COVID-19 : Twitter va exiger la suppression des tweets de désinformation concernant la vaccination

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
17 décembre 2020 à 12h09
8

Les campagnes de vaccination contre la COVID-19 commencent à se mettre en place dans plusieurs pays à travers le monde. Ainsi, Twitter prépare la riposte face à ses utilisateurs qui colporteraient des rumeurs infondées sur le vaccin et le virus en général.

Le réseau social prendra des mesures radicales dès la semaine prochaine.

Twitter souhaite lutter contre la désinformation

Le Royaume-Uni et les États-Unis ont lancé leur campagne de vaccination pour tenter de mettre fin à l'épidémie de coronavirus qui paralyse le monde depuis mars dernier. De son côté, la France devra encore patienter même si le gouvernement estime que les premiers vaccins pourront être administrés au cours de la dernière semaine du mois de décembre. Et les réseaux sociaux joueront un rôle majeur pour convaincre les gens d'aller se faire vacciner…

En effet, Twitter a annoncé ce mercredi 16 décembre 2020 la mise en place d'un système qui débouchera sur la suppression pure et simple des tweets qui véhiculeront des fake news et autres informations trompeuses concernant la vaccination du COVID-19. Le réseau social a étayé son propos dans un récent communiqué.

Début des suppressions la semaine prochaine

Pour faire simple, à partir du 21 décembre 2020, Twitter s'octroiera le droit de retirer les tweets rapportant que le vaccin est un moyen de « contrôler la population ». C'est un sujet qui revient fréquemment au sein des discours complotistes et le réseau social compte donc se dresser face à ces théories. Une sanction similaire sera appliquée sur les publications qui affirmeraient que le virus n'existe pas.

Enfin, à l'instar de ce qui avait été fait durant les élections américaines, Twitter pourrait ajouter une petite annotation sur les tweets relayant des informations erronées sur la COVID-19. Donald Trump et ses proches ont l'opportunité de voir régulièrement ce message d'avertissement sous leurs tweets lorsqu'ils évoquent les « fraudes massives » dont ils pensent avoir été victimes. Twitter aura sans doute beaucoup de travail dans les semaines qui viennent.

Source : The Verge

Modifié le 17/12/2020 à 12h14
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
8
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Amazon : nouvelle baisse de prix sur la souris Logitech G903 Lightspeed
Forfait mobile : toutes les offres du moment chez RED, Free, B&You et Sosh
Soldes : la TV LG Nanocell 8K est soldée à prix cassé chez Fnac et Darty
2048 : bienvenue à Newropa, là où le cyberpunk côtoie la magie
Soldes : l'écran PC gaming Acer Nitro 27
Soldes Amazon : 250€ de réduction sur la barre de son Sony HT-ZF9
Quel SSD choisir pour booster le stockage de votre pc ?
Microsoft renonce à l'augmentation des prix du Xbox Live Gold
Soldes : le Fire TV Stick 4K d'Amazon est toujours en promo ce week-end
Haut de page