Facebook News va débarquer en Europe le mois prochain, au Royaume-Uni précisément

01 décembre 2020 à 12h28
7
facebook

Dans un billet de blog, Facebook a annoncé l’arrivée de Facebook News dans un premier pays européen, le Royaume-Uni, dès le mois de janvier 2021.

Ce programme va notamment permettre aux éditeurs de presse d’atteindre un public plus large tout en offrant davantage d’offres publicitaires et d’abonnements.

Un espace sur Facebook dédié aux actualités 

Facebook News est un espace dédié aux actualités locales et nationales directement disponible via Facebook. L'entreprise explique ainsi : « Facebook News propose un mélange de sujets d'actualité, personnalisées ou non, afin de fournir des informations fiables et pertinentes. Les lecteurs peuvent consulter les grands titres et les articles du jour (…). Facebook News aide également les gens à découvrir de nouveaux sujets et de nouvelles histoires en fonction des nouvelles qu'ils lisent, partagent et suivent ». La firme de Mark Zuckerberg assure également qu’elle va rémunérer les médias pour « le contenu qui n’est pas déjà sur la plateforme ».

Parmi les premiers groupes de presse britanniques en collaboration avec Facebook, se trouvent notamment The Economist, Archant, Guardian Media Group, ESI Media, Hearst ou encore Midland News Association. Cela comprend, entre autres, des médias nationaux comme The Independent, The Guardian et The Mirror, mais également des organismes locaux à l’image de Manchester Evening News ou Liverpool Echo. Des plateformes spécialisées dans la mode et le lifestyle sont également à l’honneur, comme c’est le cas pour GQ, Vogue et Cosmopolitan

Une arrivée prochaine en France ? 

Facebook News a d’ores et déjà été lancé aux États-Unis, et selon le réseau social, il s’agit d’un véritable succès : « 95 % du trafic que Facebook News fourni aux éditeurs est constitué de nouveaux lecteurs qui n’avaient pas interagi avec ces médias par le passé. »

Avec Facebook News, le réseau social affirme vouloir soutenir les médias et les aider à faire face à la digitalisation du milieu. Pour cette raison, il a en amont annoncé l’extension du Community News Program (CNP) sur une année de plus. Ce dernier a permis à la plateforme de former 80 journalistes venus de communautés en difficulté au Royaume-Uni. 

La firme a déclaré être en pleines négociations avec la France et l’Allemagne pour y déployer prochainement Facebook News. 

Source : Facebook

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
mang_kon_si_kaow
Il peut toujours m’attendre le fesse book news
FoxLeGoupil
Vu le contenu qu’on trouve sur la plateforme d’origine, ils auraient dû appeler ça « Fake news Book »…
arbor111
C’est le média responsable de 90% des fake news qui se lance dans l’information. Ce cynisme est juste scandaleux.
Oldtimer
Le mois prochain normalement la Grande Bretagne ne sera plus en Europe
Element_n90
Facebook donc bobos capricieux de Californie donc contenu progressiste, inclusif, féministe, diversité, tiers-mondiste…
quezako
Très bonne chose.<br /> Je m’informe et j’utilise déjà mon esprit critique depuis longtemps sur Facebook.<br /> Je sais par exemple filtrer moi même les trolls, réacs et autres complotistes en 2 clicks.<br /> Ça permet d’avoir des échanges un minimum constructifs dans les commentaires.<br /> Oui oui, je parle bien de Facebook.<br /> Au lieu de me plaindre, j’agis et j’adapte mon utilisation pour qu’elle me convienne.<br /> Et ça fonctionne très bien.
FoxLeGoupil
Le problème c’est que peu de personnes ont le recul nécessaire pour agir tel que vous le faites et le résultat est malheureusement en faveur de la désinformation qui trouve une écoute grandissante sur les réseaux sociaux et qui se partage beaucoup plus facilement que les faits.<br /> L’esprit critique avec une bonne méthode est une denrée rare surtout sur ces plateformes ou celui qui aura un discours incohérent mais qui pousse sa gueulante avec des paroles qui touche aux sentiments ou/et en accusant un gouvernement ou n’importe quel groupe pharmaceutique (c’est la mode en ce moment) aura plus d’impact que celui qui apporte des arguments factuels et sourcés avec un discours fiable et raisonné.<br /> Votre mode d’utilisation devrait être la norme mais ce n’est que trop rarement le cas !
quezako
C’est vrai que c’est plus facile de détruire que de construire. Ça donne aussi une satisfaction immédiate, ça défoule.<br /> C’est compliqué de montrer qu’une critique ou une discussion constructive est plus saine et plus satisfaisante sur le long terme.<br /> C’est pour ça qu’il faut sensibiliser et essayer de montrer l’exemple.<br /> Quand je vois des sceptiques qui insultent les conspi, ils ne font que participer à la destruction des dialogues et de la réflexion au profit du défoulement.<br /> À cette «&nbsp;prévention&nbsp;» civique doit s’ajouter de la répression et de la censure. C’est triste mais pas le choix.<br /> La liberté d’expression est encadrée par la loi et tout organisme ou personne qui fait circuler de fausses informations à but destructif et non argumentées doit être au minimum censuré, voir puni par la loi.<br /> Cela pour la simple raison que ce genre d’infox et de commentaires stérilisent les débats et les font dégénérer.<br /> Or les débats et discussions constructives, un minimum maîtrisées, c’est la base de la démocratie.<br /> L’infox, c’est la base pour diviser et affaiblir un peuple, voire une nation entière.<br /> La menace conspi est réelle, même si elle n’est principalement qu’idéologique.<br /> C’est pour cela qu’elle ne doit pas être prise à la légère et qu’elle doit être combattu légalement.<br /> C’est ce que je pense, en l’état de mes connaissances. Je peux bien sûr me tromper et je suis ouvert à d’autres avis sur le sujet.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La présence de phosphine autour de Vénus remise en question
Huawei peut fabriquer un smartphone en 27 secondes
Zoom : des revenus en hausse de plus de 350% au troisième trimestre
Facebook rachète Kustomer, spécialiste du CRM et du chatbot
NVIDIA lance sa RTX 3060 Ti dès demain, à partir de 419 euros en France
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page