Spotify revoit l'interface de Votre bibliothèque sur iOS et Android

© Spotify

Semaine chargée pour Spotify qui commence tout juste à déployer une interface inédite pour son application mobile. Le service de streaming musical souhaite rendre l'expérience de l'utilisateur plus intuitive et lisible.

Parmi les nouveautés, soulignons par exemple la mise en place de différents filtres qui permettent de trier nos contenus plus facilement.

Spotify poursuit sa mutation

Ces derniers jours, la plateforme suédoise s'est retrouvée plus d'une fois sous le feu des projecteurs. Que ce soit pour l'augmentation de ses prix en Europe (mais pas en France) ou concernant le lancement d'un service de podcast par abonnement aux États-Unis, Spotify s'est largement illustré dans les médias. Et cette dynamique se poursuit avec la refonte de l'interface de l'application mobile.

À partir de ce vendredi 30 avril 2021, une mise à jour est téléchargeable sur iOS et Android afin d'accueillir le nouveau design de la partie Votre bibliothèque de Spotify sur les appareils mobiles. Selon le communiqué, l'objectif affiché est « de naviguer plus facilement au sein du catalogue et des musiques sauvegardées mais aussi d'accéder aux podcasts plus rapidement ». Pour atteindre ce but, plusieurs paramètres ont été optimisés.

Une interface plus ergonomique

Tout d'abord, la section Votre bibliothèque dispose de filtres dynamiques inédits permettant de trier selon les albums, artistes, playlists ou podcasts enregistrés. Lors d'une utilisation hors connexion, un autre filtre sert à afficher directement les morceaux téléchargés et qui peuvent donc être lancés sans connexion internet. Le tri peut être réalisé selon l'ordre alphabétique, le nom des créateurs ou les contenus récemment lancés.

Par ailleurs, Spotify permet aussi d'épingler jusqu'à quatre playlists, albums ou émissions de podcast pour un accès instantané depuis la bibliothèque. Enfin, une grille se charge désormais d'afficher distinctement les contenus likés. Notez bien que cette mise à jour est en cours de déploiement et qu'elle pourrait donc ne pas être immédiatement disponible sur tous les appareils.

Source : 9to5mac

Modifié le 30/04/2021 à 12h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page