Surprise : Spotify pourrait proposer des clips musicaux

22 juin 2020 à 16h10
0

Spotify envisagerait l’intégration de clips vidéo. C’est en tout cas ce que laisse entendre la développeuse Jane Manchun Wong. Cette dernière a réussi à activer un morceau de code qui fait apparaître une nouvelle interface de lecture.

La plateforme de streaming musical semble en panne d’idées et a donc décidé de s’inspirer librement de son concurrent YouTube Music. Ce serait aussi l'occasion de se démarquer nettement de son grand rival, Apple Music.

Nouvelle stratégie

Soyons honnêtes, Spotify a déjà inclus des vidéos sur sa plateforme. Cet essai est un échec, tant il est aujourd’hui difficile de trouver des morceaux affichant du contenu multimédia. Depuis, le concurrent YouTube Music semble avoir trouvé son public, et c’est justement l’une de ses fonctionnalités phares. La plateforme peut notamment s’appuyer sur son service vidéo éponyme.

À ce sujet, Jane Wong rapporte que Spotify envisage de créer une interface « à onglets » pour l’écran « Now Playing ». Celle-ci vous permettrait de sélectionner un type de contenu à afficher pendant votre écoute.

Deux des trois onglets sont connus, puisqu’il s’agit de la pochette d’album (Album Art) et de « Canvas », un court clip de quelques secondes qui se lit en boucle. Le troisième est la véritable nouveauté, avec la vidéo comme sujet.

Encore au stade du projet

Cette fonctionnalité semble encore en plein chantier et il n’y a aucune garantie qu’elle soit déployée. Quand la développeuse l’active, Spotify rappelle qu’il « explore toujours » les possibilités avec cette nouvelle option.

Pour l’heure, la seule certitude est que des vidéos seront proposées à cet emplacement. Si la plupart des observateurs s’attendent à l’arrivée des clips vidéo, consultables sans avoir à quitter l’application, on pourrait aussi voir débarquer d’autres contenus comme des interviews des artistes.

Aucune indication n’a été rapportée sur le lancement d’une telle fonctionnalité. L’information est donc à prendre avec des pincettes, et il se pourrait que ce projet ne soit jamais véritablement proposé au grand public. Malheureusement.

Source : Techradar

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
scroll top