/Facebook ont annoncé la mesure de censurer tout discours annonçant une victoire trop tôt contre Biden ? Non. C’était bien entendu orienté contre Trump ; car il faut ne faut pas être bien malin pour comprendre que c’est une perche tendue et que Trump ne va pas se priver de cela, ce n’est qu’encore une goutte d’eau par rapport à la loooooongue liste du Trump bashing, il n’est plus à ça près. Surtout que je crois qu’indépendamment des résultats, beaucoup ne le voyaient pas aussi haut.
BeauJack
Le réveil des extrêmes est international. Ce n’est pas que les USA. Vous n’avez qu’à voir la situation en Europe.<br /> Ensuite, «&nbsp;Trump veut…&nbsp;» Alors pourquoi il ne l’a pas fait durant son mandat ? On arrive à la veille d’un probable (ou pas) changement de Président. Quel est le bilan ? Est-il aussi catastrophique que ce que vous dites ? Non.
carinae
bah il y a juste un petit détail … Facebook et Twitter n’ont pas annoncé de mesures contre Biden pour une raison très simple … C’est que lui ne raconte pas tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux … d’autant plus que ce dernier ne se prive pas de faire du bashing justement contre les autres … Donc s’il se prends quelques baffes ce n’est qu’un juste retour des choses …
Damros
A propos de discours anti trump, la couverture de BFM (oui je sais…) est tout simplement scandaleuse. Ça en est limite choquant par moment
carinae
quel est le bilan ? parce que pour l’instant … on ne le voit pas trop …(ce qui ne veut pas dire que Biden ferait mieux)
kervern
c’est pas de lui qu’on a peur c’est certains ses sympathisants as tu vus Washington ce barricade, les gens achétent des armes par millions, c’est pas nous les Français qui parle de guerre civil, c’est les américains eux même !
kaks56
Quand je vois le pouvoir de FB, twitter et company, je prends un peu peur. Il va être l’heure de les démanteler.<br /> Sur les élections, si la moitié des américains vote Trump, il doit y avoir une raison… que l’on ne connait guère… Merci nos journaux (tous de gauche) qui nous donnent une information biaisée.<br /> Oui Trump est volontiers outrancier, il semble être un gros con, mais est-il un bon président ? ca reste LA question
BeauJack
C’est ce que je dis…Pourquoi crier au scandale alors qu’il n’y a rien…
BeauJack
Donc vous avez peur des gens qui s’arment pour se défendre, pour protéger leurs villes et leur maison mais pas des BLM ou antifas qui cassent tout au nom d’une cause qui leur sert de prétexte ? On a les mêmes en France et si on pouvait s’armer comme aux USA, je n’ai aucun doute que la situation serait identique.
Miky-II
Justement c’est que je dis. C’est une mesure tellement triviale de la part de Facebook et Twitter qui n’ont pas arrêté de l’emm*rder que ce vrai-faux piège tendu n’avait qu’une seule et unique issue possible, dont tout le monde en sort gagnant (je parle et pour Trump, qui en joue, et pour Twitter/Facebook), sauf qu’au final cela montre 2 choses :<br /> soit la puissance de censure de ces médias qui vont au-delà du pouvoir du Président américain<br /> soit cela montre que Trump jusqu’au bout n’a pas voulu ce soumettre à ce diktat.<br />
raymond_raymond
Allez les rageux anti-Trump vous avez pas fini de faire du Trump bashing, sur Foxnews le peu d’état en cours de dépouillement est favorable a Trump ce qui lui ferait en gros 280 grand électeurs et serait à nouveau réélu pour 4 ans, si c’est le cas ce sera la meilleure nouvelle de l’année. J’ai sorti le champagne en pensant à vous…
Fodger
Le bilan n’est pas bon, c’est un fait.<br /> Ce n’est pas parce qu’il est correct au niveau macro économique que son bilan va être bon.<br /> Il est catastrophique au niveau des inégalités, au niveau sanitaire, au niveau écologique, au niveau sécuritaire, au niveau de la politique étrangère.<br /> C’est un fait. Merci de mieux s’informer (exit les TF1, BFM &amp; co.).
BeauJack
Je me suis fait le réflexion inverse… Comment, en voyant cette censure de Facebook et Twitter, une personne qui croit en la démocratie peut encore y croire ?
cirdan
Effectivement, lui c’est plutôt dans son propre pays qu’il libère la violence.
BeauJack
Pourquoi tant de soutient dans son pays dans ce cas ? Pourquoi, alors que tous les médias gauchistes l’annonçaient loin derrière, il se retrouve au coude à coude avec son adversaire ? Si c’était si catastrophique, les grands électeurs (et les dizaines de dizaines de millions d’americains) n’iraient pas de son sens.
nicgrover
Il est des vérités que certains ne sont pas prêts à entendre, des œillères leur couvrant les yeux mais aussi les oreilles. Seule leur bouche diffuse par trop souvent des contre-vérités…<br /> Mais vous avez entièrement raison.
Miky-II
Cela fait juste des années que c’est comme cela mon bon garçon, qu’est-ce que tu crois. Les médias français décident de qui doit être Président ou non. Un Trump même édulcoré, dépouillé de toute sa comm’ qui pourrait être un peu houleux mais ayant un programme économique solide, ne passera JAMAIS, tant que les français se laisseront influencer par les discours simplistes propagandistes, qui font ce marasme politique dans lequel la France s’enlise, et qu’on aura indéfiniment des Sarkozy, des Hollande, des Macron…<br /> Au moins, il y a une chose qui me saute aux yeux : malgré l’incroyable propagande anti-Trump, malgré aussi toutes les moqueries qu’il subit (je parle du peuple là, et je n’ai pas honte de dire être tombé, tant c’est facile, par le passé dans la satyre de son supposé manque d’intelligence), le peuple américain a voté comme LUI-MEME le sentait. On a beau dire, les américains ont une liberté de pensée qui est pratiquement à des années-lumière de la France…
nicgrover
Allez on enlève ses œillères pour une fois…
Fodger
L’américain moyen ne sait même pas situer son pays dans le monde, il croit que Paris est d’abord une ville du Texas, alors c’est très facile de manipuler les foules et le système des grands électeurs est tout à fait inadapté si on compare au suffrage<br /> proportionnel plus représentatif (avec ce système Trump n’aurait jamais été élu).<br /> Je rappelle également l’ingérence russe requise, notamment sur les réseaux sociaux pour manipuler les opinions.
Njbx
Il se considère victorieux avant la fin du comptage des votes, il souhaite aussi annuler une partie des votes, ceux faite par procuration (mail, courrier…etc).<br /> J’ai pas de position vis-à-vis des condidats mais il faut être honnête et reconnaître qu’il a un comportement anti-democratique.
BeauJack
Pour le coup, même si je trouve ça exagéré, je suis d’accord avec vous.
Blackalf
On débat dans le calme en exposant ses points de vue, les attaques personnelles n’ont pas lieu d’être.
EnLighter
Au vu des résultats actuels, Trump a un potentiel de 280 grands électeurs tandis que Biden a un potentiel de 254 grands électeurs, or, il en faut 270 pour gagner. Quand on connaît un peu le personnage, rien d’étonnant à ce qu’il réagisse déjà, même si personnellement je ne trouve pas ça très fair play ou élégant.<br /> Ce qui me sidère par contre, c’est l’absence totale de couverture médiatique du véritable enjeu de cette élection qui explique pourquoi il y a autant de Trump Bashing en permanence, si bien que même en France une majorité de personne est persuadée que le bougre est bête et dangereux.<br /> Le véritable enjeu de cette élection est l’anéantissement du deepstate aux USA. La dernière personne qui a essayé était un certain JFK et on ne peut pas dire que cela lui ait beaucoup réussi. Alors que Trump soit un personnage clivant, difficile à supporter comme chef d’état, je suis le premier à le reconnaître. Mais ce sont les actes qu’il faut juger, pas la coupe de cheveux, le bronzage et les tweets.<br /> Je sais qu’en France on n’est plus habitué à des hommes d’Etat qui œuvrent pour leur population avec un minimum de corones mais nous ferions mieux d’en trouver avant de critiquer ceux des autres.
pecore
Le sujet a pas mal dérivé je pense. Il n’était pas question de la politique de Trump ici mais du fait qu’il annonce sa victoire avant la fin des dépouillements, obligeant les réseaux sociaux mais également les chaines et radio d’information à rectifier ses propos pour les faire tout simplement correspondre à la RÉ-A-LI-TÉ. Il n’y a aucune censure, les tweets et messages de Trump n’ont même pas été supprimés, ils ont juste été désignés comme inexacts, ce qu’ils sont bel et bien. Et çà ce n’est pas une opinion politique, c’est un fait brut de décoffrage.<br /> Enfin, lorsque des réseaux sociaux, qui jouent tout de même pas mal avec le sensationnalisme et la désinformation, se montrent plus responsables que le Chef de l’état le plus puissant du monde, si, si, je trouve qu’il y a de quoi avoir très peur.
z-spy
Censurer un président élu démocratiquement c’est quand même assez fort de café.<br /> Même si je n’aime pas Trump, les pratiques des réseaux sociaux est quand même anti démocratique.<br /> Il faut parfois se faire l’avocat du diable.
jedi1973
illusion, les problemes aux states n’ont pas commencé avec Trump… ca fait 60ans qu’il y a des tensions entre blanc et noirs la bas… Par moment un petit evenement met le feux aux poudres mais c’est recurent… Et c’est pas a la suite d’une decision ou une loi , ou une parole de Trump…
pecore
Primo : un Président n’est pas au dessus des lois ou de la vérité, quoi qu’il en pense.<br /> Secundo : lorsque l’on censure quelque chose, on en empêche la publication/diffusion/représentation. Ce n’est nullement le cas ici.<br /> Tertio : une censure est faite par une autorité compétente. Dans le cas d’espèce il s’agit, comme dit dans le titre, de modération, rien de plus et pas bien méchante de surcroit.<br /> Donc appelons les choses par leur nom ou plus exactement, ne transformons pas une chose en ce qu’elle n’est pas.
Miky-II
Euh… déposer un recours pour contester le vote, c’est parfaitement légal… même Biden l’a dit que si ce serait serré il ferait un recours si ce n’est bien entendu pas en sa faveur… si tu trouves cela anti-démocratique… bon courage, car cette contestation fait partie du mécanisme de protection d’un système démocratique, qui limite les risques de coup d’état et de votes truqués.<br /> Certains sont tellement biberonné à la bien-pensance qu’ils sont totalement incapable d’analyse politique même la plus basique. C’est inquiétant.
pecore
Miky-II:<br /> Certains sont tellement biberonné à la bien-pensance qu’ils sont totalement incapable d’analyse politique même la plus basique. C’est inquiétant.<br /> C’était vraiment obligé cette dernière phrase ?
SlashDot2k19
Twitter aurait dû suspendre son compte depuis qu’il est élu. Après tout c’est une entreprise privée, et ce troll attise les braises de la division dans son pays pour son intérêt personnel.
Feladan
Et depuis quand le fait d’être Elu Démocratiquement est un by-pass pour pouvoir dire n’importe quoi n’importe quand et publiquement ?<br /> Pas bien compris la logique, j’ai l’impression que certains confondent le mot Démocratie avec tout un autre tas de mot comme «&nbsp;Immunité&nbsp;» .<br /> Il dit marqué une fausse information, claire et nette (car les résultats ne sont pas fini). Il est censuré. Je ne vois pas le problème en réalité. Il a le droit de raconter tout un tas de mensonge publiquement quand on est un homme influent parcequ’on a été élu ?<br /> Si il appelait à tuer des gens, il aurait toujours sa carte anti-censure ou non ?
Miky-II
S’il tenait des propos qui entrent dans le cadre de la loi… oui, il serait poursuivi sans nul doute.<br /> Là ses propos ne relèvent pas de la loi.
nordic16
Tout à fait et d’ailleurs ils n’ont JAMAIS censuré ni fermer l’accès à Donald Trump ce qu’ils auraient pourtant dus faire depuis très longtemps alors qu’il n’a jamais respecter leurs règles et étiquette, ce type prenant ces réseaux sociaux pour ses propriétés personnelles lui servant a véhiculer ses réalités alternatives, sa démagogie ses propos mensongers et mesquins. Ils n’ont fait que dénoncer des propos mensonger ou malveillant invités les lecteurs a s’informer ailleurs pour vérifier les faits avancés par Trump.
Blap
Tu veux dire les guerres qu’il a failli entamer avec l’Iran, la Coree du Nord et le Venezuela ? Ahaha<br /> Ou bien le fait que c’est le président ayant envoyé le plus de bombes lors de sa présidence ?<br /> Je déteste Biden, mais je ne comprends même pas comment on peut défendre un type aussi abject et aussi inapte.
fredmc
c’est pas la première fois …
fredmc
euh concernant les bombes tu dois avoir oublié les bush …
fredmc
En quoi ? ils ont la loi pour eux et aux usa le président n’est pas tout puissant …<br /> Je vous rappelle que sont twitter a déjà été banni
Fodger
Je vais peut-être en faire bondir plus d’un mais je pense qu’en période d’élection on devrait couper ces services.
Popoulo
Twitter et Fbook aiment la crasse. Ils devraient établir leur QG en France.
Miky-II
̶J̶e̶ ̶v̶a̶i̶s̶ ̶p̶e̶u̶t̶-̶ê̶t̶r̶e̶ ̶e̶n̶ ̶f̶a̶i̶r̶e̶ ̶b̶o̶n̶d̶i̶r̶ ̶p̶l̶u̶s̶ ̶d̶’̶u̶n̶ ̶m̶a̶i̶s̶ ̶j̶e̶ ̶p̶e̶n̶s̶e̶ ̶q̶u̶’̶e̶n̶ ̶p̶é̶r̶i̶o̶d̶e̶ ̶d̶’̶é̶l̶e̶c̶t̶i̶o̶n̶<br /> On devrait couper ces services.<br />
Wowbagger
(En réponse à BeauJack)<br /> Par exemple créer des tensions commerciales internationales au conséquences fatales à un très grand nombre d’entreprises à travers le monde y compris américaines, réduire à néant le peu de stabilité mondiale qui existait, renforcer les camps populistes à coup d’énormes mensonges -notamment le rebondissement de l’économie américaine qui non seulement n’est qu’illusoire mais qui en plus ne doit absolument rien à Trump-, l’imposition de taxes démesurées et inutiles à de nombreuses entreprises à travers le monde -y compris la France- juste pour montrer l’image d’un président fort, soutenir globalement la surpuissance des gafam au nom de l’économie américaine -sauf quand ils ne sont pas d’accord avec lui bien sûr- au détriment du reste de l’économie mondiale (méthode qualifiable on ne peut plus simplement de racket), quitter l’OMS en plein milieu d’une crise sanitaire mondiale, dézinguer allègrement le peu de protections mises en place suite à la crise de 2008, mener son pays au bord de la guerre civile, rajouter une belle couche de bordel au moyen orient sous couvert de «&nbsp;maintient de la paix&nbsp;» (haha), et se retirer allègrement en laissant les pays limitrophes se démerder… Je pourrais continuer comme ça sur un bon nombre pages. Alors oui, il n’est parfois que co-responsable de tout cela mais sa patte est clairement là. Et ce n’est pas en maintenant un tel abruti à la tête de l’une des plus grandes puissances mondiale que l’avenir a des chances de s’éclaircir (et pas que pour les US). Les États unis fonctionnant comme fédération, la plupart des américains se fichent probablement du résultat vu que pour chaque état il y a un filtre supplémentaire qui permet plus ou moins d’adoucir un peu les extravagances du potus. Le vrai, l’énorme problème réside avant tout dans ses frasques au niveau international : si son délire de provocation constante ne cesse pas et qu’un nouveau conflit majeur éclate au moyen orient (par exemple, le choix est vaste), ce ne sont pas les US qui en feront les frais en premier.
jedi1973
entre faire de la provoc et gonfler le torse et envoyer des gens a la guerre, il y a une difference… Pour toi tuer des gens c’est la meme chose que faire de l’intimidation ??? Je voudrais pas vivre a tes cotés… Et comme dit Fredmc, beaucoup de presidents ont du sang de la guerre dans les mains, menant meme a ce qu’il se passe aujourdhui dans le moyen orient ( avoir bombarder leurs pays , tuant des femmes et des enfants en plus des terroristes, a tort ou a riason, ne fait pas tres vendeur la bas…) , et Trump n’en a pas lui, de sang sur les mains, un des rares…
BraveHeart
Mais bomber le torse lorsqu’on a en face de soi des fondus qui ont l’arme nucléaire, ce n’est pas très malin…Trump a cette particularité d’avoir été modéré…par son état-major, et aussi car les chefs d’état étrangers savent qu’il pourrait déclarer une guerre…<br /> Trump en est à son 4° conseiller d’Etat à la Défense, et tous l’ont modéré, le dernier en refusant d’expédier l’armée face aux émeutes …nous parlons là d’un président qui a traité des soldats morts en 14-18 de «&nbsp;crétins&nbsp;» et demandait «&nbsp;qui étaient les gentils&nbsp;», sans parler de son refus de visiter un cimetière militaire car c’était des «&nbsp;losers…&nbsp;»…l’institution armée est archi-populaire aux USA, avec des pouvoirs décisionnels qui n’ont rien à voir avec la France (on imagine mal un président congédier, comme l’a fait Macron avec le Gal Der Villiers, son chef d’Etat Major là bas et ses propos lui ont aliéné les soldats…ce n’est donc pas un mérite de sa part de n’avoir fait aucune guerre…
sir_aragon
Pauvre Raymond, ne t’en fais pas, le champagne se garde très bien entre 2 et 4 ans.
jedi1973
oui mais il n’a pas de guerre lui, contrairement aux autres… Tu peux trouver toutes les explications/excuses du monde, il pas de sang sur les mains, volontairement ou involontairement… Et dire que c’est les autres qui le modere, je te laisse a tes certitudes . A moins que tu sois proche de Trump et que tu travailles a la maison blanche et donc que tu sais des choses particulieres… non ? ben alors invente pas, reste en aux faits et pas aux interprétations qui n’engage que toi…
Fodger
jedi1973:<br /> il pas de sang sur les mains<br /> Pas de guerre ? Il est le seul président américain à ne pas avoir déclenché de guerre c’est vrai.<br /> Mais de sang sur les mains ? Pardon ? C’est à se taper le cul par terre ce que tu sors …<br /> Les bombardements en Syrie sous son mandat ? Ses demandes explicites pour empêcher coûte que coûte que les migrants mexicains passent, quitte à leur tirer dessus ? Sa gestion désastreuse du COVID ? Sa manie de mettre de l’huile sur le feu pour attiser la haine contre les afro-américains ?<br /> Pardon j’emporte, c’est trois fois rien …
BraveHeart
Oh, il suffit de lire la presse internationale et de voir ses rapports exécrables avec les militaires, pas besoin d’être à la maison Blanche: il est de notoriété publique que le Pentagone n’aime pas Trump, lui-même le reconnait…<br /> C’est quand même un Républicain qui a réussi à s’aliéner le vote des militaires, ce qui est un exploit en soi…et ses propos sur feu le sénateur Mc Cain, un vrai héros de guerre, lui, n’ont pas redoré son image auprès de l’institution militaire, loin s’en faut: un planqué fils à papa…mais sans mérite, car pour déclencher une guerre, il faut avoir l’aval du Congrès…et il ne l’aurait jamais eu, ses conseillers étant plus avisés que lui et ayant déminé le terrain avant l’escalade (2017, Corée; 2019, Golfe)…
juju251
Merci de bien vouloir revenir au sujet de l’article et de ne pas transformer ce topic en tribune politique, ni en propagande.
pecore
Popoulo:<br /> Twitter et Fbook aiment la crasse. Ils devraient établir leur QG en France.<br /> Mais ils sont américains, nés et domiciliés en Amérique et c’est aussi vrai que le fait que Trump n’est pas élu tant que toutes les voix ne sont pas décomptées.
nnay07
“Il n’a pas de sang sur les mains…”<br /> Sans aller plus loin, va donc dire ça aux victimes du covid et aux espaldas mojadas mexicains.<br /> Pour en revenir au sujet: comme cela a été souligné plusieurs fois, Trump n’a pas été censuré, ses tweets n’ont été ni effacés ni cachés.
jedi1973
ah oui, j’oublais, il a ete reconnu que le covid19 est de la responsabilité de Trump aussi… Dis donc, il est fort ce Trump, tout le malheur du monde sur ses epaules… Tu sais quoi, meme battu, meme ecarté du pouvoir, le monde ne se portera pas mieux sans TRUMP…Rien ne changera dans vos vies…
pecore
Mais ça ne coute rien d’essayer, pas vrai ?
lagbass_1_1
Ah même le figaro est de gauche, ben mon cerveau doit être à l’envers alors !
newseven
Un chose qui est sur .<br /> J’ai bien plus confiance à un personne qui dit se qui pense à une personne qui dit se qu’on veut bien entendre et qui fait d’autre chose .<br /> Les français de France savent très bien de quoi je parle.<br /> C’est malheureusement une lutte entre multimillionnaire que d’autre chose.<br /> Par-contre c’est incroyable à quel point que les médias déforment les propos de Donald Trump .<br /> J’aurais tellement aimé que ce soit Bernie Sanders qui serait le chef du partie démocrates .<br /> Sa aurait tout changer .<br /> Un présidant que sa priorité serait un système de santé sociale comme dans tout les pays civilisés .
kaks56
Ojim.fr – 30 Jun 12<br /> Le vote des journalistes : un demi-secret mal gardé | Ojim.fr<br /> On n'a rien dit des journalistes tant qu’on n’a pas gueulé qu’ils votent à gauche dans des proportions qui feraient envie à des dictateurs africains.<br /> Honnêtement, le figaro est un journal centriste, libéral et consensuel, avec des journalistes des deux bords. En tout cas, il n est pas de la droite à la mode trump (plus nationaliste).
LAE
Pour tenir de tels propos tu dois être Suisse ?<br /> Whaou… Franchement on en est encore là? #Bravo
Fodger
Un peu de provocation désolé, je faisais référence à la neutralité malsaine.<br /> C’est de l’humour noir même si ça ne peut pas plaire c’est fait pour interpeller.
Feladan
Je n’ai jamais parlé de loi … J’espère quand même qu’intellectuellement on ne va pas me faire le coup du «&nbsp;C’est pas interdit par une loi alors on peut le faire&nbsp;»…<br /> Surtout pour les USA, on parle de quelles lois exactement ?
LAE
Okay ce n’était pas très bien ammené comme humour mais ça passe pour cette fois
Fodger
Il faut dire les choses même si ça ne plaît, c’est ainsi qu’on fait aussi avancer les choses.<br /> Le plus important est l’honnêteté intellectuelle sur des sujets graves me semble t’il.
LAE
Alors je suis d’accord sur le principe, mais je ne crois pas que l’origine ait sa place dans un discours comme celui-ci… Je ne crois pas que l’on fait avancer les choses en dénigrant son adversaire sur ces origines, sa couleur de peau au autre… ça resemble plus à du sophisme…
Fodger
Non je fais référence à la politique d’un pays, qui est l’exemple parfait de neutralité absolue (neutre stricte en jdr :p). Attention à ne pas déformer mes propos liés à une réponse et un contexte précis.<br /> Il faut bien lire, relire si nécessaire.
LAE
Ahh compris autant pour moi
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

ADATA sort un SSD externe RGB... parce qu'il n'y a jamais assez de LEDs
Spotify sur Apple Watch : du streaming sans iPhone, comme Apple music
Gabe Newell va envoyer un nain de jardin en orbite (pour une bonne cause)
Bon plan : l'imprimante Canon multifonction Pixma MG 3650S à prix cassé 🔥
Free joue les prolongations avec la promo sur le forfait 80 Go sans engagement
Samsung Galaxy S21 : on connait les dates d'annonce et de lancement
AirPower est mort mais le MagSafe Duo Charger ne devrait pas tarder
Boeing s'effondre au troisième trimestre face à Airbus, sur fond de crise
AMD livre plus de benchmarks pour ses Radeon RX 6900 XT et RX 6800 XT testés sur Ryzen 9 5900X
Déjà plus de 7 millions d'activations de TousAntiCovid, qui font oublier l'échec de StopCovid
Haut de page