Comment délimiter la durée de vie d'un Snap sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

À peine vu, déjà disparu... Vous le savez, le principe de Snapchat est de communiquer via des messages éphémères : c'est tout l'intérêt du réseau et c'est ce qui le rend si attrayant. Dans ce contexte, l'application propose néanmoins une marge de manœuvre qui permet à l'expéditeur de déterminer la durée de vie du Snap qu'il s'apprête à envoyer.

Pour en savoir plus sur les Snaps, et plus globalement sur la façon de communiquer via l'application, n'hésitez pas à consulter notre article « Comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat ?  ».

La durée de vie d'un Snap correspond au temps durant lequel l'image va s'afficher sur l'écran du destinataire lorsqu'elle sera consultée. Vous pouvez délimiter une durée d'affichage allant de une à dix secondes ou opter pour un Snap sans limitation, ce qui correspond au fait de laisser votre ami choisir le temps qu'il veut consacrer à observer votre Snap. En vous permettant de déterminer vous-même le temps que vous offrez à votre interlocuteur, cette fonctionnalité n'est pas dénuée de malice. Vous délimiterez le temps d'affichage d'une photo tandis que pour une vidéo, il s'agit de choisir si vous la paramétrez pour qu'elle soit jouée une seule fois ou répétée en boucle.

Délimiter la durée de vie d'un Snap « photo » sur Snapchat

1. La durée de vie d'un Snap se détermine juste après la création de celui-ci. Vous êtes donc face à l'image que vous venez de capturer. À droite de l'écran vous pouvez observer six icônes superposées. Chacune correspond à une fonctionnalité permettant de personnaliser votre Snap. Celle qui nous intéresse se trouve en dernière position et représente un chronomètre. À l'intérieur du symbole figure le chiffre vous informant de la durée actuelle de lecture du Snap. Sélectionnez cette icône pour modifier le temps d'affichage.

2. Scrollez pour choisir le temps de lecture de votre Snap. Les possibilités vont donc de une à dix secondes avant d'atteindre la durée « Sans limitation » représentée par le symbole de l'infini que l'on peut voir ici à l'écran.

Tuto Snapchat

3. Une fois que vous vous êtes arrêté sur votre choix, touchez le chiffre ou le symbole en question ou appuyez sur l'icône qui figure en haut à droite de l'écran.

Tuto Snapchat

Déterminer la durée de vie d'un Snap « vidéo » sur Snapchat

1. En ce qui concerne les Snaps version vidéo c'est encore plus simple, puisqu'il n'y a que deux choix : jouer la vidéo une seule fois ou la diffuser en boucle pour un temps indéterminé. Vous choisirez donc ce qui correspond le mieux selon l'effet souhaité. Pour passer de l'un à l'autre, appuyez sur la flèche formant un cercle qui a pris la place du chronomètre. Si au milieu vous voyez le symbole de l'infini (que l'on aperçoit ici) c'est donc que la vidéo se répétera encore et encore.

Tuto Snapchat

5. Si vous voyez un petit « 1 » devant le cercle tracé par la flèche, c'est que la vidéo ne sera jouée qu'une fois seulement.

Tuto Snapchat

Vous savez maintenant comment délimiter la durée de vie de vos Snaps ! Grâce à ce paramètre, vous pourrez ainsi éviter les captures d'écran en choisissant une très courte durée d'affichage ou, a contrario, laisser le temps à votre destinataire d'admirer une jolie photo. Les plus facétieux pourront s'amuser à envoyer des Snaps rythmés par des temps d'affichage différents, en crescendo ou en decrescendo…

Modifié le 25/05/2021 à 09h20
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs
Haut de page