Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux

03 juillet 2020 à 19h55
64
LEGO

La célèbre marque de jouets de construction a annoncé, cette semaine, la suspension de ses campagnes publicitaires payantes sur les différents réseaux sociaux, Facebook en tête, au moins pour le mois de juillet.

On ne compte plus les marques influentes qui ont décidé de boycotter Facebook et les autres grandes plateformes numériques . Mercredi, après Adidas, Coca-Cola, Unilever, Starbucks, Ford, Puma, Verizon, Levi's ou Ben & Jerry's, ce fut au tour de LEGO d'annoncer la suspension de ses annonces payantes sur les médias sociaux. Et ce pour une période minimale de 30 jours.

LEGO veut "un monde numérique plus fiable pour les générations futures"

Jugée trop laxiste, la politique de modération des contenus haineux et racistes de Facebook (et d'autres) est venue alimenter le mouvement Stop hate for profit, lancé il y a plusieurs jours dans un contexte du mouvement initial Black Lives Matter, dans le but de faire suspendre les investissements publicitaires des grandes marques de ce monde.

LEGO, dont on n'a plus à mesurer la symbolique, a décidé de s'inscrire dans ce mouvement, en raison notamment de son impact sur la jeunesse. "Nous nous engageons à avoir un impact positif sur les enfants et le monde dont ils vont hériter. Cela comprend la contribution à un environnement positif et inclusif exempt de discours de haine, de discrimination et de désinformation", a déclaré le groupe danois dans un communiqué de presse.

L'entreprise, qui estime qu'"une action urgente est nécessaire", va profiter de ce mois de carence publicitaire pour réexaminer les normes qu'elle applique "à la publicité et à l'engagement sur les plateformes de médias sociaux." The Lego Group investira davantage sur d'autres canaux, et s'engage à collaborer avec ses partenaires pour "créer un monde numérique plus fiable pour la génération actuelle et les générations futures."

Zuckerberg fait le dos rond

"Je suppose que tous ces annonceurs seront de retour sur la plateforme assez tôt." S'il a dans un premier temps botté en touche, évoquant une baisse dérisoire des revenus publicitaires de ses réseaux sociaux et un retour prochain des annonceurs, Mark Zuckerberg a bien conscience que le mouvement suivi par les marques, qui lui rapportent des dizaines de millions de dollars chaque année, n'est pas sans incidence.

Le patron de Facebook devrait ainsi rencontrer les organisateurs du boycott dans le courant de la semaine prochaine.

Source : LEGO

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
64
42
lfr
Boycottons LEGO, n’en achetez plus a vos enfants! Marre de toutes ces marques qui veulent nous imposer leur façon de voir et de penser.<br /> Défendez la liberté de parole et la démocratie, soutenez FACEBOOK<br /> C’est très grave ce qu’il se passe en ce moment, demain plus personne ne pourras plus s’exprimer nulle part, s’il n’est pas le parfait mouton, et ne vas pas dans le sens du vent!
NickGTT172
Soutenir Facebook ?<br /> Quelle blague !
Adrift
La cancel culture… south park nous avait prevenu en 2006!
lfr
Regardez cette excellente émission d’Arte, et on en reparle après.<br /> Si un jour vous ne voulez pas finir comme la minorité ouïghour en chine, et devoir vous cacher pour parler, et avoir peur de vous faire emprisonner dans un centre de rééducation, c’est maintenant qu’il faut réagir!
gacimor
bannir les propos haineux des réseaux sociaux est impossible si on garde l’anonymat.<br /> Comme si les casseurs donnaient leur carte d’identité avant de casser des vitrines.
Eths25
Triste monde, je plains les générations futures…
jvachez
LEGO n’a pas la bonne attitude. Les enfants doivent être confrontés à la haine. Faire croire que seul le bien existe est très mauvais pour eux. Cela les met en danger face à la réalité de la vie. Il faut qu’ils apprennent à être méfiants dans la vie réelle !
ygloo_one
Un monde sans pub… Le rêve.<br /> Non, ces marques ne font que menacer les médias pour éviter toute contestation future.<br /> Il est grand temps de légiférer et d’interdire aux annonceurs de choisir les supports autrement que sur des critères techniques ou d’audience, avec un aspect aléatoire dans l’attribution des places.
TotO
Du coup, Dark Vador Lego c’est OK comme nom ?
Nmut
Ne pas confondre les combats.<br /> Ici, une marque veut se donner une image, ce n’est pas un problème. Le problème sera quand Facebook réagira et si c’est dans le sens de la censure auto-gérée, pas avant.<br /> Après il y a des lois et la liberté d’expression sur les réseaux sociaux ne doit pas aller contre ces lois, ce qui est très souvent le cas, d’ailleurs curieusement sur les trucs qui tournent le plus vite. Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des discussion privées ou tout est effectivement permis mais une publication.
Savysan
Déjà, qui décide de ce qui est haineux ? les multinationales et les financiers qui les contrôlent ?<br /> Ils veulent tous nous passer au polygraphe quand on est sur internet pour savoir si ce qu’on écrit est motivé par la haine ?<br /> Orwell avait tout faux, le minilov n’est pas un ministère, mais un conseil d’administration.<br /> Les gars, vous vendez des bouts de plastique, alors un ton en dessous…<br /> Quant à Ben &amp; Jerry, s’ils veulent faire du bien à la planète, plutôt que de poster des messages racistes sur la pseudo suprématie Blanche sur Twitter (on se croirait dans les années 30) qu’ils arrêtent de vendre leurs saloperies qui filent le diabète et qui rendent les gens obèses.<br /> Et je passe bien sûr sur toutes ces entreprises veeeertueuses qui se battent pour l’Humanité… en faisant fabriquer leurs produits par des enfants dans des sweat-shops en Asie.
sas-seb
LEGO a totalement raison de boycotter Facebook, réseau social devenu le repère des trolls fascistes et anti-capitalistes ! <br /> Nous sommes actuellement 6 milliards de terriens, et pourtant il y a 35 milliards de comptes Facebook. A moins que des milliards d’extra-terrestres soient partis nous (j’en doute), il y a au moins une 20aine de milliards de comptes en trop, soit des comptes «&nbsp;faux&nbsp;» ou comptes appartenant à des trolls.<br /> Il est temps que Facebook se réveille et nous débarrasse de tous ces trolls et faux comptes une fois pour toutes, afin de retrouver la sérénité et l’échange des idées dans la paix de l’esprit (et non plus dans la haine, le mensonge et la désinformation).
Nehi
Faut les comprendre aussi, c’est le moment rêvé pour eux pour se permettre un coup de comm’ monstrueux à moindre frais.<br /> Toutes ces entreprises filent la gerbe, elles profitent d’un problème de fond de société pour donner l’illusion qu’elles sont proche du peuple…
CallMeLeDuc
L’idéologie dominante des médias politiques et élites mondialiste fait que.<br /> Si vous faites parti du camp du Bien cad celui de la «&nbsp;Bien pensance&nbsp;» alors vous êtes:<br /> Multi culturaliste<br /> Mondialiste<br /> Indigéniste<br /> LGBT<br /> Communautariste<br /> Sans Frontiériste<br /> De facto<br /> Ceux qui ne sont pas dans la «&nbsp;Bien Pensance&nbsp;» sont l’axe du mal et sont forcément tous:<br /> Fachistes<br /> Réfractaires<br /> Nationalistes<br /> Racistes<br /> Homophobes<br /> Xénophobes<br /> LGBTphobes<br /> et tout ce qui se fini en Phobe…<br /> C’est beau le monde des bisounours selon les élites.
PierreKaiL
C’est tellement idiot que la position prise montre clairement une idée de com et rien d’autre, c’est comme si je n’allais plus acheter mon pain dans une boulangerie pcq celle ci accepterait de le vendre à des gens que j’estime haineux ou racistes. En même temps si certains continuent à dénoncer du racisme dans les années à venir, avec tout ceux qui veulent absolument montrer leur position opposée, alors que faudra t’il faire de plus…
jedi1973
cf &lt;&lt;Nous nous engageons à avoir un impact positif sur les enfants et le monde dont ils vont hériter.&gt;&gt;<br /> C’est etrange quand meme, il y a 40ans, on etait libre de se moquer, de rigoler, de critiquer ce qu’on voulait et qui on voulait, et personne ne parlait de haine ou de racisme… Aujourdhui pullullent de lois pour interdire ce genre de chose et pourtant le monde est de plus en plus violent et raciste… Va t on vraiement dans la bonne direction avec ce genre de chose ??? Perso je pense que non, avec les lois actuelless, notre feu Coluche serait en prison ou alors subirait le meme sort que Dieudonné … La censure et la tendance actuelle de la pensée unique nous amene droit vers une discature… VOus n’etes pas d’accord avec les bobos intellectuels ? -&gt; on vous traite donc de raciste, de macho, de pervers, de haineux, et on vous colle un proces pour incitation a la haine raciale si vous exprimer votre pensée en public… Comme si les mots d’un individu pouvait faire changer d’avis une seule personne sur terre, comme si c’etait contagieux…
jedi1973
Ils vont refaire starwars en supprimant Dark de tous les noms des sith !!! Ca promet… voila le comble de la betise humaine… Pauvre oncle ben’s, pour une fois qu’on noir apparaissait sur le meilleur riz du monde, ils ont osé le supprimer… Ils ont raison de faire n’importe quoi sous pretexte de racisme, le vrai racisme continuera et augmentera car ce sont pas les bonnes solutions… Et je dis perso , qu’en generale, les vrais racistes sont ceux qui le crient le plus fort !!! ( comme l’expression, un peu idiote, de «&nbsp;celui qui dit qui est&nbsp;») . Expression constamment juste quelque soit la situation… Toujours se mefier de celui qui est le plus en colere ou qui gueulent le plus… celui qui dit rien observe a la recherche du coupable , celui qui gueule veut eloigner les soupcons de sa personne…
trollkien
Moi j’aime bien les légos…<br /> Dissouts dans l’acétone ca me fait un très bonne résine de réparation pour la carosserie de mon van
Palou
«&nbsp;Nous nous engageons à avoir un impact positif sur les enfants et le monde dont ils vont hériter…&nbsp;» … en vendant des figurines en plastique qui tiennent des épées (en plastique aussi) et/ou des fusils (toujours en plastique), drôle d’impact positif, non ?
SckyzO
punaise ! je viens de voir le reportage … ça fait froid dans le dos !
Troudouillet
Le problème principal, ce sont les fausses informations. Le président Américain en est un bel exemple.<br /> Est-ce que on peut dire que untel à tuer son assistante sans preuve ? Qu’il faut arrêter les manifestations contre le racisme par la force et les armes ?<br /> La limite entre la liberté et la censure de propos inadmissible n’est pas évidente à cerner. Mais au moins, quand les propos tenus sont clairement de la désinformation, inviter les gens à se renseigner et se faire leur propre avis, en connaissance d’élément factuel non orienté, plutôt que de suivre des propos comme des moutons ne serait pas un mal.
Nmut
Bah non, pas Star Wars, tout simplement parce ce n’est pas Dark mais Darth!
CM35
@CallMeLeDuc<br /> Dans la liste des «&nbsp;grands méchants&nbsp;» on peut aussi ajouter les Climato-sceptiques…
KaspOu
Il y’a 40 ans surtout ceux qui s’en prenaient plein la gueule la fermait et acceptait de recevoir des miettes, maintenant ça fait chier qu’on puisse enfin parler surtout…<br /> Sauf que tout ce qu’on dit c’est d’arrêter d’inciter à la haine, arrêter d’en foutre plein la gueule aux autres pour exister.<br /> Ce qui est dit c’est juste normal !<br /> Si les gens sont si grands, si forts, si fiers, bah qu’ils fassent leur vie mais qu’ils arrêtent d’utiliser les autres comme d’un paillasson…<br /> Et non la haine sur Facebook ou les réseaux sociaux c’est pas du tout pareil qu’en vrai, les gens cachés font ce qu’ils oseraient jamais faire en face.
GRITI
sas-seb:<br /> Nous sommes actuellement 6 milliards de terriens, et pourtant il y a 35 milliards de comptes Facebook.<br /> Les particuliers ne sont pas les seuls à posséder des comptes: associations, auto-e trepreneurs, entreprises etc…
juju251
lfr:<br /> Défendez la liberté de parole et la démocratie, soutenez FACEBOOK<br /> Je passe sur le fait que Facebook ne représente en rien la Démocratie (sans déconner, prends un dico et regarde le sens premier de ce mot, tellement balancé à toutes les sauces aujourd’hui qu’il ne veut plus rien dire).<br /> Quand à la liberté d’expression, ben comme d’hab, ce n’est pas une liberté d’agresser hein, on parle de contenu haineux, d’appels à la haine, de propos tels que des menaces de morts, etc. …<br /> Ah et dernière chose : Facebook et liberté d’expression dans la même phrase, comment dire ?<br /> Tu as déjà essayé de poster une photo avec des seins nus, juste pour voir ?<br /> Non, parce qu’autant des vidéos de décapitation ça passe, autant des seins nus, non …<br /> Alors bon, comment dire …<br /> Et puis … Il n’y a pas que FB, hein, tu n’en es pas content, utilise autre chose.<br /> Quand au côté «&nbsp;mouton&nbsp;», ben comme d’hab, on peut s’opposer à n’importe quelle théorie, discours etc, mais par contre, si ne pas être un mouton pour toi c’est insulter, attaquer une personne pour ce qu’elle est (son physique, etc.), ben, c’est un peu normal que ça ne passe pas …
SamDesBois
C’est vrai ça. Star wars est raciste !<br /> et Winny L’ourson un espion chinois.
jedi1973
ben non Darth c’est en version americaine, en France on dit Dark !
jedi1973
&lt;&lt;e n’est pas une liberté d’agresser hein, on parle de contenu haineux, d’appels à la haine, de propos tels que des menaces de morts, etc. …&gt;&gt; je suis d’accord avec toi, toutefois, on va tout mettre dans les propos haineux, meme des blagues de Coluche peuvent etre consideré comme haineux… meme la photo d’un noir sur une boite de riz est consideré comme haineux… quand le mot haineux et ses potes devient un bric a brac, tu peux te poser la question de ce qui est vraiment haineux… les blagues d’hier sont des insultes d’aujourdhui, question de societé de la bonne pensée unique … On s’appercoit que la solution trouvée aujourdhui pour lutter contre le racisme est de forcer les gens a penser tous de la meme maniere… Tu peux faire des lois contre le racisme, mais ca change pas les mentalités… PAr exemple: les homo peuvent par la loi, se marrier, bientot faire des enfants, vivrent ensemble, avoir les memes droits que les heteros, etc… MAIS tu pourras pas empecher certaines personnes de les regarder dans la rue avec un mauvais oeil et meme certains de les insulter…
pascal16
LEGO avait prévu le confinement.<br /> La preuve, ses personnages ont tous une coupe comparable celle qu’on a après 3 mois sans passage chez coiffeur.<br /> Pour ce qui est des drones : je pense que les solution pour les repérer et les détruire systématiquement pour les détruire existent, au prochain conflit, on va s’apperçevoir que c’est pas le top.<br /> Pour la surveillance : il faut se demander qui décide de ce qui est surveillé et la répression qui en découle, et ça, ça existait avant.
CallMeLeDuc
exact
GRITI
jedi1973:<br /> MAIS tu pourras pas empecher…certains de les insulter…<br /> Non mais on peut les sanctionner pour les insultes.<br /> Je suis pour la liberté d’expression mais comme tout il faut des limites. Se faire insulter ou avoir droit à longueur de temps à des remarques désobligeantes ou déplacées parce qu’on est homo, noir, magrebhin, asiatique, une femme etc…cela doit être plus qu’usant à force. D’autant plus que les paroles violentes/agressives répétées et partagées sont plus susceptibles de conduire un jour à une traduction en actes. Surtout qu’il faut tenir compte de l’aspect «&nbsp;bien au chaud derrière son écran et anonyme&nbsp;».<br /> Peut-être que dans quelques années les agressions verbales seront contre les vieux ou les hommes (cf épisodes de Sliders ).<br /> La liberté de penser, elle, doit être totale pour moi.<br /> Limiter les dérives dans certains discours ok. Mais il faut aussi s’attaquer aux racines de ces discours. Quand ça va mal, l’humain à toujours besoin de trouver un responsable ou une façon de se décharger de sa peur, colère, frustration. Étant donnée ce que l’on traverse depuis des années dans différents domaines, il n’est pas étonnant je trouve de voir les extrêmes et l’agressivité se développer dans le monde.
SlashDot2k19
Si ça pouvait être le début du déclin des réseaux sociaux, Internet s’en porterait mieux sans ces relais de théories complotistes et autres fakes news
kiwi5
il y a une etude qui montrait que les gens mefiants et cyniques reussissaient moins dans la vie parce que justement ils ne savent pas faire confiance ou n’ont pas l’exercice facile. En plus le sentiment de persecution permanente que cela doit faire ressentir, non merci. A l’heure ou internet et les reseaux sociaux sont de plus en plus presents ce serait bien de balayer un peu pour eviter la foire aux idiots
nirgal76
Le problème étant toujours ce «&nbsp;incitation à la haine&nbsp;» qui est d’une totale imprécision (volontairement) permettant toutes les interprétations, ce qui est bien pratique pour faire taire les opinions contraires dans ce monde devenu binaire ou comme cela a été dit, tu dois faire partie du camp total bisounours ou du camp total facho (qui pourtant se ressemblent tellement dans la capacité à la haine de l’autre camp). Je haie cette époque.
cyrano66
Ne vous égarez pas<br /> Les réseaux sociaux ne sont pas des merveilleux endroits d’échanges d’idées libres et démocratiques<br /> FB n’est rien d’autres qu’une entreprise privée qui gagne des milliards et notamment avec la pub.<br /> C’est l’intérêt de FB ces polémiques. Ça augmente le trafic.<br /> Un petit propos non politiquement correct d’un individu quelconque (appelons le Monsieur Duchemole) et c’est 300 commentaires assurés et des milliers de cliques.<br /> Après tout qu’est ce qu’on en a à faire de ce que pense Monsieur Duchemole proctophile a la Tranche-sur-fesse.<br /> Quand un moustique m’emmerde j’essaye pas de le convaincre indigné que son comportement est déviant en prenant à témoin des millions de gens.<br /> Je le chasse avec la main dans l’indifférence.<br /> Quant à LEGO, après tout si ils ne veulent plus filer un $ à FB c’est leur droit et c’est leur pognon.<br /> La haine c’est qu’un prétexte de bonne conscience et de bien pensance<br /> Je serais patron de LEGO je me demanderai aussi si c’est bien raisonnable de financer ce gigantesque déversoir de ce que l’humanité a de meilleurs comme de pire.<br /> La nouvelle dictature ce sont les réseaux sociaux.<br /> Personne n’est obligé d’avoir un compte FB pour exister…(dit le mec qui post sur un forum…)
cyrano66
Au faite …<br /> LGBT ?!?!?<br /> Je suis totalement indigné<br /> Quel déni !!<br /> C’est un scandale !!<br /> Je suis outré !!<br /> Et les queers, les intersexes, les assexuels, les non hétérosexuels, non cisgenres et non dyadiques ??<br /> On ne dit pas LGBT<br /> Mais LGBTQIA+<br /> ( ne pas réagir c’est une Joke)
kiwi5
tu me faisais deja rire avec le terme de proctophile
cyrano66
Nmut
Cela ne reste qu’un support des bas instincts (peurs et envies exprimés sans filtre et sans réflexion). Ce n’est pas en s’attaquant au symptôme que l’on guérit de la maladie, on la supporte juste mieux et c’est déjà un début, mais cela n’est pas suffisant.
lapin-tfc
Tout à fait ! nous devons soutenir sans réserve les sites de Fake News fiables ! nous ne sommes pas des moutons !
cyrano66
Ouais !!<br /> Je vote pour la création du bureau de labellisation des fakes News.<br /> Je veux des fakes garantie 100% pur connerie. Et personne pour me dire que c’est pas vrai.<br /> Je veux pouvoir lire les articles de fond documentés et les citations douteuses de la mère Michèle, les « y’a pas de fumée sans feu », les « puisque c’est écrit c’est forcément vrai », je veux me débarrasser de mon esprit critique qui m’empêche de m’instruire sur le platisme, le complotisme et les piranhas de la Garonne.<br /> Sujets essentiels à ma vie.
jedi1973
tu as raison mais je dis simplement que l’incitation a la haine est tres mal defini et qu’est un foure tout ! Coluche serait en prison aujourdhui s’il etait vivant avec toutes les blagues qu’il a faite… Moi aussi je suis un adepte de la liberte d’expression. Mais moi aussi je suis contre ceux qui insulte et font des appels aux meurtres. Mais entre «&nbsp;appeler au meurtres&nbsp;» et dire " j’aime pas les arabes" ou «&nbsp;j’aime pas les noirs&nbsp;», ya une sacré difference !!! l’une est reprimable mais pas l’autre… car l’autre est un avis perso, il a le droit d’aimer qui il veut, comme il a le droit aussi de ne pas aimer qui il veut…ce n’est pas un crime de pas aimer qq chose, que ce soit une personne, un animal, un type de personne ou les gens d’une autre religion… Mais la societé voudrait qu’on ai pas le droit de ne pas aimé qq chose, et ca c’est le debut d’une dictature
lapin-tfc
Et je t’invite à te méfier des chauves-souris 5G bien cachées dans les granges de nos villages<br /> L’important c’est d’avoir un esprit critique et de refuser toute réfutation parce que ce que tu veux entendre c’est la vérité (qui t’arrange) nananère !
LedragonNantais
un sacré monde dans lequel nous vivons x)
cyrano66
Deux hommes discutent.<br /> « - les deux grands problèmes de l’humanité sont l’ignorance et l’indifférence, tu ne crois pas ?<br /> j’en sais rien et je m’en fou. »<br />
LedragonNantais
@cyrano66 Et ceux qui comme moi s’identifie à une Fiat Multipla? On fait quoi? On nous met où par rapport aux lgbt?
cyrano66
Sexuellement s’identifier à un Fiat Multipla ??<br /> Intéressant !<br /> On peut avoir des détails ?<br />
GRITI
cyrano66:<br /> On peut avoir des détails ?<br /> Petit joueur!<br /> Moi je veux des photos et de l’hidden cam…
cyrano66
Surtout pas !<br /> Sinon je rentrerai dans la catégorie des VRCIFM<br /> (Voyeur qui regarde ceux qui s’identifient au fiat multipla)
GRITI
Mais bien sûr…ça sent la peur de craquer car l’envie de profiter des aides pour l’achat d’un multipla électrique signifiera une catégorisation gaucho-écolo-bobo…
marco3522
Je n’irai jusqu’à soutenir Facebook, mais la liberté d’expression est effectivement très menacée aujourd’hui (surtout en France).
CallMeLeDuc
Y’a tellement d’assoc, communautés et minorités pseudo démocratiques que ce monde qu’ils nous vendent c’est pire que la guerre des peuples et des nations, c’est la La tyrannie des minorité au coeur de nos pays…
thekillers11
avec seulement 2,5 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde !!!
thekillers11
groland !!!
CallMeLeDuc
Contrairement à ce que tu affirme.<br /> Je suis méfiant cynique et ne fait confiance qu’a très peu de personnes.<br /> C’est grâce à cela que je suis encore en vie et que maintenant je suis en paix avec moi même.<br /> Je vie pour moi mes proches et mon pays. Les autres méritent soit mon respect si ils le méritent, soit mon mépris ni plus ni moins.<br /> Parceque dans mon monde qui n’est pas celui des bobo et autres planqués gauchistes humanistes, celui qui croit que «&nbsp;tout le monde il est beau et gentil&nbsp;» et que la terre entière vous veut du bien il se fait dépouiller, bouffer et fini clodo ou sous terre.
RM59
Un endroit comme dans certains pays du monde, où la liberté d’expression n’existera que pour une minorité d’individus.
obbiclubic
Ca devient RIDICULE !<br /> Tout ce que ca m’évoque de ces marques théâtrales, c’est de ne plus en acheter.
kiwi5
je citais une recherche universitaire anglaise, ils ne disent pas de faire confiance a n’importe qui et tout le temps.<br /> si tu viens d’un pays en guerre hmm c’est pas le meme contexte et effectivement je ne le connais pas, si tu es un francais, la paysannie a des racines longues et cette mefiance maladive caricature presque votre litterature classique, donc pas etonnant que certains l’elevent au rang de qualite primordiale.<br /> Arguer que le contraire de mefiance est etre bobo tout le monde est beau et gentil, c’est peut etre un manque de vocabulaire en omettant le mot prudence qui n;est pas synonyme de mefiance.<br /> apres si ca te plait d’etre mefiant tout ce que je dis est que la recherche anglaise te donne theoriquement tort
Avi84
«&nbsp;Nous sommes actuellement 6 milliards de terriens, et pourtant il y a 35 milliards de comptes Facebook.&nbsp;»<br /> Tu oublis les milliards de comptes d’entreprises qui utilisent Facebook pour leurs visibilités.<br /> Le compte est bon !!!
lightness
Enfin en même temps c’est Facebook qui crée des faux visiteurs pour ceux qui paie une promotion sur une page pro ce qu’on appelle communément des «&nbsp;put’ a clic&nbsp;» des comptes virtuels avec des identités virtuels dont le but est de passer ta page a 3000 ou 10 000 vus. Donc bah il y a 10 milliards de compte fictif par exemple et 5 de compte fictif qui viennent des pays de l’est ou de côte d’ivoire par exemple.
gromickou
faudrait peut-être se demander pourquoi certain en sont arriver a devenir haineux ou raciste .
kiwi5
manque d’education, mauvaise qualite des infos, influence des parents deja comme ca - la haine et le racisme ca ne date pas de hier
D0t_C0m
30 jours de retrait, ça ne mérite même pas cette ligne
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Crew Dragon, PS5, The Last of US, Samsung et toit solaire Tesla : le récap' des actus tech de la semaine
VPN pas cher : l'offre PureVPN tombe à 1,79€/mois 🔥
League of Legends : Riot vend des skins pour aider la recherche sur le coronavirus
Forfait mobile : quel forfait 4G choisir entre RED, Free, B&You et Sosh ?
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Tennis World Tour 2 en vidéo : Nacon veut oublier le désastre du premier opus
Promo choc sur l'aspirateur robot iRobot Roomba 965 chez Boulanger
Horizon Zero Dawn sortira en août sur PC et dévoile ses configurations requises
Un forfait mobile 50 Go sans engagement à 5€ par mois
La consommation vocale (mobile et fixe) a atteint un pic jamais vu en 20 ans au premier trimestre !
Haut de page