En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an

17 janvier 2021 à 09h21
1
© Twitter

Twitter a partagé, dans un post de blog, un chiffre original : le jeu vidéo a fait l'objet de 75% de tweets supplémentaires entre 2019 et 2020.

Cette année, grandement chamboulée par la crise sanitaire, a ainsi vu plus de deux milliards de tweets relatifs à différents thèmes du jeu vidéo postés à travers le monde.

Jeu vidéo : le sixième sujet le plus suivi sur Twitter en 2020

Les différentes mesures pour lutter contre le coronavirus à travers le monde semblent avoir été propices à l'expansion des réseaux sociaux et au développement des jeux vidéo. Ces deux médias ont en effet occupé l'esprit de nombreux confinés en 2020, et cela se traduit, sur Twitter, par deux milliards de tweets postés sur le thème du jeu vidéo, soit une hausse considérable de 75 % par rapport à 2019.

Twitter s'est d'ailleurs fendu d'un post de blog revenant plus en détails sur cette hausse, faisant du jeu vidéo le sixième sujet le plus suivi sur le réseau social à l'oiseau bleu en 2020.

© Twitter

Dans la thématique générale, certains sujets ont particulièrement brillé. L'e-sport d'abord, qui a plus que tout autre sport pu s'adapter aux mesures sanitaires contraignantes mises en œuvre autour du monde. Des titres précis, comme Fortnite, Call of Duty, Minecraft et Animal Crossing ont également rencontré beaucoup de succès dans la sphère Twitter. Enfin, Sony et Xbox figurent dans le top 10 des sujets jeux vidéo les plus suivis, sans nul doute portés par l'arrivée de leurs consoles next-gen, PS5 et Xbox Series X|S.

La France, septième pays postant le plus de tweets sur le thème du jeu vidéo

Twitter s'est ensuite intéressé au top 10 des pays ayant posté le plus de tweets sur le thème du jeu vidéo en 2020. On retrouve logiquement le Japon, les Etats-Unis et la Corée du Sud sur le podium, ces trois pays étant des acteurs majeurs du marché.

La France, elle, arrive en septième position, derrière le Brésil, la Thaïlande et le Royaume-Uni. La Chine, disposant de ses propres canaux nationaux, ne figure pas dans ce classement.

© Twitter

Twitter a également partagé le top 10 des jeux qui ont fait l'objet du plus de tweets. Animal Crossing: New Horizons gagne sur ce terrain la médaille d'or. Final Fantasy, notamment grâce au Remake de l'épisode VII, se retrouve à la quatrième place. Fortnite fait à nouveau beaucoup parler de lui et Genshin Impact, le jeu à succès du studio de chinois miHoYo se place en huitième position.

© Twitter

Enfin, le réseau social s'est penché sur les événements en ligne, qui ont remplacé les rassemblements comme l'E3 ou les compétitions e-sport en 2020. Les Game Awards 2020 remportent ainsi la palme d'or du nombre de tweets relatifs à des événements sur le thème du jeu vidéo. Les conférences en ligne de Sony et Microsoft cet été, pour présenter leurs consoles et jeux next-gen, ne sont pas loin derrière, respectivement à la seconde et cinquième place.

© Twitter

Si on espère un retour à la normale en 2021, gageons que la folie autour du jeu vidéo ne ralentisse pas. Une chose est sûre, 2020 a été l'année de tous les records pour ce marché.

Source : Blog Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs PC portables gamers (2021)
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Le Xiaomi Redmi Note 9 profite d'une baisse de prix avec la sortie de la génération Note 10
Olivia Grégoire, secrétaire d’État :
La Nvidia Shield TV Pro passe à moins de 200€ avec ce code promo
Cette carte mémoire SanDisk Extreme PRO 128 Go est à prix choc
Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding
L'excellent casque filaire Sony MDR-1AM2 est à moitié prix chez Amazon
Free mobile prolonge son forfait sans engagement 80 Go à 11,99€/mois
Un excellent prix pour cet écran PC gaming Acer 27 pouces chez Fnac
Haut de page