La version web d'Apple Music disponible de nouveau en bêta

Le service va s'enrichir dans les prochaines semaines d'une nouvelle section "Écouter", regroupant les playlists les plus consultées et des morceaux recommandés.

Apple a mis du temps pour proposer une version web de son service de streaming musical Apple Music, finalisée en avril dernier après des mois de bêta test.

Une nouvelle interface encore plus personnalisée

Si le service est aujourd'hui pleinement fonctionnel, Apple Music pour le web repasse en bêta agrémentée d'une nouvelle section "Écouter", disponible également sur iOS 14 et macOS Big Sur.

Elle remplace la section "Pour vous" et propose une nouvelle présentation qui met en avant les playlists les plus écoutées, mais également celles qui peuvent correspondre à vos goûts selon vos préférences et selon l'heure de la journée.

À gauche : Version actuelle / À droite : Version bêta

La suite de la page est plus classique, avec différentes sections comme les contenus récemment écoutés, les mix automatiques qui bénéficient de visuels mis à jour, et enfin des recommandations selon les genres préférés et les artistes favoris.

Apple Music change de logo pour une identité visuelle plus affirmée

Apple en a profité également pour revoir très légèrement l'interface générale de son lecteur web, en modifiant les couleurs qui passent du rose pâle au magenta.

Ce changement n'est pas anodin puisqu'il se conforme à la nouvelle icône Apple Music, qui troque la note musicale colorée sur fond blanc par une note blanche sur fond magenta. Apple espère ainsi différencier son service par la couleur, comme Podcasts qui use du violet ou Apple TV, tout de noir vêtu.

On peut imaginer que cette nouvelle interface sera déployée dès le lancement d'iOS 14, qui devrait avoir lieu en septembre prochain. Pour l'heure, il est possible pour les abonnés Apple Music d'essayer cette nouvelle version en cliquant sur le petit bouton "Essayer la version bêta" en bas à gauche de la fenêtre ou en cliquant sur ce lien.

Source : 9to5Mac

Modifié le 12/08/2020 à 14h13
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Call of Duty Warzone atteint à son tour le cap des 100 millions de joueurs
GDC Awards 2021 annonce ses nominations : Last of Us II, Hades et Ghost of Tsushima favoris
Test Samsung Galaxy A52 5G : peut-il encore tenir tête à la concurrence ?
Sonos Roam : la nouvelle enceinte nomade déjà disponible chez Boulanger
Bowers & Wilkins rentre dans le marché du True Wireless avec du très haut de gamme
Stockez vos jeux Nintendo Switch avec cette carte mémoire 128 Go à prix cassé
Idéal pour le télétravail, le PC portable Asus Vivobook R515 est en promo
Resident Evil RE:Verse : une troisième session de bêta ouverte jusqu'à demain
Apple lance une souscription pour ses podcasts
Haut de page