COVID-19 : Twitter va exiger la suppression des tweets de désinformation concernant la vaccination

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
17 décembre 2020 à 12h14
8
Twitter

Les campagnes de vaccination contre la COVID-19 commencent à se mettre en place dans plusieurs pays à travers le monde. Ainsi, Twitter prépare la riposte face à ses utilisateurs qui colporteraient des rumeurs infondées sur le vaccin et le virus en général.

Le réseau social prendra des mesures radicales dès la semaine prochaine.

Twitter souhaite lutter contre la désinformation

Le Royaume-Uni et les États-Unis ont lancé leur campagne de vaccination pour tenter de mettre fin à l'épidémie de coronavirus qui paralyse le monde depuis mars dernier. De son côté, la France devra encore patienter même si le gouvernement estime que les premiers vaccins pourront être administrés au cours de la dernière semaine du mois de décembre. Et les réseaux sociaux joueront un rôle majeur pour convaincre les gens d'aller se faire vacciner…

En effet, Twitter a annoncé ce mercredi 16 décembre 2020 la mise en place d'un système qui débouchera sur la suppression pure et simple des tweets qui véhiculeront des fake news et autres informations trompeuses concernant la vaccination du COVID-19. Le réseau social a étayé son propos dans un récent communiqué.

Début des suppressions la semaine prochaine

Pour faire simple, à partir du 21 décembre 2020, Twitter s'octroiera le droit de retirer les tweets rapportant que le vaccin est un moyen de « contrôler la population ». C'est un sujet qui revient fréquemment au sein des discours complotistes et le réseau social compte donc se dresser face à ces théories. Une sanction similaire sera appliquée sur les publications qui affirmeraient que le virus n'existe pas.

Enfin, à l'instar de ce qui avait été fait durant les élections américaines, Twitter pourrait ajouter une petite annotation sur les tweets relayant des informations erronées sur la COVID-19. Donald Trump et ses proches ont l'opportunité de voir régulièrement ce message d'avertissement sous leurs tweets lorsqu'ils évoquent les « fraudes massives » dont ils pensent avoir été victimes. Twitter aura sans doute beaucoup de travail dans les semaines qui viennent.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
keyplus
servir de cobaye au big pharma non merci
guile
twitter n’est pas plus expert en vaccination qu’en fraude électorale. la liberté d’expression ça leur dit qq chose ?
toast
Twitter est une société privée, pas un état. Ils n’ont pas à garantir la liberté d’expression.<br /> Libre à eux de censurer tout ce qu’ils veulent tant que ce qu’ils laissent passer est légal.<br /> Si ça leur est préjudiciable, c’est leur problème.
keyplus
Une sanction similaire sera appliquée sur les publications qui affirmeraient que le virus n’existe pas.<br /> marcel vincent engagé sur twitter<br /> à présent marcel vincent c est que le coronavirus est la seul il doit se mefier de tous<br />
lapin-tfc
tu remercieras ceux qui se seront vaccinés de t’éviter tomber malade, ca te permettra de continuer rester certain d’un grand complot, triste réalité…
CM35
Business Insider France – 24 Nov 20<br /> Le médecin en chef de Moderna avertit que le vaccin n'empêchera pas la...<br /> Le médecin en chef de Moderna, Tal Zaks, a déclaré sur HBO que le public ne devrait pas "sur-interpréter" les...<br /> La Presse – 2 Dec 20<br /> Vaccin | Pas de retour à la «&nbsp;normale&nbsp;» automatique<br /> Le vaccin n’empêchera probablement pas d’attraper la COVID-19, il diminuera plutôt les risques de développer des symptômes graves de la maladie. Les personnes vaccinées seront possiblement asymptomatiques, mais pourront toujours transmettre le virus.<br />
rsebas3620
Sur le site de twiiter :<br /> Notre approche<br /> Ceci est la politique de twiiter : La liberté d’expression est l’un des droits de l’homme. Chacun a une opinion et le droit de se faire entendre. Sur Twitter, vous devriez vous sentir libre d’exprimer votre propre opinion dans chacun de vos Tweets et il est de notre devoir d’y veiller.<br /> Prejudiciable ou pas… quand on s’exprime de la sorte on tiens son engagement
rsebas3620
quel vaccin ? pfizer n’est pas un vaccin c’est de la therapie genique… qui permet de t’umuniser contre ce virus (si cela marche car c’est une premiere) quand aux effet secondaire… personne ne peut dire si il y en aura ou pas a court moyen ou long terme… on touche a de la genetique la mise en garde du professeur alain fisher est claire… c’est quand meme un des plus grand chercheurs actuel dans le domaine… si il emets des doutes sur ce point c’est qu’il y a une raison !!
toast
D’accord avec toi, mais ça n’invalide en rien le fait que Twitter n’est pas garant de la liberté d’expression.<br /> S’ils abusent de leur pouvoir de censure et qu’ils ne respectent pas leurs engagements, tout le monde se détournera d’eux et ira sur un autre réseau social.<br /> Maintenant, les pleureuses du net qui hurlent à la censure et à la liberté d’expression au moindre commentaire supprimé, ça me fatigue.<br /> En moins d’1h, tu te montes un site Wordpress sur un hébergement à pas cher et tu peux y raconter tout ce que tu veux (de légal), sans qu’on vienne te censurer.<br /> La liberté d’expression, elle existe, elle est là, elle est garantie par l’état, pas par des sociétés privées.
lapin-tfc
et donc on fait quoi ? Covid power et ne rien faire ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Forfait mobile : la Série Free Mobile 80Go à prix promo jusqu'au 22 décembre !
Customisez votre intérieur avec cette lampe connectée PHilips Hue Go en promo chez Boulanger
Diablo IV : Blizzard présente les changements apportés aux items et aux statistiques des personnages
Après son arrivée sur Fire TV et Xbox, Apple TV s'invite sur Chromecast
Le jeu indépendant Hades propose désormais le cross-save entre ses versions Switch et PC
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page