Google Maps ajoute de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs face au coronavirus

09 juin 2020 à 07h00
0
Google Maps © AngieYeoh / Shutterstock.com

Éviter la foule devient plus facile…

En quelques mots :

  • Le métro au temps du coronavirus. À l’heure du déconfinement, Google Maps souhaite aider le public à se déplacer en milieu urbain sans prendre trop de risques. Les nouvelles fonctionnalités concernent d’abord les transports en commun, l’application rappelant ainsi à l’utilisateur les mesures de précaution attendues par les agences de transports publics (comme le port d’un masque). Il est également possible de vérifier en temps réel l’affluence à une station pour éviter de se retrouver au milieu d’une foule compacte.

  • Sur la route. D’autres fonctionnalités permettent d’éviter les mauvaises surprises lorsque l’on prend le volant. L’application avertit désormais le conducteur des restrictions de déplacements éventuelles sur son itinéraire : par exemple, s’il compte passer une frontière actuellement fermée. Enfin, lorsque l’utilisateur indique un lieu de dépistage comme destination, l’application lui prodigue des recommandations concernant la prise rendez-vous nécessaire par exemple, ou le fait que le centre ne teste que les patients présentant des symptômes graves. 

  • Google Maps colle à l’actualité. L'application de navigation a régulièrement été mise à jour depuis le début de la crise du coronavirus. En mars, elle encourageait les utilisateurs à appeler leur médecin traitant avant de se rendre à l’hôpital s’ils pensaient être atteints du virus. Début avril, alors que des mesures de confinement étaient appliquées partout dans le monde, l’application mettait en évidence les restaurants proposant des livraisons ou des plats à emporter. Elle accompagne désormais les utilisateurs dans le cadre du déconfinement.
Modifié le 09/06/2020 à 08h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des chercheurs du MIT placent des milliers de synapses artificielles sur une micropuce
Le réseau c'est has been, ce projet Raspberry permet de transmettre et de recevoir en Morse
Le forfait mobile Free 50 Go est disponible à moins de 10€
Pourquoi Starship est la nouvelle priorité absolue de SpaceX pour Elon Musk
PS5 : l'événement aura finalement lieu le 11 juin
Aéronautique : des milliards en échange d'une relocalisation des emplois pour relancer la filière
Forfait mobile : retour de l'offre RED 60Go à 12€
Un PC portable 14
Un PC portable HP Pavilion Gaming 15,6
Haut de page