Clubhouse permet maintenant de payer les créateurs de contenu

L'application de chat audio Clubhouse déploie une fonctionnalité permettant de rémunérer les créateurs de contenus. L'objectif est d'attirer de nouveaux talents et de conserver ceux qui ont déjà tenté leur chance sur la plateforme.

Un peu plus d'un an après sa sortie, l'application de salons vocaux et de conférences Clubhouse ajoute une fonctionnalité permettant de rémunérer les créateurs de contenus.

Clubhouse ajoute une option de paiement

Il s'agit de la première option de monétisation proposée par l'application, qui précise qu'elle ne prendra pas sa part dans les transactions et que 100 % des sommes des dons seront donc reversées aux créateurs.

Pour envoyer un don à un créateur, il faut se rendre sur son profil et appuyer sur « Send Money » (Clubhouse n'est disponible qu'en anglais pour le moment). L'utilisateur entre alors la somme qu'il souhaite envoyer, et pour son premier paiement, il doit bien sûr entrer ses coordonnées bancaires. Des frais de transaction sont appliqués par Stripe, la solution de paiement choisie par Clubhouse.

Objectif : garder les créateurs de contenus

La fonctionnalité est en test et se déploie progressivement. Elle n'est pour l'instant disponible qu'auprès une poignée d'utilisateurs éligibles à la réception de paiements.

Il s'agit d'une étape charnière dans le développement de Clubhouse, qui mise sur la qualité de ses contenus et interactions pour attirer son audience. Les créateurs de ce type de contenus seront plus à même de rester sur la plateforme s'ils peuvent être directement rémunérés via celle-ci.

Pour rappel, Clubhouse n'est présent que sur iOS. Une version Android est en cours de développement mais ne devrait pas voir le jour avant quelques mois. Pour s'inscrire au service, il faut également bénéficier d'une invitation. Chaque nouvel utilisateur dispose de deux invitations à envoyer à qui il le souhaite.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page