Facebook News va débarquer en Europe le mois prochain, au Royaume-Uni précisément

01 décembre 2020 à 12h28
7

Dans un billet de blog, Facebook a annoncé l’arrivée de Facebook News dans un premier pays européen, le Royaume-Uni, dès le mois de janvier 2021.

Ce programme va notamment permettre aux éditeurs de presse d’atteindre un public plus large tout en offrant davantage d’offres publicitaires et d’abonnements.

Un espace sur Facebook dédié aux actualités 

Facebook News est un espace dédié aux actualités locales et nationales directement disponible via Facebook. L'entreprise explique ainsi : « Facebook News propose un mélange de sujets d'actualité, personnalisées ou non, afin de fournir des informations fiables et pertinentes. Les lecteurs peuvent consulter les grands titres et les articles du jour (…). Facebook News aide également les gens à découvrir de nouveaux sujets et de nouvelles histoires en fonction des nouvelles qu'ils lisent, partagent et suivent ». La firme de Mark Zuckerberg assure également qu’elle va rémunérer les médias pour « le contenu qui n’est pas déjà sur la plateforme ».

Parmi les premiers groupes de presse britanniques en collaboration avec Facebook, se trouvent notamment The Economist, Archant, Guardian Media Group, ESI Media, Hearst ou encore Midland News Association. Cela comprend, entre autres, des médias nationaux comme The Independent, The Guardian et The Mirror, mais également des organismes locaux à l’image de Manchester Evening News ou Liverpool Echo. Des plateformes spécialisées dans la mode et le lifestyle sont également à l’honneur, comme c’est le cas pour GQ, Vogue et Cosmopolitan

Une arrivée prochaine en France ? 

Facebook News a d’ores et déjà été lancé aux États-Unis, et selon le réseau social, il s’agit d’un véritable succès : « 95 % du trafic que Facebook News fourni aux éditeurs est constitué de nouveaux lecteurs qui n’avaient pas interagi avec ces médias par le passé. »

Avec Facebook News, le réseau social affirme vouloir soutenir les médias et les aider à faire face à la digitalisation du milieu. Pour cette raison, il a en amont annoncé l’extension du Community News Program (CNP) sur une année de plus. Ce dernier a permis à la plateforme de former 80 journalistes venus de communautés en difficulté au Royaume-Uni. 

La firme a déclaré être en pleines négociations avec la France et l’Allemagne pour y déployer prochainement Facebook News. 

Source : Facebook

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung confirme qu'aucun nouveau Galaxy Note ne sortira cet été
Attendu en automne, le Surface Duo 2 disposerait d’un triple module photo
Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Haut de page