Twitter a voulu racheter Clubhouse... mais ça ne s'est pas passé comme prévu

08 avril 2021 à 14h20
8
clubhouse

Le réseau social aurait proposé 4 milliards de dollars pour acquérir Clubhouse, mais les discussions se sont brutalement arrêtées.

Tous les réseaux sociaux « historiques » courent après le phénomène Clubhouse depuis le début de l'année.

Clubhouse valorisé à 4 milliards de dollars

Cette nouvelle plateforme misant uniquement sur l'audio et sur les salons de discussion a connu un engouement très important avec 10 millions de téléchargements de l'application, alors que cette dernière n'est disponible pour le moment que sur les appareils iOS et accessible uniquement sur invitation.

Selon les informations de Bloomberg, Twitter aurait très rapidement senti le potentiel de ce nouveau réseau social et aurait proposé à ses fondateurs la somme rondelette de 4 milliards de dollars pour mettre la main sur l'application.

Les discussions, pourtant bien engagées, se seraient ensuite brutalement arrêtées. On apprend aujourd'hui que Clubhouse est en train de monter une levée de fonds pour un montant de 4 milliards de dollars. Cela peut laisser penser que le tout nouveau réseau a cherché à estimer sa valeur auprès d'un autre acteur de la tech avant de contacter d'éventuels investisseurs.

Les réseaux sociaux s'engagent dans une guerre de l'audio

Twitter n'a pas perdu de temps et a rapidement lancé Spaces, une fonctionnalité de salons audio qui reprend les bonnes idées de Clubhouse. Le service n'est pour le moment disponible que sur mobile et accessible à certains utilisateurs seulement, mais son déploiement devrait prendre de l'ampleur dans les prochaines semaines.

Le réseau social n'est pas le seul puisque Facebook travaille actuellement sur un clone de Clubhouse. LinkedIn va également intégrer un système de salons réservés à la voix et Discord a déjà lancé Stage Channels, sa propre version disponible à la fois sur mobile et depuis les clients Windows et macOS.

De son côté, Clubhouse continue le développement d'une version spécifique aux appareils Android. Elle a également annoncé le lancement d'un système de pourboires à destination des créateurs de salons et sur lesquels Clubhouse promet de ne pas prendre de commission.

Source : The Verge

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Bombing_Basta
Y’a que moi qui n’avait absolument aucune idée de ce qu’est clubhouse?<br /> alors que cette dernière n’est disponible pour le moment que sur les appareils iOS et accessible uniquement sur invitation<br /> Ah oui, le genre de truc qui s’adresse à ceux qui feraient tout pour être [traduire : se sentir] VIP…<br /> Très peu pour moi.<br /> Même si je ne l’utilise pas, je vais rester sur le discord des prolos.
bennukem
@Bonbing Basta ou plutôt personne ne t’a invité
Bombing_Basta
Si ça te rassure de croire que tous les gens sont de ce genre…<br /> J’ai bien d’autres préoccupations que de vouloir participer à ce genre de futilités.<br /> Ce genre de service incarne tout ce qui me débecte dans cette société.<br /> M’enfin bon, crois ce que tu veux.<br /> Etant plus jeune, les jeunes autour de moi visaient le carré VIP en boite, moi, le mur de son en teuf…<br /> Ah, et de toute façon, même si on m’invitait, je ne pourrais pas accepter, je n’ai pas d’iPhone, n’en veux pas, et quand ce se[r]vice arrivera sur androïd… bah je n’ai plus androïd, et n’en veux plus.<br /> Bien à toi dans ton monde malade de ses artifices et façades en contre-plaqué.
bennukem
Je ne crois rien du tout. Tu le confirmes toi même , tu n’as pas été invité.<br /> Je ne parlais pas du monde, mais juste de toi.
Bombing_Basta
Mais personne ne peut m’inviter de toute façon vu que j’ai pas d’iPhone, et même si on pouvait j’irais pas, tu comprends ou je te fais un dessin?<br /> Et moi je parle de toi et du monde nombril friands de ce genre de «&nbsp;service&nbsp;».<br /> T’es le parfait client du fyre festival toi non?
Naviss
Faut te détendre mec! Je suis preneur pour ton dessin, ca limitera tes ardeurs <br /> 10 millions de téléchargements, valorisation de 4 milliards, et beh… Tout ca pour gagner du temps et ne pas voir les fautes des messages écrits!
Bombing_Basta
Naviss:<br /> Je suis preneur pour ton dessin, ca limitera tes ardeurs<br /> Ca te va comme ça? <br /> Plus sérieusement je veux bien discuter calmement, mais pas quand on sous-entends des trucs qui sont à mille lieu de me caractériser.<br /> Son intervention est du même ordre que ceux qui te disent, quand tu critiques le système capitaliste qui fait qu’un footballeur est mieux payé qu’un chirurgien «&nbsp;mais c’est que t’es jaloux des riches&nbsp;».<br /> C’est insupportable.
ptitepuce
Je ne connaisais pas cette appli non plus, mais à en lire le descriptif, ça n’a pas l’air d’être révolutionnaire…<br /> Dans ce monde il y a tellement de choses intéressantes et bien moins superficielles que des applis, mais chacun da vision de la «&nbsp;vraie vie&nbsp;».<br /> Ce qui me fait surtout rire, c’est les «&nbsp;grands&nbsp;» réseaux sociaux qui courent comme des petits chiens pour créer des clones <br /> Dans 2 ans ce genre d’appli sera morte et enterrée, plus personne s’en souviendra.<br /> Ha ce pauvre monde dirigé que par l’argent, et rien que l’argent, ça me désole…
bennukem
Tu extrapoles tout ce que j’ai dit. J’ai juste dit que personne ne t’a invité. C’est plutôt binaire, vrai ou faux… Après que tu ais ou pas un iphone, la résultante est la même.<br /> Je vois même pas pourquoi tu imagines des choses.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet