- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les deux géants du numérique n'ont pas lésiné sur les moyens pour renforcer leur lobbying politique, en dépensant des sommes record.
Parfois bien perçu, mais très souvent décrié, le changement d'interface d'un site très fréquenté ne se fait pas sans heurts. C'est pourtant l'opération délicate que s'apprête à réaliser Twitter. En plus d'une refonte dans la disposition de ses rubriques, le réseau social aura droit à quelques fonctionnalités inédites.
Le réseau social teste actuellement auprès d'une poignée d'utilisateurs une plateforme de mèmes à partager rapidement dans son fil d'actualités. Facebook tente une nouvelle fois de récupérer un public jeune qui déserte le site.
Shutterstock.com Aux États-Unis, les régulateurs réfléchissent à infliger au réseau social de Mark Zuckerberg une amende record, qui pourrait être de l'ordre de plusieurs dizaines de millions de dollars.
Le réseau social le plus puissant au monde a annoncé avoir supprimé plusieurs dizaines de comptes, pages et groupes qui auraient eu des activités « inauthentiques » liées à la Russie.
Progressivement déployée aux Etats-Unis dans un premier temps, la fonctionnalité de pétitions en ligne repérée sur Facebook pourrait débarquer en France au cours des prochains mois.
Oups. L'enceinte connectée Portal, développée par Facebook, a reçu un grand nombre de critiques positives sur Amazon. Problème : certains commentaires ont été écrits par des employés de l'entreprise de Mark Zuckerberg.
En ce début d'année, le « 10 Year Challenge » connaît un véritable succès. Certains observateurs se sont demandé s'il ne s'agissait pas en réalité d'un défi orchestré par Facebook, pour entraîner ses algorithmes de reconnaissance faciale. Alerte paranoïa ?
Pendant plusieurs années, un bug Twitter a touché les utilisateurs d'Android qui souhaitaient protéger leurs tweets. En réalité, ceux-ci étaient rendus publics.
À l'approche de plusieurs élections dans le monde, Facebook a décidé de renforcer ses règles concernant les publicités politiques sur sa plateforme. L'objectif principal de ces nouvelles mesures est d'assurer une meilleure transparence quant à leur origine.
Instagram a été pris en flagrant délit de contradiction. Sur le réseau social, de nombreuses publicités pour des outils permettant d'augmenter artificiellement son nombre de followers ont été repérées. Problème : ces services sont bannis de la plateforme.
© The Verge Un mois après avoir fait son retour sur iOS, la timeline antéchronologique de Twitter refait son apparition sur les terminaux Android.
Le réseau social souhaite aider les rédactions locales, qui sont les plus touchées par la baisse des ventes de journaux. Facebook espère aussi endiguer la diffusion de fausses informations sur sa plateforme.
© TechCrunch Twitter est en train d'expérimenter un design entièrement neuf pour son application mobile. Le réseau social souhaite ressembler davantage à une messagerie qu'un simple fil de tweets.
Image : Alexandre Boero pour Clubic.com
L'Office Fédéral de lutte contre les cartels va émettre une injonction à Facebook pour l'obliger à réduire drastiquement sa collecte de données utilisateurs, notamment via ses applications tierces comme WhatsApp et Instagram.
Des économistes ont calculé la véritable valeur pécuniaire de Facebook aux yeux de ses utilisateurs, qui pourraient désactiver leur compte pendant un an contre plus de 1 000 dollars.
Facebook, sanctionné par l'Autorité de la concurrence italienne, écope d'une amende de dix millions d'euros pour avoir utilisé les données de ses abonnés à des fins commerciales.
© Jane Manchun Wong Facebook, dans sa lutte contre la désinformation et la haine sur le web, va proposer un nouvel outil permettant de cacher des publications selon des mots-clés spécifiques.
Ces dernières semaines, de très nombreux utilisateurs de Facebook ont demandé à télécharger leurs données, recueillies au fil des ans par le réseau social. La demande est telle que le service connaît des ralentissements.
Le réseau social a de nouveau été victime d'un bug qui a permis à des sites web d'accéder aux centres d'intérêt des utilisateurs.
Pe3k / Shutterstock.com Au troisième trimestre 2018, le réseau social Facebook a affirmé avoir supprimé encore plusieurs millions de messages liés au terrorisme.
Le Parlement européen a adopté, le 25 octobre à l'issue d'une séance plénière, une résolution visant à réaliser un « audit complet » des organes de l'UE sur Facebook.
L'organisme britannique en charge de la défense des droits à l'information des citoyens (ICO) a condamné Facebook pour avoir violé la loi sur la protection des données.
Présent hier à Bruxelles pour prononcer le discours d'ouverture de la Conférence Internationale de la protection des données et de la vie privée, le PDG d'Apple a dit son inquiétude vis-à-vis de ces entreprises qui font de nos données des « armes » commerciales massives.
Vos vieux tweets s'avèrent nettement plus riches en information que vous ne l'auriez peut-être imaginé. Une équipe de chercheurs américains et grecs a développé un algorithme capable d'estimer avec précision, et en tout juste quelques minutes, votre adresse exacte, mais également votre lieu de travail ou les endroits que vous avez l'habitude de fréquenter. Plus étonnant peut-être, cet outil - baptisé LPAuditor - s'appuie uniquement sur les tweets géolocalisés publiés avant avril 2015.
Vous êtes avide de connaissance et avez toujours voulu en savoir plus à propos de l'espace, de l'univers et des objets célestes qui le peuplent ? C'est aujourd'hui le moment propice pour poser vos questions ! L'ESA organise en effet, à partir de 14 heures sur Twitter, une séance de questions-réponses dans le cadre des 100 ans de l'Union Astronomique Internationale (IAU).
Des chercheurs en science politique se sont penchés sur la diffusion de fake news sur Facebook. Ils ont tenté de comprendre s'il existait certaines caractéristiques communes chez les individus relayant ces fausses informations. Et d'après eux, les plus de 65 ans seraient particulièrement enclins à poster ces contenus erronés.
Le réseau social photo Instagram offre désormais la possibilité à ses utilisateurs de publier un même contenu sur plusieurs comptes de manière simultanée.