Comment changer son nom d'utilisateur sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Sur Snapchat, il faut distinguer son nom d'utilisateur de son pseudo. Le nom d'utilisateur est important puisque c'est lui qui permet aux autres Snapchateurs de retrouver votre profil sur l'application. Pour des raisons de sécurité, il peut donc être intéressant d'en changer pour éviter d'afficher ses nom et prénom véritables.

Pour profiter du réseau social préféré des ados, il est important de savoir comment gérer et sécuriser son compte Snapchat. Vous pourrez ainsi avoir une utilisation agréable et fluide de l'application, le tout sans prendre aucun risque pour votre vie privée. Pour vous aider à dompter Snapchat, nous vous avons préparé une série de tutoriels dont celui-ci fait partie.

Lors de votre inscription sur Snapchat, un nom d'utilisateur vous est proposé par l'application au vu du prénom et du nom que vous avez indiqué (qui composeront pour leur part votre pseudo). C'est à ce moment-là, et uniquement à cet instant, que vous pourrez modifier votre nom d'utilisateur. En effet, contrairement au pseudo, le nom d'utilisateur ne peut être changé autant de fois que souhaité : il ne peut être redéfini qu'une seule fois, avant d'être validé et finalement activé par la création de votre compte.

Comment changer son nom d'utilisateur sur Snapchat ?

1. Le changement du nom d'utilisateur ne peut donc s'effectuer que lors de la création de son compte Snapchat. L'occasion est à saisir après avoir renseigné votre date de naissance et juste avant de choisir votre mot de passe. Vous appuierez alors sur la mention « Modifier mon nom d'utilisateur » inscrite en bleu, précisément sous le nom qui vient de vous être proposé.

2. Choisissez le nom d'utilisateur que vous souhaitez voir apparaître sur votre profil Snapchat. Vous ne pouvez pas choisir un nom déjà utilisé. Lorsque le bouton « Continuer » aura repris une couleur bleue, cela signifiera que l'heureux élu est bien disponible et qu'il est donc accepté par l'application. Vous pourrez alors sélectionner le fameux bouton bleu pour valider votre nom d'utilisateur.

Il ne vous reste plus qu'à finaliser votre inscription et à débuter sur Snapchat ! Si vous souhaitez modifier votre nom d'utilisateur, mais que vous avez déjà un compte, vous n'aurez malheureusement pas d'autre solution que d'en créer un nouveau. Dans ce cas, veillez à clôturer l'ancien.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top