🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Facebook annonce plusieurs nouveautés pour Messenger et Instagram

10 mai 2021 à 13h42
0
discussion_cropped_2083x2084

La semaine dernière, Facebook a mis en place plusieurs nouvelles fonctionnalités pour favoriser les interactions entre usagers. Elles sont disponibles dès à présent sur Facebook Messenger et Instagram Direct.

Facebook vient de déployer de sympathiques mises à jour pour Instagram et Messenger. Au menu, on retrouve notamment de nouveaux thèmes et autocollants, un mode mains libres pour messages audio, l’amélioration des fonctions d’archivage et de messages vocaux.

Des nouveautés visuelles

Les amateurs de films et de séries ont été entendus. Désormais, il est possible de customiser votre feed Messenger ou vos DM Instagram avec un thème Star Wars ou Selena : la série. Cette fonctionnalité, qui n’est pas encore disponible sur Android, peut être activée dans les paramètres de ces deux chats. Pour ce faire, il suffit d’aller dans les options et de cliquer sur « Thème ».

Une autre fonction permet désormais de personnaliser ses conversations avec de nouveaux autocollants célébrant les Asiatiques et Insulaires du Pacifique (API). Disponibles sur Messenger, mais aussi Messenger Kids, ils ont été créés pour sensibiliser les différents publics aux problématiques de cette communauté. Un guide a même été créé pour aider les parents à échanger avec leurs enfants autour de cette thématique.

Facebook améliore encore son expérience utilisateur

Facebook poursuit l’optimisation d’Instagram Direct et de Messenger en essayant notamment de réduire l’anxiété que certains peuvent ressentir dans l’attente de réponses de leurs interlocuteurs. Désormais, un texte permet de connaître le statut du message : lu, reçu ou en attente de réception.

Pour ceux qui aiment envoyer des réponses visuelles sur Instagram, il est désormais possible de répondre avec une photo ou une vidéo, en cliquant sur l’icône appareil photo. Attention cependant, cette option n’est pour l’instant disponible que sur iOS.

De plus, si, vous aussi, vous en avez assez de maintenir le bouton appuyé lorsque vous enregistrez des messages vocaux sur Messenger, sachez qu’une option mains libres a été développée. Un seul clic et l’enregistrement se verrouille. Elle est pas belle, la vie ?

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Facebook a aussi amélioré l’archivage sur Messenger. Si vous souhaitez ranger votre messagerie, vous pouvez déplacer les conversations que vous souhaitez dans un dossier « Discussions archivées », d’un simple swipe vers la gauche. Pas d’inquiétude, l’historique de vos conversations ne sera pas affecté par cette manipulation.

Source : Messenger News

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Erreur de méthodologie : DirectStorage n'entraine aucune chute des FPS sur Forspoken
Électroménager intelligent ? La moitié de réfrigérateurs, fours et lave-linge censés être connectés à internet ne le sont pas !
Cette IA excelle à effacer le watermark des images et photos... mais attention !
Renault 5 électrique : vers un prix réduit... comme son autonomie !
Box Internet : plus de 50% de réduction sur votre abonnement Freebox Révolution la première année !
Les pages Wikipédia des élus débarrassées des infos gênantes par leurs conseillers : épisode 4985
Ces 3 nouveaux replays arrivent sur votre box TV, mettez-la à jour !
Vous êtes sous Windows 11 21H2 ? Microsoft va vous pousser vers la version 22H2 automatiquement
Sci-Hub.se désactivé, nouveau coup dur pour la bibliothèque pirate
Naviguer en ligne sans risque : comment un VPN peut protéger votre cyberconfidentialité
Haut de page