Le P.-D.G. de BitTorrent offre un million de dollars pour retrouver les hackers de Twitter

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
17 juillet 2020 à 15h00
4
Twitter © Tero Vesalainen / Shutterstock/com
© Tero Vesalainen / Shutterstock

Concerné par le hacking de Twitter opéré cette semaine, Justin Sun, fondateur de TRON et P.-D.G. de BitTorrent , offre une récompense de 1 million de dollars à la personne, ou aux personnes, capable(s) de démasquer les pirates responsables.

La tête des responsables du piratage de Twitter, réalisé le 15 juillet dernier, est mise à prix. Fondateur de la plateforme de crypto-monnaie TRON et P.-D.G. de BitTorrent, Justin Sun assure être prêt à verser 1 million de dollars à qui saura identifier les coupables ou fournir des informations à leur propos.

Après le bug bounty… le bounty tout court

« Nous travaillons en étroite collaboration avec Twitter pour résoudre ce problème immédiatement et rétablir nos comptes à un fonctionnement normal. Nous sommes toujours vigilants dans la gestion de nos comptes ; nous les utilisons de manière sûre et responsable, en prenant la sécurité de nos comptes au plus haut niveau [de sérieux] possible », a expliqué Justin Sun au CoinTelegraph. « Cela ne fait que mettre en lumière le besoin urgent pour notre société d'adopter des logiciels et des services décentralisés (…) ».

La prime d'un million de dollars promise sera versée à la personne (ou aux personnes) capable(s) de fournir des données précises ou informations pertinentes sur les hackers responsables, ce mercredi, du piratage ayant permis la prise de contrôle des comptes de nombreuses personnalités, dont Elon Musk ou encore Bill Gates.

Source : CoinTelegraph

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Vanilla
Il est pas au courant lol ?? J’ai déjà lu un article que c’est un jeune de 21 ans qui a fait le coup… et de plus, ce n’est en rien un hacker, il a juste payé 200 dollars par compte pour en prendre le contrôle, via un employé de Twitter , qui changer l’email du compte en utilisant un outil interne. Alors niveau piratage et hacking, il n’y a vraiment RIEN de difficile, vu que c’est l’employé de Twitter qui a détourner lui même les comptes en abusant de ses outils… c’est bon je peux recevoir mon million de dollars Justin sun ?
Blues_Blanche
Ou le responsable c’est celui qui crée la faille
FickTiff
Non « Kirk » n’a pas encore été officiellement trouvé. Ce que tu a lu c’est un résumé de l’interview de « lol » et « anxious » (qui a 19ans et non 21 contrairement à ce qui était relayé en France au départ) au New York Times qui ont été les derniers en contact avec « Kirk » et avec lui sur Discord lors de son petit assault. (btw « lol » & "anxious ne pensent pas que c’était un employé de Twitter, mais juste un petit nouveau qui s’est amusé avec Slack… Et des messages épinglés dotés de mot de passe, lui ayant donné accès au logiciel de Twitter via les accès d’un employé)
Babaorum_00
Donc «&nbsp;Vanilla&nbsp;», lecteur random de Clubic, a entendu dire que quelqu’un savait qui était une personne dont la tête est mise a 1.000.000$ <br /> Vous feriez mieux de donner ces infos à M.Sun, avec cet argent vous arrêterez peut être de commenter a tort et a travers
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Faites des économies sur votre forfait mobile avec cette offre B&You 🔥
Chez Facebook, les prestataires perdent leur contrat sur un pile ou face
Vous avez besoin d'un nouvel aspirateur ? Le Dyson V8 est à prix cassé chez Boulanger !
Le van électrique ID.Buzz de Volkswagen se vend presque trop bien
Alerte vie privée : le navigateur intégré à l'app TikTok enregistre les saisies clavier et les clics
Samsung va mettre un très grand lecteur d'empreintes sous l'écran de son Galaxy S23 Ultra
On est vraiment plus serein en ligne grâce à l'excellente suite antivirus Norton 360 Deluxe
Cette TV LG OLED voit son prix drastiquement chuter !
Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Haut de page