Comment délimiter la durée de vie d'un Snap sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

À peine vu, déjà disparu... Vous le savez, le principe de Snapchat est de communiquer via des messages éphémères : c'est tout l'intérêt du réseau et c'est ce qui le rend si attrayant. Dans ce contexte, l'application propose néanmoins une marge de manœuvre qui permet à l'expéditeur de déterminer la durée de vie du Snap qu'il s'apprête à envoyer.

Pour en savoir plus sur les Snaps, et plus globalement sur la façon de communiquer via l'application, n'hésitez pas à consulter notre article « Comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat ? ».

La durée de vie d'un Snap correspond au temps durant lequel l'image va s'afficher sur l'écran du destinataire lorsqu'elle sera consultée. Vous pouvez délimiter une durée d'affichage allant de une à dix secondes ou opter pour un Snap sans limitation, ce qui correspond au fait de laisser votre ami choisir le temps qu'il veut consacrer à observer votre Snap. En vous permettant de déterminer vous-même le temps que vous offrez à votre interlocuteur, cette fonctionnalité n'est pas dénuée de malice. Vous délimiterez le temps d'affichage d'une photo tandis que pour une vidéo, il s'agit de choisir si vous la paramétrez pour qu'elle soit jouée une seule fois ou répétée en boucle.

Délimiter la durée de vie d'un Snap « photo » sur Snapchat

1. La durée de vie d'un Snap se détermine juste après la création de celui-ci. Vous êtes donc face à l'image que vous venez de capturer. À droite de l'écran vous pouvez observer six icônes superposées. Chacune correspond à une fonctionnalité permettant de personnaliser votre Snap. Celle qui nous intéresse se trouve en dernière position et représente un chronomètre. À l'intérieur du symbole figure le chiffre vous informant de la durée actuelle de lecture du Snap. Sélectionnez cette icône pour modifier le temps d'affichage.

2. Scrollez pour choisir le temps de lecture de votre Snap. Les possibilités vont donc de une à dix secondes avant d'atteindre la durée « Sans limitation » représentée par le symbole de l'infini que l'on peut voir ici à l'écran.

3. Une fois que vous vous êtes arrêté sur votre choix, touchez le chiffre ou le symbole en question ou appuyez sur l'icône qui figure en haut à droite de l'écran.

Déterminer la durée de vie d'un Snap « vidéo » sur Snapchat

1. En ce qui concerne les Snaps version vidéo c'est encore plus simple, puisqu'il n'y a que deux choix : jouer la vidéo une seule fois ou la diffuser en boucle pour un temps indéterminé. Vous choisirez donc ce qui correspond le mieux selon l'effet souhaité. Pour passer de l'un à l'autre, appuyez sur la flèche formant un cercle qui a pris la place du chronomètre. Si au milieu vous voyez le symbole de l'infini (que l'on aperçoit ici) c'est donc que la vidéo se répétera encore et encore.

5. Si vous voyez un petit « 1 » devant le cercle tracé par la flèche, c'est que la vidéo ne sera jouée qu'une fois seulement.

Vous savez maintenant comment délimiter la durée de vie de vos Snaps ! Grâce à ce paramètre, vous pourrez ainsi éviter les captures d'écran en choisissant une très courte durée d'affichage ou, a contrario, laisser le temps à votre destinataire d'admirer une jolie photo. Les plus facétieux pourront s'amuser à envoyer des Snaps rythmés par des temps d'affichage différents, en crescendo ou en decrescendo…

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

God of War bénéficiera d'un meilleur framerate et du cross-save sur PS5
Xbox Series X | S : les fonds d'écran dynamiques et d'autres éléments présentés en vidéo
Itinérance Orange et Free : l'ARCEP maintient la prolongation, au grand dam de Bouygues et SFR
En 2021, Opel va tester sur les routes son nouveau Zafira Life fonctionnant à l'hydrogène
Bon plan VPN : notre sélection des meilleures offres CyberGhost, NordVPN et Surfshark de la semaine
Shure présente son microphone MV7, petit frère de la légende SM7B
Bon plan : 3 mois d'abonnement offerts à Amazon Music Unlimited
PS5 : Destruction AllStars ratera le lancement de la console et sortira en février
Indispensable pour le télétravail, l'imprimante Canon Pixma MG 3650S est en promo !
L'iPhone 12 et 12 Pro partagent bon nombre de pièces... et une réparabilité moyenne
scroll top