Comment annuler l'envoi d'un Snap sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Cachez ce Snap que je ne saurais voir ! Vous vous seriez bien passé d'avoir craqué et envoyé ce dernier Snap ? Ou avez-vous simplement fait une fausse manip' et laissé partir votre message par erreur ? Dans tous les cas, rassurez-vous. Partagés depuis la messagerie ou publiés sur votre Story, les Snaps se suppriment très facilement et en un rien de temps.

Pour s'offrir une bonne partie de rigolade et d'échanges sympathiques sur ce réseau social, mieux vaut savoir comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat . Pouvoir supprimer immédiatement un Snap est un outil rassurant qu'il est judicieux de savoir utiliser. En effet, voilà une mésaventure qui arrive à peu près à tout le monde un jour ou l'autre dans sa vie virtuelle : se trouver désemparé face à la vue d'un message qui vient innocemment de partir et qu'on aurait aimé retenir. Pas le bon destinataire, pas le bon timing, pas le bon filtre… Bref, pas le bon Snap ! Heureusement, rien n'est joué, il n'est pas trop tard, il s'agit simplement d'être réactif si vous voulez supprimer votre Snap avant que quelqu'un ne le voie. Snapchat ne permet pas à proprement parler d'annuler un message ou une publication, puisque les Snaps ne passent pas par un sas de transition avant leur envoi, mais l'application a la bonne idée d'offrir un service de suppression ultra rapide. Le mieux est donc de connaître l'astuce en amont pour savoir exactement comment réagir au moment où cela se produit. Vous pourrez ainsi supprimer ce regrettable Snap plus vite que votre ombre.

Supprimer immédiatement le Snap d'une Story

1. Si vous venez de publier un Snap dans une Story, vous vous trouvez très probablement sur la page d'accueil de l'application (avec l'appareil photo ouvert). Appuyez sur votre image de profil située en haut à gauche de l'écran.

2. Une fois sur votre page personnelle, faites un appui long sur le Snap que vous souhaitez supprimer. Si vous venez vraiment tout juste de le publier, il est peut-être encore en cours de chargement. Dans ce cas, attendez qu'il apparaisse normalement avant de le sélectionner.

Tuto Snapchat

3. Dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir, appuyez sur « Supprimer ».

Tuto Snapchat

4. Snapchat vous demande de confirmer votre décision. Touchez ainsi de nouveau le bouton « Supprimer ».

Tuto Snapchat

Le Snap est à présent supprimé ! Cela fonctionne pour tous les types de Stories (classique, publique, personnalisée, privée).

Note : vous pouvez savoir si votre Snap a eu le temps d'être vu par quelqu'un, et même, identifier ce contact. Consultez le chiffre qui se trouve juste à côté du petit œil en bas de votre Snap.

Effacer immédiatement un Snap envoyé dans le chat

1. Dans la conversation en cours, effectuez un appui long sur le Snap dont vous souhaitez annuler l'envoi.

Tuto Snapchat

2. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre sous le Snap, sélectionnez la mention « Supprimer ».

Tuto Snapchat

3. Confirmez ensuite votre geste en appuyant de nouveau sur « Supprimer le Chat ».

Tuto Snapchat

Après d'éventuelles petites secondes d'attente, votre Snap sera supprimé. Là où se trouvait auparavant votre message, vous verrez apparaître la mention « Vous avez supprimé un Chat ». Le ou les membre(s) de la conversation seront eux aussi informés qu'un Snap a été retiré.

En permettant de supprimer très rapidement un Snap, l'application donne le droit à l'erreur à ses utilisateurs. Une fonctionnalité rassurante qui permet d'éviter des situations désagréables et qui offre une réelle tranquillité d'esprit.

Modifié le 25/05/2021 à 09h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Le Xiaomi Mi Mix 4 se montre en images et cacherait sa caméra avant au beau milieu de l'écran
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Flip 3 : les rendus officiels et les prix européens fuitent avant l'annonce
Google officialise sa puce Google Tensor et donne un aperçu des Pixel 6 et 6 Pro
Des photos de la Galaxy Watch 4 Classic sont apparues en ligne
Mode sombre : des effets modérés sur la consommation de batterie de nos smartphones
Les Huawei P50 et P50 Pro officialisés en Chine, ils embarquent HarmonyOS et le Snapdragon 888
OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Haut de page