Spotify va vous permettre de trier vos chansons par genre ou par humeur

26 février 2021 à 16h46
1
© Spotify
© Spotify

La plateforme de streaming musicale Spotify va lancer deux nouvelles fonctionnalités pour trier ses titres favoris : la première en fonction de leur genre, la seconde en fonction de son humeur du moment.

Malheureusement, cette fonction est en cours de déploiement pour les abonnés premium outre-Atlantique, au Royaume-Uni ou en Australie, mais pas encore en France. Il faudra donc patienter.

Des options de filtrage des titres favoris

Ces nouvelles fonctionnalités, annoncées dans un article de blog, sont intimement liées à la bibliothèque de chansons aimées. Dès lors qu'une
trentaine de titres ont été ajoutés à cette bibliothèque, il sera possible de les trier en fonction de leur genre ou de votre humeur du moment.

Pour cela, une liste de genres (rap, trap, pop, folk, indie, etc.) mais aussi d'humeurs (comme chill) sera disponible sous forme de boutons cliquables en haut de la liste des chansons likées. Pour quitter le filtre, il suffira simplement de cliquer sur un bouton en forme de X à côté du genre ou de l'humeur sélectionnés. Simple comme un tube de l'été.

Visiblement, on ne pourra pas personnaliser ces filtres mais, en fonction des titres et des genres que vous écoutez le plus, Spotify proposera des sélections différentes. Cette nouvelle fonction est disponible pour les abonnés premium iOS et Android en Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Irlande. Aucune date n'a été annoncée pour la France, mais on a bon espoir de la voir débarquer prochainement.

Qualité de streaming hi-fi sur Spotify

C'est la deuxième annonce en moins d'une semaine pour Spotify. L'entreprise s'apprête à lancer un nouveau type d'abonnement cette année, destiné aux audiophiles : une forme avec une qualité sonore « hi-fi », sans compression.

La plateforme suédoise cherche évidemment à marcher sur les plates-bandes de service comme Quobuz et pourrait proposer un prix compétitif avec ce nouvel abonnement digne d'une « qualité CD, avec un format audio lossless ». Quobuz et Tidal proposent actuellement des
abonnements à 19,99 euros par mois.

Source : Neowin, Spotify

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

hacktarus
vous oubliez amazon fait aussi du lossless et de la HD 24/96 minimum sur certains album
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet