Twitter fact-check les tweets associant la 5G avec le coronavirus

09 juin 2020 à 15h54
2
Twitter logo

Twitter prend une nouvelle fois position face à l'actualité. Alors que certaines personnes n’hésitent pas à associer le coronavirus avec la nouvelle norme de réseau internet, le réseau social signale ces tweets et invite les utilisateurs à se renseigner.

Sous les tweets comprenant « corona » et « 5G », on retrouve ainsi quasi systématiquement la mention « Voir les faits sur le COVID-19 ».

La nouvelle procédure de Twitter contre les fake news

Une simple recherche des termes « 5G » et « coronavirus » sur Twitter permet de retrouver l’étiquette apposée sur les messages, le lien apparaissant en dessous des tweets qui associent la propagation du coronavirus aux antennes 5G.

Bien évidemment, aucune preuve ne permet d’étayer cette théorie loufoque, pourtant largement relayée. Rappelons qu'en mars dernier, la Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP) a indiqué que la 5G était sans danger pour l'humain .

Twitter coronavirus 5G

Correspondant à la nouvelles politique du réseau social, le lien ajouté par Twitter sur les messages concernés vous dirige vers un ensemble de tweets de journalistes et de sources scientifiques. L’idée de Twitter serait ainsi de démentir cette rumeur tenace. Pour le moment, il semble que cette petite interface ne soit disponible qu’en anglais, les sources sélectionnées étant donc uniquement anglophones.

Rappelons que le mois dernier, Twitter avait déjà réagi en supprimant des tweets qui incitaient les personnes à brûler des antennes 5G dans le monde. Et plus récemment, le réseau social a même étiqueté (par le même procédé) certains tweets de Donald Trump .

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
lapin-tfc
C’est grâce à la 5G que les fakes news et les vidéos débiles des conspis circuleront plus vite ils devraient plutôt s’en réjouir ! Surtout que les conspis ont besoin des meilleures techonologies pour se faire entendre, un non-sens stratégique… tout comme ces gens…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Nintendo annonce le piratage de 140 000 comptes ces dernières semaines
Le OnePlus Z sera présenté le 10 juillet prochain
PS5 : qu'attendre de la présentation de ce jeudi 11 juin ? Suivez notre live commenté sur Twitch !
Samsung : un mystérieux SSD QVO de 8 To apparaît sur Amazon... pour 900 dollars
Fiido révèle son D11, un nouveau cyclomoteur électrique pliable lancé à l'international
AMD enfonce un clou supplémentaire dans le cercueil des puces Kaby Lake-G, en retirant son support
Bars et restaurants : finies les cartes, grâce au dôme intelligent et QR code de cette start-up française
Samsung se tourne vers Corning pour développer le verre de ses smartphones pliables
Metal Slug doublement de retour en 2020
Tesla : une nouvelle Gigafactory serait en prévision, au Royaume-Uni cette fois
Haut de page