Facebook leaks : découvrez si votre numéro de mobile a été dévoilé dans la fuite

La fameuse fuite concernant 500 millions de comptes Facebook à travers le monde pourrait avoir de lourdes conséquences pour les utilisateurs du réseau social. S'il est impossible de protéger ces données qui se baladent désormais librement sur Internet, il existe des outils pour prendre des précautions.

Nous allons donc indiquer deux adresses bien utiles pour savoir si votre numéro de téléphone portable a été mis en ligne suite à cet incident.

Une fuite qui n'est pas sans risques

Au cours de l'été 2019, plus d'un demi-milliard de comptes Facebook ont vu leurs informations privées être subtilisées par des pirates informatiques. La semaine dernière, les données en question ont malheureusement été partagées sur un forum et peuvent donc être téléchargées facilement. Il est fort probable que des internautes peu scrupuleux s'en servent pour des futures arnaques et autres méfaits en tout genre.

Car dans cette fuite, des numéros de téléphone, des adresses e-mail (environ 2,5 millions pour la France), des identifiants Facebook, des biographies, des adresses postales, des noms complets ou encore des dates de naissance ont bien été dérobés. Cela peut déboucher sur des attaques et des tentatives de phishing sur les utilisateurs ciblés.

Deux outils pour se prémunir des menaces

Comme nous l'apprennent nos confrères de Frandroid, il existe deux sites qui permettent de savoir si un numéro de téléphone a fuité via le dossier des Facebook Leaks. Pour les numéros français, vous pouvez passer par l'outil Je te vois . Aussi, comme nous l'indiquions dans un précédent article, have i been pwned ? est également utilisable. Pour ce dernier, il faut taper le numéro de mobile sans le 0 et écrire l'indicatif de votre pays à la place (en France, il s'agit de +33).

Si votre numéro fait hélas partie de la liste, vous allez devoir faire preuve d'une vigilance accrue dans les semaines et mois qui viennent. Ou bien, si cela ne vous dérange pas outre mesure, contactez votre opérateur téléphonique pour changer de numéro. C'est assez contraignant, mais rudement efficace pour éviter les appels frauduleux.

Source : Frandroid

Modifié le 12/04/2021 à 09h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page