Tinder : le vidéo chat débarque enfin

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 octobre 2020 à 16h00
5
Tinder

Tinder n'est pas peu fier d'annoncer le déploiement à grande échelle de sa fonction « Face to Face ».

Rappelons qu'il s'agit là d'une fonction de chat vidéo, pour permettre aux différents « matches » de dialoguer par vidéo interposée.

Le Face to Face débarque sur Tinder !

Tinder déploie actuellement sa fonctionnalité Face to Face, en gestation maintenant depuis plusieurs mois et accessible déjà chez un panel d'utilisateurs, y compris en France.

Tinder Face to Face

Une fonction qui permet, comme son nom l'indique, de dialoguer en face à face et en vidéo avec un match. Évidemment, le tout fonctionne directement depuis Tinder, sans le moindre numéro de téléphone à fournir.

Tinder en mode écran partagé

Pour fonctionner, la fonction Face to Face doit d'abord avoir été activée en amont par les deux utilisateurs afin d'éviter toute forme de sollicitation non désirée. Côté fonctionnement, une fois que l'appel a été accepté, on retrouve ici une vidéo scindée en deux sections identiques, contrairement à certaines applications de messagerie (comme WhatsApp par exemple).

Tinder Face to Face

« Nous avons intentionnellement fait cet écran partagé pour que vous sachiez exactement à quoi vous ressemblez sur le téléphone de l’autre personne, afin que vous vous sentiez un peu plus à l’aise » explique pour sa part Bernadette Morgan pour le compte de Tinder.

Du côté de chez Tinder, on tient également à préciser que les appels ne sont pas enregistrés. Ainsi, même si un système de signalement a été mis en place pour alerter Tinder d'éventuels comportements inappropriés, la plateforme ne sera pas en mesure de visionner l'appel vidéo en question.

Rappelons qu'en mars dernier, Tinder annonçait que plus de 3 milliards de likes avaient été envoyés…. sur une seule journée.

Source : communiqué de presse

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

JeXxx
Bazoocam is here !
Peter_Vilmen
Zut comment je vais pécho moi si elle arrive à voir mon visage avant ma CLS ?
Pronimo
Ce qu’on ne vous dis pas, c’est que tinder, vous donne l’illusion d’avoir des likes au début (qui de toute façon sont des fakes la plupart), puis, vous êtes ghosté par l’IA.<br /> Payer 30€ / mois ne garantis pas non plus de la visibilité, sauf enchérir avec des superlikes qui augmentent un peu les chances.<br /> Pour le prix que ca reviens, au risque de partir les mains dans les poches, autant aller a Amsterdam lol (bon vu la période par contre, reste plus qu’a pleurer la solitude ^^).
quezako
Ça va faire du gros ménage avec les gros lourds et les obsédés.<br /> Et ça va permettre de voir à quoi ressemble vraiment la personne avant de la rencontrer.<br /> Parce que les photos fakes ou trafiquées, ça va 5 mn.<br /> Ça permettra aussi de voir si le courant passe un peu avant d’aller plus loin.<br /> C’est une excellente idée !
Gh0st_D0g
On garde le masque ou pas du coup ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet