🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Spotify annonce Car Thing, un appareil en édition limitée pour profiter du service en voiture

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 avril 2021 à 10h21
9
Spotify Car Thing
© Spotify

Spotify lance Car Thing, un tout nouveau lecteur intelligent taillé pour la voiture.

Il est disponible en édition limitée et pour certains utilisateurs seulement.

Un « Car Thing » chez Spotify

Cela fait de longs mois maintenant qu'un accessoire destiné à s'installer dans nos voitures est en préparation chez Spotify. Aujourd'hui, le géant du streaming officialise son Car Thing, proposé gratuitement pendant une durée limitée.

Actuellement proposé uniquement aux utilisateurs américains, Car Thing est un accessoire qui vient s'accrocher dans l'habitacle de nos bolides. Un écran intelligent, doté d'une molette cliquable et de quatre boutons permettant un accès rapide à ses playlists préférées…

Spotify Car Thing
© Spotify

Selon Spotify, il s'agit du compagnon idéal pour les trajets en voitures, et ce Car Thing est proposé en édition limitée, pour certains utilisateurs américains. L'appareil peut être contrôlé via l'interface tactile, les boutons, mais aussi la voix.

Pour fonctionner, Car Thing nécessite évidemment un abonnement Spotify Premium, mais aussi d'être appairé à un smartphone doté d'une connexion réseau.

Toutefois, n'espérez pas mettre la main sur ce Car Thing signé Spotify, puisque l'appareil n'est pas disponible à la vente. Pour obtenir ce dernier, il faut être un utilisateur (américain) de Spotify Premium, s'inscrire sur une liste et croiser les doigts très fort pour faire partie des heureux élus.

Source : Spotify

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
toast
Ou sinon, on peut acheter une Tesla pour avoir Spotify en natif dans la voiture mais c’est un poil plus cher…
MugenII
Je ne comprend pas vraiment l’utilité d’un tel appareil.<br /> Aujourd’hui, nombre de voiture sont équipées des apple car play et google car play ce qui permet d’avoir l’application en direct sur l’écran de la voiture et si on souhaite avoir le gps en même temps, il se met en tache de fond tout en continuant la musique.<br /> Pour ceux qui n’auraient pas le car play (google ou apple) il reste de toute façon la solution du téléphone. Téléphone qui peut à la fois utiliser spotify et avoir le GPS.<br /> La c’est de l’encombrement suplementaire pour rien à mon sens.<br /> Peut être ai-je tord
Alex-e
Sinon un support pour smartphone suffit aussi !
TofVW
@MugenII &amp; @Alex-e: cet appareil se destine aux vieilles voitures n’ayant pas d’autoradio multimédia ou Bluetooth.<br /> Du coup, j’en déduis que le son sortira d’un haut-parleur situé sur l’appareil en lui-même, bonjour la qualité. Surtout que j’ai lu ailleurs qu’il coûterait 80$, et à ce prix on trouve facilement un autoradio Bluetooth qui aura un meilleur son.
Yahren
Evidemment que le smartphone est une solution mais regardez bien : il y a de nombreux boutons.<br /> Avoir une grosse molette et des boutons qu’on ressens au bout des doigts c’est bien plus intuitif et ca permet de changer de piste sans quitter les yeux de la route. Le tout tactile dans la voiture c’est vraiment une fausse bonne idée pour la sécurité.
esox
En fait non, le son sort des enceintes de la voiture. Dans l’idée, je trouve ça très intéressant utilisant quotidiennement Spotify. Le problème c’est que c’est au téléphone d’être relié au système audio de la voiture. Donc il faut systématiquement appairé le téléphone au système Spotify et brancher ou appairer le téléphone à la voiture.<br /> L’idéal serait de se brancher sur une prise auxiliaire de la voiture. Le téléphone servant du coup juste de relai réseau.
TofVW
Mais si on doit appairer le téléphone à l’autoradio en Bluetooth, autant utiliser Spotify directement sur le téléphone.
esox
Complètement d’accord. Sauf que l’interface avec des boutons physiques semble avoir été pensé pour faciliter l’utilisation sans quitter la route des yeux. À l’ancienne quoi !! De toute façon c’est un test pour l’instant et surtout pas pour nous.
marc6310
Tout le monde n’a pas déjà un smartphone pour avoir Spotify ? Encore une fois un objet supplémentaire, du plastique … Ça fait un peu penser aux dash buttons d’Amaz0n, des trucs tout simplement inutiles, polluant et qui enferment le consommateur dans une bulle de dépendance à une entreprise.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Amazon brade la clé USB SanDisk Ultra Dual Drive Go 128 Go à -50%
Haut de page