Comment supprimer son compte Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Les réseaux sociaux, c'est bien, mais cela peut aussi être très chronophage, ou tout simplement devenir lassant. Si vous avez fait le tour de Snapchat, il est judicieux, par souci de sécurité, de ne pas laisser votre compte à l'abandon : mieux vaut le supprimer directement.

Snapchat est une application amusante de partage de photos et de vidéos éphémères qui plaît beaucoup aux plus jeunes d'entre nous. Cependant, ce mode de communication ne convient pas à tout le monde. En outre, même les utilisateurs les plus assidus peuvent avoir envie de se déconnecter. En plus de produire de la pollution numérique inutilement, laisser un compte dont on ne se sert plus actif n'est pas une bonne idée, celui-ci pouvant être la cible d'attaques. Des données peuvent ainsi être pillées sans même que le propriétaire du compte ne s'en aperçoive. Savoir comment gérer et sécuriser son compte Snapchat est primordial pour avoir une utilisation sereine du média social, et apprendre à supprimer votre compte en fait également partie.

Snapchat, comme d'autres réseaux sociaux, ne facilite pas l'accès à la suppression du compte de ses utilisateurs. Un tutoriel n'est donc pas de trop pour parvenir à vos fins.

Supprimer son compte Snapchat

1. Pour commencer, lancez l'application en appuyant sur le logo Snapchat. Rendez-vous ensuite sur votre page personnelle : vous y parviendrez en appuyant sur votre avatar, situé en haut à gauche de l'écran d'accueil.

2. Touchez l'icône des paramètres représentée par un engrenage qui se trouve en haut à droite de la page.

tuto snapchat

3. Vous vous trouvez dans le menu des réglages. Scrollez pour atteindre la section « Assistance » (les titres des rubriques sont inscrits en vert). Sélectionnez alors la ligne « J'ai besoin d'aide ».

Tuto Snapchat supprimer

4. Le service d'Assistance Snapchat s'ouvre. Commencez à taper « Supprimer mon compte » dans la barre de recherche mise à votre disposition et appuyez sur la mention dès que vous la voyez apparaître.

Tuto Snapchat supprimer

5. Dirigez-vous à présent vers la partie intitulée « Comment supprimer votre compte Snapchat » et appuyez sur le lien « Portail dédié aux comptes ».

Tuto Snapchat supprimer

6. En bas de la page, indiquez à présent votre mot de passe dans la case prévue à cet effet, puis appuyez sur le bouton jaune « Continuer ».

Tuto Snapchat supprimer


Note : il ne faut pas confondre le fait de supprimer votre compte avec celui de vous déconnecter ou de supprimer l'application de votre smartphone ou tablette.

Votre compte Snapchat est désormais désactivé, il n'est plus visible par les autres utilisateurs. Il sera définitivement supprimé dans un délai de 30 jours. Si vous changez d'avis durant cette période, vous pouvez le réactiver simplement en vous connectant à l'application. Si vous souhaitez récupérer vos données Snapchat, faites-en la demande avant de procéder à la suppression de votre compte (ou si c'est déjà fait, reconnectez-vous avant les 30 jours qui suivent) car il ne sera pas possible de vous les procurer par la suite.

Modifié le 25/05/2021 à 09h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

À compter du 30 septembre, des millions de smartphones pourraient ne plus avoir accès au Net
Samsung Galaxy S22 : les coloris du futur smartphone de Samsung fuitent déjà
Seconde main : attention à la sécurité des données
Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Haut de page