Tinder lance (enfin) une fonctionnalité de vérification de profil

06 juillet 2020 à 20h30
17
Tinder vérification profil © Tinder
© Tinder

L'application mobile de rencontres a développé une fonctionnalité qui permettra aux membres de faire authentifier leur profil. Un gage solide contre les "arna-coeurs."

C'était sans aucun doute LE gros point faible de Tinder. L'application de rencontres aux 340 millions de téléchargements jouissait d'une carence qui faisait fuir bon nombre de ses utilisateurs : l'absence de vérification de profil des inscrits. Désormais, l'appli proposera directement à ses membres une fonctionnalité en ce sens, portée par l'intelligence artificielle. Pour justement mettre fin, espère-t-elle, aux faux profils, et renforcer la confiance des utilisateurs.

Une validation en quasi temps réel

Tinder, qui se revendique comme étant l'application de rencontres "la plus utilisée dans le monde", lance donc un outil de vérification de profil basé sur une série de selfies, qui viseront à confirmer l'identité de la personne ayant déjà posté des photos sur son profil.

La fonctionnalité fait appel à une technologie qui fonctionne via l'intelligence artificielle, ainsi chargée de comparer en temps réel les photos prises via l'application aux photos postées, en faisant apparaître un petit badge bleu sur les profils qui auront confirmé l'authenticité de leurs photos. L'idée globale, vous l'aurez compris, est d'améliorer la sécurité des utilisateurs. Et de rassurer les membres qui, accessoirement, pestaient contre les faux profils, qui pullulent sur ce genre d'applications avec une partie gratuite.

Un processus de vérification à répéter 4 ou 5 fois, pour plus de sécurité

Pour utiliser la fonctionnalité, il vous suffit de lancer l'application, puis d'accéder à votre profil en appuyant sur l'icône en haut à gauche de l'écran. Une fois arrivé sur votre profil, vous devez cliquer sur votre nom, votre âge et sélectionner l'option "Vérifier votre profil." Alors, l'application vous demande de reproduire un selfie montré en exemple, qui prouvera que vous êtes bien la personne derrière les photos postées. Il suffit ensuite de "Soumettre pour examen" votre selfie, et d'attendre la validation, qui se fait en quasi temps réel.

Et si un individu malintentionné compte duper Tinder, sachez que l’application demande de répéter 4 à 5 fois cette étape de vérification. Avec des selfies différents à effectuer. Les doutes sur un profil vérifié devraient ainsi être rapidement levés.

Le saviez-vous ? 🤔

Tinder comptait, au 1er trimestre 2020, environ 6 millions d'abonnés et constitue, hors gaming, l'application la plus rentable du monde.

L'IA au service de cette nouvelle fonctionnalité sera supervisée par une équipe dédiée, qui sera chargée d'éviter tout litige et de lever les doutes. "Chaque jour, des millions de membres nous font confiance pour rencontrer de nouvelles personnes. C'est pour répondre à leurs attentes que nous élaborons des fonctionnalités sécurisées innovantes, optimisées par une technologie de pointe", a commenté Elie Seidman, le CEO de Tinder, pour qui cette mise à jour représente "une étape importante pour faire avancer nos efforts en matière de sécurité."

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
12
dvaid
On sent la frustration de l utilisateur dans le titre
AlexLex14
Détrompe-toi l’ami je suis «&nbsp;rangé&nbsp;» depuis bien longtemps.<br /> Mais merci de te soucier de ma vie privée
raiden
PO PO POWWW ! Attention ils risquent de te bannir
dvaid
Je ne pensais pas au rédacteur de l article, et je ne pensais pas mettre le doigt (ou le bras) dans un point sensible. <br /> Le titre est même très bien choisit avec la parenthèse, mais j ai l esprit trop mal placé (ouf je me suis arrêté au titre)<br /> Désolé pour le(s) dérapage(s).
AlexLex14
Pfff mais non t’inquiète pour moi y’a eu zéro dérapage <br /> J’ai compris que c’était de l’humour ^^<br /> Ne sois pas désolé bonne soirée à toi (et aux autres)
louchi
Donc on pourra plus mettre notre photo de surfeur des années 90, super bien foutu ?
sandalfo
Vérification par IA, oui et aussi par des esclaves du clic payés une misère et chargés de comparer les selfies.
AlexLex14
louchi:<br /> Donc on pourra plus mettre notre photo de surfeur des années 90, super bien foutu ?<br /> Ah ah en théorie si, mais tu veux être «&nbsp;certifié&nbsp;», il faudra prouver que tu es bien ce surfeur
louchi
Mais…je l’ai été ?
jvachez
Il y aura toujours le problème de la localisation du genre les gens à 30 kms allant à l’université du Kansas.
Blap
C’est le Tinder Passport ca, surtout pendant le confinement il est donné gratuitement, du coup t’auras forcement ce genre de profiles.
Blap
Cet article a 6 mois de retard, malheureusement ce n’est toujours pas activé en France
k43l
ILS VONT TUER LE GAME !<br /> C’est sur que la concurrence va en profiter…
crrptd
Ca va peut-être bloquer une poignée de personne qui n’y connaissent rien oui mais les faux comptes gérés par les différents groupes d’arnaqueurs qu’on retrouvent sur toutes les applis seront toujours de la partie.<br /> IA ou pas, c’est pas compliqué de le berner, comme d’habitude c’est un coup d’épée dans l’eau avec ce genre de fonctionnalité.<br /> Sans parler du fait que le staff ne fait absolument rien contre ces gens, même avec preuves à l’appuie.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft serait intéressé par le rachat de Warner Bros. Games
Tesla collabore avec une société pharmaceutique allemande autour d'un vaccin pour la COVID-19
Mx for Mac : Logitech adapte son combo clavier/souris phare à l’écosystème Mac
Le pack Google Nest Hub + kit Philips Hue à seulement 169,99€ chez Darty
Galaxy Note 20 Ultra : le modèle noir se balade déjà dans la nature
La comète Neowise se dévoile dans le ciel de juillet
Ubisoft Forward : l'éditeur dévoile le programme de sa conférence et offrira Watch Dogs 2
Freebox POP (V8) : suivez la présentation de la box, mardi 07 juillet en direct sur Clubic
Arlo lance Pro 3 Floodlight, sa nouvelle caméra de surveillance sans fil avec projecteur
PS5 : un rendu 3D d'une
Haut de page