Spotify introduit de nouvelles options de partage

Le service de streaming musical Spotify a annoncé hier le déploiement de trois options permettant d’optimiser le partage de chansons et de podcasts sur les réseaux sociaux.

Le saviez-vous ? 40 % des découvertes musicales se font grâce au partage sur les réseaux sociaux. Conscient du phénomène, Spotify a mis en place trois nouvelles fonctionnalités pour optimiser son expérience utilisateur : le partage d’extraits de podcasts, un menu de partage optimisé et la possibilité de diffuser les Canvas sur Snapchat .

3 nouvelles possibilités de diffuser la musique que l’on aime

Le partage de podcast ne date pas d’hier. On a déjà tous envoyé un lien vers une émission marquante à un ami. Cependant, la nouvelle fonctionnalité de Spotify apporte une amélioration considérable : depuis hier, il est possible de partager non pas le podcast, mais le passage précis que vous aimez, et ce, grâce à un horodatage. Pour utiliser cette nouvelle option de partage, cliquez sur l’icône « Partager » durant votre écoute, swipez à droite pour cocher « Partager à partir de » et sélectionnez le moment qui vous intéresse.

Spotify a également une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment personnaliser les images de couverture de leurs chansons. Vous connaissez probablement la fonction Canvas, qui permet de remplacer les images fixes par de petites animations en boucle. Sachez que les illustrations animées peuvent désormais être partagées sur Snapchat. Cette option n’était, jusqu’ici, disponible que sur les Stories Instagram .

Dernière annonce intéressante : le menu de partage a été optimisé. Son interface est désormais plus claire et il est possible de prévisualiser les contenus à diffuser. Les applications disponibles sur votre téléphone seront automatiquement renseignées pour un partage plus rapide.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Haut de page