Discord lance une fonctionnalité à la Clubhouse pour ses salons vocaux

Alexandre Schmid
Publié le 02 avril 2021 à 17h30
© Discord
© Discord

Discord lance les Stage Channels, des salons vocaux à la Clubhouse.

Le concept de salons vocaux de Clubhouse fait des émules du coté de la Silicon Valley. Après avoir inspiré Twitter et ses Spaces qui sont actuellement en bêta, et alors que Facebook, LinkedIn et Spotify préparent aussi un service de ce genre, c'est Discord qui se lance sur ce segment.

Au tour de Discord de s'inspirer de Clubhouse

Sur le point d'être racheté par Microsoft, Discord a annoncé ses Stage Channels, des salons vocaux qui reprennent les codes de ceux de Clubhouse.

Contrairement aux salons de réunion standards de Discord, où tout le monde peut parler librement, seuls les administrateurs sont habilités à parler dans les Stage Channels. Un utilisateur faisant partie de l'audience peut réclamer la parole, qui peut lui être attribuée ou refusée. Cela permet d'organiser des conférences plus structurées.

Les Stage Channels sont disponibles dès à présent sur Discord, et ce, sur tous les supports : Windows, macOS, Linux, iOS, Android et sur la version web.

Source : The Verge

Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.