Facebook teste Hotline, à mi-chemin entre Clubhouse et Instagram Live

08 avril 2021 à 18h27
2
Crédit : Facebook

Hotline est le nouveau service de discussion vocale/vidéo de Facebook, qui s'est inspiré de Clubhouse pour mettre au point cette plateforme, sur un segment devenu, en à peine un an, ultra-concurrentiel.

Discord , LinkedIn, Twitter … De nombreux services de messagerie et autres réseaux sociaux ont déjà développé des outils ou des fonctionnalités reprenant le concept de l'application Clubhouse . Sans surprise, et comme indiqué dans un précédent rapport, Facebook est aussi sur le coup et vient d'officialiser Hotline.

Hotline, le nouveau Clubhouse ?

Cette nouvelle plateforme est lancée en bêta ouverte et peut faire penser à un mélange entre Clubhouse et Instagram Live. Hotline reprend le principe des salons de discussion, proposant aux créateurs de s'exprimer devant une audience, laquelle peut intervenir dans le débat ou poser des questions une fois la demande de l'utilisateur validée.

Hotline se démarque principalement de Clubhouse par l'intégration de la vidéo, activable par les créateurs de contenu selon leur envie. Clubhouse est, rappelons le, centré exclusivement sur l'audio.

En termes d'interface, un utilisateur habitué à Clubhouse ou Twitter Spaces ne sera pas perdu : Hotline reprend exactement les mêmes codes. Quelques fonctionnalités démarquent tout de même cette nouvelle plateforme de ces concurrentes.

Des fonctionnalités exclusives

Parmi les spécificités de Hotline, le fait que les messages et questions laissés par les utilisateurs soient visibles dans une section dédiée, et que tout le monde puisse voter pour ou contre chaque question, qui monte ou descend dans le flux en fonction des votes. Le créateur peut alors se concentrer en premier sur les messages jugés les plus intéressants par l'audience.

Quand un membre de l'auditoire est appelé, il peut converser avec le créateur - pour l'instant, seulement en audio. Dans le futur, Hotline devrait permettre aux membres de l'audience d'activer leur caméra pour un échange vidéo. Les participants peuvent aussi réagir par emojis pour renforcer l'interactivité, s'éloignant ainsi de l'aspect « conférence » de Clubhouse pour se rapprocher de ce que peut proposer Instagram Live.

Enfin, les contenus Outline sont enregistrés pour qu'ils soient accessibles en rediffusion, ce qui n'est pas le cas sur Clubhouse.

Source : TechCrunch

Modifié le 08/04/2021 à 18h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Télétravail : le TOP des bons plans pour s'équiper au meilleur prix
Alors, on regarde ? The Nevers S01E01
Belle promotion sur la barre de son Samsung HW-T420 à moins de 100€
La cybercriminalité, plus inquiétante pour l’économie mondiale que les crises financières ?
120€ de réduction sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 1S
Citroën C5 X hybride : le nouveau modèle de Citroën dévoilé en détails
Bon plan : nouvelle baisse de prix sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2
Uncharted : la sortie du film de nouveau repoussée (mais d’une semaine seulement)
Le chargeur à induction Samsung Pad est presque donné à ce prix (ODR)
Haut de page