Comment quitter un groupe sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Pour améliorer les échanges sur son application, Snapchat offre la possibilité à ses utilisateurs de créer des groupes et de se faire ajouter dans des discussions à plusieurs. Ce mode de communication est un vrai plus qui peut être très convivial. Cependant, pour diverses raisons, il peut arriver que vous souhaitiez quitter tel ou tel groupe. C'est tout à fait possible, et vous en avez totalement le droit.

Différentes situations peuvent être la cause d'un départ. Il peut arriver qu'un Snapchateur vous ait ajouté par erreur dans une communauté de personnes qui ne vous correspond pas, que certains membres d'un groupe que vous appréciez finissent par vous lasser ou même que vous ayez un sérieux problème avec un autre contact et qu'il soit donc nécessaire de vous protéger en vous éloignant prudemment. Dans tous les cas, peu importe la raison, rien ne vous oblige à rester au sein d'un groupe, vous pouvez le quitter quand vous le souhaitez. Pour en savoir plus sur cette problématique, vous pouvez consulter notre article : « Comment gérer ses contacts et ses messages sur Snapchat ? ».

Quitter un groupe sur Snapchat

1. Ouvrez l'application Snapchat en appuyant sur le célèbre logo bicolore de la marque. Dirigez-vous vers la page dédiée aux contacts. Pour ce faire, balayez l'écran d'accueil de la gauche vers la droite.

Tuto Snapchat amis

2. Une fois sur cette page, effectuez un appui long sur le groupe que vous souhaitez quitter.

Tuto Snapchat

3. Une petite fenêtre apparaît alors en bas de l'écran. Elle regroupe les actions que vous pouvez effectuer concernant ce groupe. Sélectionnez la ligne où est inscrit le mot « Plus ».

Tuto Snapchat

4. Tout en haut de cette petite fenêtre, en rouge, vous pouvez à présent apercevoir la mention « Quitter le groupe ». Touchez-la pour continuer.

Tuto Snapchat

5. Snapchat vous rappelle les conséquences de votre geste et vous demande de le confirmer. Appuyez alors sur le bouton « Quitter ».

Tuto Snapchat

Quitter un groupe sur Snapchat : deuxième possibilité

1. Ouvrez l'application et balayez l'écran vers la droite pour vous rendre sur la page des amis.

Tuto Snapchat amis

2. Repérez le groupe que vous souhaitez quitter et appuyez sur l'icône qui affiche les images de profil des membres actuels.

Tuto Snapchat

3. Vous vous trouvez à présent sur la page de profil du groupe. Vous pouvez y voir la liste des utilisateurs qui en font partie et effectuer diverses actions. Touchez le bouton des paramètres, les trois points superposés à la verticale qui se trouvent en haut de l'écran, à droite.

Tuto Snapchat

4. Une petite fenêtre s'ouvre en bas de la page. Appuyez sur la mention « Quitter le groupe ». Vous la trouverez rapidement, elle est placée sur la première ligne et est inscrite en rouge.

Tuto Snapchat

5. Pour finir, appuyez sur « Quitter » pour confirmer votre décision de ne plus être membre de ce groupe.

Tuto Snapchat

Désormais vous n'appartenez plus à ce groupe. Les messages et Snaps que vous avez pu envoyer dans la conversation à plusieurs seront supprimés et ce, même si un membre les avait précédemment sauvegardés. Sachez que vous pouvez quitter un groupe même si c'est vous qui l'avez créé.

Modifié le 25/05/2021 à 09h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs
Haut de page