Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
14 avril 2021 à 10h00
10
Sparked
© Facebook

Facebook va tester une nouvelle fonction de speed-dating.

Le tout passera via une nouvelle application : Sparked.

Facebook, le champion de l'amour ?

Le géant Facebook annonce tester actuellement une nouvelle application : Sparked. Il s'agit ici d'une application de speed-dating qui nécessite de disposer d'un profil Facebook pour se créer un compte.

L'application est chapeautée par NPE Team, un studio interne à Facebook, qui s'occupe de travailler sur de nombreuses applications « expérimentales ». Rappelons que Facebook a lancé sa fonction « Rencontres » en France en fin d'année dernière.

Sparked
© Facebook

Sparked se décrit comme « une application de rencontres vidéos avec des personnes bienveillantes ». Évidemment, l'application promet de ne dévoiler aucun profil public, ne propose pas le moindre swipe, le moindre DM… et elle est entièrement gratuite.

Le concept de Sparked ? Permettre à des inconnus de se rencontrer, en vidéo, pendant un total de 4 minutes. Si les deux participants ont apprécié leur échange, ils peuvent alors programmer un autre rendez-vous vidéo qui durera cette fois 10 minutes. Ce n'est qu'après ce second appel, que les deux protagonistes pourront échanger leurs coordonnées et faire plus ample connaissance.

Lors de son inscription, l'utilisateur doit indiquer en quoi il se considère comme une « personne bienveillante ». Des informations qui sont ensuite vérifiées par un modérateur de chez Sparked, qui validera (ou non) l'inscription. À l'heure actuelle, Sparked n'est pas disponible sur iOS ou Android, mais seulement via un navigateur web, et l'application est en « beta test » pour le moment.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
Proutie66
Le principe est honnête et semble même intéressant.<br /> Zut, je suis pas célib.
SPH
A voir si ca ne se transforme pas en cochonnerie (mecs qui se désabillent)
Pronimo
Bon après, peux être contrairement a Tinder ou tu a 1 femme pour 100 hommes qui cette dernière a 50 autres matchs derrière toi, tu en sortira moins frustré… a condition de ne pas se ridiculisé pendant les 4 minutes de vidéo ( parfois meme 1 minute c’est difficile quand on a pas confiance en soi et qu’on manque de conversation :D).
PierreKaiL
«&nbsp;Facebook, le champion de l’amour ?&nbsp;»<br /> Haha, entre ceux qui se rencontrent et ceux qui se séparent à cause de FB, je serai curieux de connaitre les stats, je ne suis pas si sure que cela soit à l’avantage de… «&nbsp;l’amour&nbsp;»
jvachez
Il y avait déja un site dans le genre il y a quelques années, ils ont du le fermer car il y avait trop de sexes.
dancod
Je suppose qu’il y a un moyen de signaler ceux qui montrent leur kiki pour qu’ils perdent leur statut de bienveillant?
Brobok
Fessebouc champion du rateau! Ouille ^^
pecore
Ôtez moi d’un doute. Le principe du speed-dating c’est aussi de rencontrer beaucoup de personnes en une seule soirée non ? Pour maximiser les chances de matcher et pour faire une sorte de «&nbsp;comparaison&nbsp;» entre les participants. Sinon il y a peu d’intérêt à avoir des rencards-express. Est ce qu’il va en être de même avec cette application et si oui sous quelle forme.
ti4444
je suppose que tu parlais de Chatroulette
jcktodd
Facebook Rencontre (ou Dating). C’est de la grosse merde. 90% des profils sont faux. J’ai testé avec des Asiatiques. Les détails du profils sont faux, ils ont pas de restrictions de voyage durant la Covid (HAHAHA yeah sure), tous utilisent Google translate, veulent ton numéro whatsapp et quand les imbéciles répondent aux appels vidéos sur whatsapp, tu vois le plafond et entend des voix d’hommes LOL. Stupide Chinois. Si une bombe Covid existait, je leur enverrais leur propre merde. J’en même eu deux idiots qui se sont montrés la face. Même choses avec les autres. Donc j’imagine ce qui va arriver avec ce speed dating en video HAHAHAHA! Bonne Chance LOL
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Haut de page