Facebook annonce plusieurs nouveautés pour Messenger et Instagram

La semaine dernière, Facebook a mis en place plusieurs nouvelles fonctionnalités pour favoriser les interactions entre usagers. Elles sont disponibles dès à présent sur Facebook Messenger et Instagram Direct.

Facebook vient de déployer de sympathiques mises à jour pour Instagram et Messenger. Au menu, on retrouve notamment de nouveaux thèmes et autocollants, un mode mains libres pour messages audio, l’amélioration des fonctions d’archivage et de messages vocaux.

Des nouveautés visuelles

Les amateurs de films et de séries ont été entendus. Désormais, il est possible de customiser votre feed Messenger ou vos DM Instagram avec un thème Star Wars ou Selena : la série. Cette fonctionnalité, qui n’est pas encore disponible sur Android, peut être activée dans les paramètres de ces deux chats. Pour ce faire, il suffit d’aller dans les options et de cliquer sur « Thème ».

Une autre fonction permet désormais de personnaliser ses conversations avec de nouveaux autocollants célébrant les Asiatiques et Insulaires du Pacifique (API). Disponibles sur Messenger, mais aussi Messenger Kids, ils ont été créés pour sensibiliser les différents publics aux problématiques de cette communauté. Un guide a même été créé pour aider les parents à échanger avec leurs enfants autour de cette thématique.

Facebook améliore encore son expérience utilisateur

Facebook poursuit l’optimisation d’Instagram Direct et de Messenger en essayant notamment de réduire l’anxiété que certains peuvent ressentir dans l’attente de réponses de leurs interlocuteurs. Désormais, un texte permet de connaître le statut du message : lu, reçu ou en attente de réception.

Pour ceux qui aiment envoyer des réponses visuelles sur Instagram, il est désormais possible de répondre avec une photo ou une vidéo, en cliquant sur l’icône appareil photo. Attention cependant, cette option n’est pour l’instant disponible que sur iOS.

De plus, si, vous aussi, vous en avez assez de maintenir le bouton appuyé lorsque vous enregistrez des messages vocaux sur Messenger, sachez qu’une option mains libres a été développée. Un seul clic et l’enregistrement se verrouille. Elle est pas belle, la vie ?

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Facebook a aussi amélioré l’archivage sur Messenger. Si vous souhaitez ranger votre messagerie, vous pouvez déplacer les conversations que vous souhaitez dans un dossier « Discussions archivées », d’un simple swipe vers la gauche. Pas d’inquiétude, l’historique de vos conversations ne sera pas affecté par cette manipulation.

Source : Messenger News

Modifié le 10/05/2021 à 13h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Haut de page