Comment supprimer un contact sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Une de vos relations vous importune sérieusement sur Snapchat ? Ne vous laissez pas impressionner et mettez-la définitivement hors jeu ! L'application californienne n'autorisant par défaut que les échanges entre « amis », il vous suffit de supprimer un contact de votre carnet d'adresses pour que cette personne ne puisse plus du tout communiquer avec vous.

Nos rapports sociaux évoluent en permanence et c'est bien normal. Si c'est dans l'ordre des choses de voir des relations se terminer, on ne coupe généralement pas tout rapport avec ses anciens amis sur les réseaux. Cependant, dans certaines situations, il est préférable que les liens se rompent également dans les espaces virtuels.

En outre, sur Internet, les gens ont tendance à se montrer moins respectueux et plus agressifs envers les autres que dans la vie « réelle ». Le sentiment de sécurité et d'impunité que confère le fait d'être derrière un écran pour communiquer a en effet tendance à engendrer plus de comportements inappropriés. Ainsi, que ce soit pour vous prémunir d'un comportement malveillant, de propos déplacés ou tout simplement pour éviter d'être toujours en contact avec des personnes qui ne vous intéressent plus, il est judicieux de savoir comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat, et en particulier d'apprendre à supprimer un compte sur l'application.

Supprimer un contact sur Snapchat

1. Commencez par ouvrir Snapchat sur votre appareil mobile en appuyant sur le logo représentant un fantôme blanc sur fond jaune. Dirigez-vous ensuite sur la page qui affiche vos contacts Snapchat en balayant l'écran vers la droite.

2. Sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer de votre liste d'amis en appuyant dessus et en maintenant la pression pendant un instant.

3. Vous allez voir une fenêtre s'afficher en bas de votre écran. De là, vous pourrez gérer les différentes options relatives au contact sélectionné. Appuyez à présent sur « Plus ».

4. Choisissez ensuite la mention « Supprimer cet(te) ami(e) » qui figure en rouge parmi les différentes possibilités.

5. Une boîte de dialogue s'ouvre. Pour exclure définitivement ce contact de votre répertoire Snapchat, appuyez sur « Supprimer ».

Ce contact est désormais supprimé ! Il ne fait plus partie de votre liste d'amis, ne peut plus voir vos publications privées, ni vous envoyer de messages via le chat, ni de Snaps, à moins que vous ayez modifié les paramètres par défaut de Snapchat et que vous ayez autorisé tous les utilisateurs à consulter vos Stories et à vous contacter.

Si vous avez subi la diffusion d'un contenu haineux, violent, ou inapproprié, ou si vous en avez été témoin, vous pouvez alerter Snapchat en signalant le compte qui est à l'origine de ces faits. Le chemin pour accéder à cette opération est exactement le même que précédemment, il faudra simplement choisir « Signaler » à la place de « Supprimer cet(te) ami(e) », puis suivre les instructions. Bien entendu, les utilisateurs de Snapchat sont, comme tout le monde, soumis à la loi. Aussi, vous pouvez tout à fait contacter les autorités si vous subissez une forme de cyber-harcèlement.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

God of War bénéficiera d'un meilleur framerate et du cross-save sur PS5
Xbox Series X | S : les fonds d'écran dynamiques et d'autres éléments présentés en vidéo
Itinérance Orange et Free : l'ARCEP maintient la prolongation, au grand dam de Bouygues et SFR
En 2021, Opel va tester sur les routes son nouveau Zafira Life fonctionnant à l'hydrogène
Bon plan VPN : notre sélection des meilleures offres CyberGhost, NordVPN et Surfshark de la semaine
Shure présente son microphone MV7, petit frère de la légende SM7B
Bon plan : 3 mois d'abonnement offerts à Amazon Music Unlimited
PS5 : Destruction AllStars ratera le lancement de la console et sortira en février
Indispensable pour le télétravail, l'imprimante Canon Pixma MG 3650S est en promo !
L'iPhone 12 et 12 Pro partagent bon nombre de pièces... et une réparabilité moyenne
scroll top